Vous êtes d'accord avec moi ? Que ce soit au niveau des civilisation ou juste sociologiquement j'ai vraiment l'impression que c'est les femmes qui sont le vecteur principal (pas forcément le moteur) et le véhicule de la décadence
Je dirais plutôt qu'elles sont des masses inertielles, elles suivent le mouvement global de la société (donc des hommes) : quand la société tend vers la tradition, elles sont traditionalistes, quand la société tend vers la décadence, elles sont décadentes... Comme les hommes finalement, sauf que parmi les hommes on en trouvera qui pourront influencer la société dans l'un ou l'autre sens
Le 03 mars 2021 à 04:24:25 roux27 a écrit : C’est bien plus compliqué que ça, les hommes ne sont plus des hommes également
C'est les valeurs sociales qui ont changé avant les individus. Je veux dire, tu crois que la génération de ton arrière grand père aurait résisté au progrès si elle y avait été exposée ?
Avant les rôles étaient juste posés. Un homme qui travaille, une femme au foyer... Chacun y trouvait son compte. Mettre les femmes au travail a bouleversé la société.