Topic de WhiteMeister14 :

Reims : malgré 500 millions d'euros investis dans les quartiers populaires, l'insécurité augmente

[12:23:22] <EdiCavani>
Pendant ce temps , dans un village random tranquille de là France éternel il n’y a pas de budget pour couper l’herbe du stade du coin :noel:

Il faudrait comparer l’investissement que fait l’état pour un enfants de banlieue et un enfants de la campagne, ça risque d’être drôle :noel:

normal , y'as que les pires gauchistes low iq pour croire que le problème c'est la pauvreté
et 500 millions , rien qu'as Reims. Imaginé combien d'argent il on foutu a la poubelle pour leurs chimères
Quand tu vois la gueule du quartier, tu te demandes où sont passés les 500M
y'aurait mieux fallu investir ce millions dans du zyklon...
J’étais à l’ecole de co de Reims et c’est vrai que croix rouge est devenu un coupé gorge. Dire qu’à l’époque où j’étais en stage à bezanne j’allais manger un kebab dans le quartier en étant en costume :rire:
J’habite à Reims, je trouve pas vraiment qu’il y ait un sentiment d’insécurité, c’est une bonne petite ville étudiante.
Même pour moi qui habite dans les quartiers « sensibles » je suis plutôt bien et les cités sont assez bien emménagés

Le 09 mars 2021 à 12:03:29 koyin91348 a écrit :
Ce n'est pas un problème urbain, quand comprendra-t-on ça ?

Ils l'ont compris mais refuse de le nommer

Le 12 mars 2021 à 14:32:56 fl_senpai a écrit :
J’habite à Reims, je trouve pas vraiment qu’il y ait un sentiment d’insécurité, c’est une bonne petite ville étudiante.
Même pour moi qui habite dans les quartiers « sensibles » je suis plutôt bien et les cités sont assez bien emménagés

J’ai vécu de 2008 à 2019 et faut quand même reconnaître que la ville devient de moins en moins sûr même si on est encore loin de Nantes.

Après Robinet est un bon droitiste donc je le fais pas trop de souci

Le 09 mars 2021 à 12:25:15 tueur12 a écrit :
J'habitais juste à côté de croix rouge pendant mes études. Je peux vous dire qu'ils ont refais toute les façades et tout le quartier, reconstruit des petits zone commercial pour redynamiser... ect
Résultat, 6 mois après tout était dégueulasse :rire:
Des agents d'entretien passait tous les jours ramasser les ordures qui traines :rire:
Les mecs qui faisait des barbeuc en pleine rue et laisser tout trainer :rire:
Quand je promenais dans le parc d'à côté le soir et que j'avais quand même un couteau dans la poche malgré mes 1m90 full stock :rire:

et pourquoi tout était degueulasse ?

je ne dirais rien =) la censure va encore venir bloquer ce compte...

c'est minable , tout le monde sait que l'arrivée d'une certaine population en masse a completement destructuré des quartiers populaire ou les "blancs" ont fui , ou l'action publique a investi des milliards d 'euros en dizaine d'année, que ces quartiers sont toujours degueulasse, mais le problème c'est que s'il y a des rixes en banlieues, c'est parce que les autorités ont délaissés ces quartiers :sarcastic:
quel hypocrisie,

Le 09 mars 2021 à 12:00:56 jean_ledruide a écrit :
500 millions... tu te rend compte ce que ça fait 1 million? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Larmina

Gouffre à pognon infini. Dans le quartier des Grésilles à Dijon là où il y a eu les tchétchènes c'est 150 millions d'€, bâtiments refaits à neuf, équipements publics, commerce de proximité, à 5min du centre en tram, résultat : :) :) :)

C'est pas un problème d'urbanisme, tu mets 2 millions de Vietnamiens dans une cité y'aura pas un papier par terre et on sait tous que c'est vrai.

Des familles expulsée d'Ile de France :)
Je croyais que la rumeur du 93 était une fake news de l'ED :)

Ça explique pourquoi ça construit partout des logements sociaux dégueulasses dans la campagne :)

J'ai vécu 2 ans à Reims pour mes études et putain ce choc quand tu compares à Strasbourg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615563901-1567118242-marloubob86.jpg

Moins de monde qu'à Stras, mais plus de cassos visibles, y compris en centre-ville, y compris en journée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615563901-1567118242-marloubob86.jpg

Bon j'ai eu de la chance de ne jamais m'être fait emmerder, mais des fois j'étais obligé de faire gaffe quand je passais devant des cassos à Place d'Erlon ou aux Promenades https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615563901-1567118242-marloubob86.jpg

Le 12 mars 2021 à 14:34:22 carlosghosnban a écrit :

Le 12 mars 2021 à 14:32:56 fl_senpai a écrit :
J’habite à Reims, je trouve pas vraiment qu’il y ait un sentiment d’insécurité, c’est une bonne petite ville étudiante.
Même pour moi qui habite dans les quartiers « sensibles » je suis plutôt bien et les cités sont assez bien emménagés

J’ai vécu de 2008 à 2019 et faut quand même reconnaître que la ville devient de moins en moins sûr même si on est encore loin de Nantes.

Après Robinet est un bon droitiste donc je le fais pas trop de souci

c'est partout pareil , je te laisse voir la tete de bordeaux centre passé 20h.
et tu fais bis répétita sur toute les métropoles du pays,

caen , le mans , le havre , nantes , rennes , poitiers , toulouse , lyon , marseille ( sans blague ) monptellier , lens , lille . Toute ces villes ont vu leur taux de violences vol , dégradation explosé en 20 ans .

c'est julien et sébastien qui sont responsables en ultra majorité de ces faits ?

non

Le 12 mars 2021 à 16:43:04 GeneralRapp a écrit :
Gouffre à pognon infini. Dans le quartier des Grésilles à Dijon là où il y a eu les tchétchènes c'est 150 millions d'€, bâtiments refaits à neuf, équipements publics, commerce de proximité, à 5min du centre en tram, résultat : :) :) :)

C'est pas un problème d'urbanisme, tu mets 2 millions de Vietnamiens dans une cité y'aura pas un papier par terre et on sait tous que c'est vrai.

exactement.

Le 09 mars 2021 à 12:23:06 Ski2Fond a écrit :
Le gauchiste "Gna Gna on les a parque dans des tours alors ils deviennent des délinquants c'est de votre faute pas de la leur"

Investissements de plusieurs milliards chaque années dans les cités en offrant City stade, bibliothèque, logement neuf....

Explosion de la délinquance

Le gauchiste : "Gna Gna c'est à cause des facho"

Toute façon quoi qu'il advienne ils trouveront toujours les excuses les plus minables pour ne pas reconnaître la vérité qui dérange tant leur idéologie pathétique de bisounours

au fond d'eux ils doivent savoir , mais avoué pour eux c'est une défaite :rire:

Je connais des endroits calme auparavant, en 5 ans , des nouvelles populations sont arrivés, la criminalité a augmenté, beaucoup de blancs quittent ces endroits
Ça fait entre 20 000 et 30 000euros par personne (l'auteur ne précise pas le nombre de quartiers impactés)
Pourquoi ne pas tout simplement leur donner cet argent :question:

Données du topic

Auteur
WhiteMeister14
Date de création
9 mars 2021 à 12:00:05
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 290