Topic de Henri_Bergson :

Les FEMMES sont le vecteur principal de la DECADENCE

  • 1
Vous êtes d'accord avec moi ? Que ce soit au niveau des civilisation ou juste sociologiquement j'ai vraiment l'impression que c'est les femmes qui sont le vecteur principal (pas forcément le moteur) et le véhicule de la décadence
Personne n'a d'avis là dessus ?

Le 03 mars 2021 à 04:22:37 Kung-Fu-Dudong a écrit :
"L'eau ça mouille" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612898489-ouzbeked.png

Donc ce que je dis est trivial selon toi ? :(

Non pas du tout, c'est au contraire les mâles "bêtas" (je déteste ce terme mais il faut imaginer un forumeur du 18-25)
Donner le droit de vote aux femmes a été l'élément déclencheur de notre chute civilisationnelle.
C’est bien plus compliqué que ça, les hommes ne sont plus des hommes également :)

Je dirais plutôt qu'elles sont des masses inertielles, elles suivent le mouvement global de la société (donc des hommes) : quand la société tend vers la tradition, elles sont traditionalistes, quand la société tend vers la décadence, elles sont décadentes... Comme les hommes finalement, sauf que parmi les hommes on en trouvera qui pourront influencer la société dans l'un ou l'autre sens

Même si ce n'est qu'une règle générale

Non elles ne font que s'adapter comme le dit vdd

Les femmes sont à l'origine de la destruction de la famille et la révolution sexuelle.

Tu leur laisses la liberté, elles deviennent des vides couilles ambulants sur Tinder. Merci mai 68

Le 03 mars 2021 à 04:24:25 roux27 a écrit :
C’est bien plus compliqué que ça, les hommes ne sont plus des hommes également :)

C'est les valeurs sociales qui ont changé avant les individus. Je veux dire, tu crois que la génération de ton arrière grand père aurait résisté au progrès si elle y avait été exposée ? :noel:

Avant les rôles étaient juste posés. Un homme qui travaille, une femme au foyer... Chacun y trouvait son compte. Mettre les femmes au travail a bouleversé la société.

Non ce sont les hommes.

Les femmes suivent c'est tout.

  • 1

Données du topic

Auteur
Henri_Bergson
Date de création
3 mars 2021 à 04:19:33
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 178