Politique d'imigration de la France : Quelles solutions
- 1
Je recrée un sujet, parce que le sujet précédent a été 410 et j'ai pas eu le temps d'y répondre
Perso :
Ces mesures sont à intégrer dans le cadre d'une France sous le régime de république laique. Aucune nationalité ni religion n'a été spécifiquement stigmatisée dans ce post. Le but est de réaffirmer les valeurs et la puissance de la France, tout en respectant les droits humains. J'essaie de proposer une politique qui permettra de régler bon nombre de problème, sans affaiblir la France, et en offrant des contre parties. Le but n'est pas de passer pour un pays xénophobe et renfermé sur lui même mais bien de réaffirmer sa souveraineté sans oublier ses valeurs humanistes.
J'ai bien conscience que les quelques racialistes ici présent vont s'arracher les cheveux, mais fantasmer ne sert à rien. Les mesures ci dessous aurauent j'en suis sur le mérite d'être plébiscitées par une large majorité de français !
1) On met en place des quotas pour l'immigration en autorisant les travailleurs qualifiés à venir dans les secteurs en tension (mix entre une green card à l'américaine et un sponsorship à l'australienne)
2) On favorise l'accueil des étudiants étrangers à haute valeur ajoutée et partenariat avec les pays. Possibilité de rester en France au terme de leurs études dans les secteurs de pointe. On peut également accueillir des étudiants moins qualifiés, notamment des PVD, mais seulement pour leurs études (non négociable) afin d'aider à faire monter en compétences les populations de pays en voie de développement.
3) On rend beaucoup plus efficace et rapide le processus de décision quant aux réfugiés politiques. Etant donné l'ADN de la république française, il me parait inconcevable de ne pas accueillir des réfugiés politiques. On met le paquet pour que chaque demande soit traitée au bout d'un mois. Au terme de la procédure, les réboutés sont expulsé vers leur pays d'origine (pas de notification de demande de départ : c'est la police qui les accompagne jusqu'à l'avion))
3Bis : Puisque LA France doit rester un pays humaniste, il conviendrait de montrer l'exemple, et d'accorder un statut à tous ceux qui ont risqué leur vie pour la France : Je pense notamment aux interprètes qui ont servi dans l'armée, notamment au MO, et qui ont été abandonné sur place, au milieu de terroristes et d'ennemis une fois les effectifs de l'armée partie. Il est scandaleux que la France agisse de la sorte. Au moins un titre de séjour pour ces personnes, voire une naturalisation. Ca doit également valloir pour les combattants auprès de la France, à condition qu'un dossier nous assure de leur assimilation possible (Kurdes et combattants contre Daesh notamment).
4) On change de politique en Afrique et au Moyen Orient. C'est de ces zones géographiques que l'immigration illégale est la plus massive. Il est indispensable de cesser notre ingérence et notre destabilisation financière (protection de leaders locaux, contrôle de la monnaie, etc). Une coopération reste envisageable, notamment dans l'aide au développement, qui me semble indispensable.
5) On supprime la double-nationalité : C'est quelque chose de trop problématique dans un monde multilatéral ou des puissances étrangères peuvent retourner certains de nos citoyens.
6) Expulsion des délinquants étrangers récidivistes et de tous les criminels étrangers.
7) Certains prérequis indispensables pour devenir français. Il n'est pas question d'arrêter les naturalisations, mais de rendre le processus plus sérieux : Casier judiciaire vierge, test de langue (niveau courant en Français), test culturel (histoire, géographie, gastronomie, institutions, etc). Les naturalisés n'ayant pas eu de cursus primaire et secondaire en France, il convient de mettre à niveau certaines connaissances
8) Traitement sans complaisance des communautarismes qu'il soient basés sur une origine, une pratique, une religion. Réaffirmation de l'idéal universaliste ou aucune communauté ne saurait se dresser entre la République et le Citoyen. Autorisation du culte et de ses représentations dans la sphère privée.
9) Réaffirmation enfin, du principe d'assimilation : La France est un pays avec une culture riche et variée. e but n'est pas d'empêcher les gens de manger tel ou tel plat mais de refuser toute pratique culturelle objectivement étrangère à la France : I.e mutilations rituelles, polygamie, affirmation de croyances personnelles en contradiction avec les lois républicaines et la DDHC.
- 1
Données du topic
- Auteur
- prolorest0
- Date de création
- 9 mars 2021 à 18:34:26
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1