Topic de standrouge :

Devenir ambulancier ?

Mon daron à une boîte , vous pensez que si je me casse le cul dans le salariat quelques années et que je deviens gérant c’est une bonne idée ? :(
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

Le 05 mars 2021 à 18:50:59 Donut69 a écrit :
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

De fil en aiguille , je peux pas devenir gérant du jour au lendemain il faut d’abord de l’expérience :(

Ça peut être sympa mais faut aimer faire du social et surtout dans ces boulots là tu comptes pas tes heures

Des blessés y'en a tout le temps, ça doit pas être évident de poser des congés et avoir du temps pour soi

J'espère que t'aimes les heures supplémentaires non payees

Le 05 mars 2021 à 18:52:24 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:50:59 Donut69 a écrit :
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

De fil en aiguille , je peux pas devenir gérant du jour au lendemain il faut d’abord de l’expérience :(

j'etais ambulancier.
Tu ne peux pas ouvrir comme ça une societé d'ambulances... C'est le prefet (ou un truc comme ça) qui fixe le nombre de societés d'ambulances par departement. Demande à ton pere

Le 05 mars 2021 à 18:53:19 PoingsDeGzuz a écrit :
Ça peut être sympa mais faut aimer faire du social et surtout dans ces boulots là tu comptes pas tes heures

Des blessés y'en a tout le temps, ça doit pas être évident de poser des congés et avoir du temps pour soi

Des blessés ? 90% du temps c’est tu transports de personnes âgées qui ont un rdv chez le médecin kheyou :(

Le 05 mars 2021 à 18:54:22 EricZemour2022 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:52:24 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:50:59 Donut69 a écrit :
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

De fil en aiguille , je peux pas devenir gérant du jour au lendemain il faut d’abord de l’expérience :(

j'etais ambulancier.
Tu ne peux pas ouvrir comme ça une societé d'ambulances... C'est le prefet (ou un truc comme ça) qui fixe le nombre de societés d'ambulances par departement. Demande à ton pere

Je parlais de reprendre la boîte de mon père, devenir gérant de la boîte et pas en ouvrir une nouvelle .

Le 05 mars 2021 à 18:55:45 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:54:22 EricZemour2022 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:52:24 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:50:59 Donut69 a écrit :
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

De fil en aiguille , je peux pas devenir gérant du jour au lendemain il faut d’abord de l’expérience :(

j'etais ambulancier.
Tu ne peux pas ouvrir comme ça une societé d'ambulances... C'est le prefet (ou un truc comme ça) qui fixe le nombre de societés d'ambulances par departement. Demande à ton pere

Je parlais de reprendre la boîte de mon père, devenir gérant de la boîte et pas en ouvrir une nouvelle .

ok oui reprendre la boite dans ce cas ok
Là où je bossais (cetait une famille), y'avait les parents comme patrons et leur fille en alternance bac+3 gestion d'entreprise.
Donc au pire forme toi avec ton daron. Mais passe ton diplome d'etat d'ambulancier pour que tu sache de quoi parler devant tes salariés

[18:55:10] <standrouge>

Le 05 mars 2021 à 18:53:19 PoingsDeGzuz a écrit :
Ça peut être sympa mais faut aimer faire du social et surtout dans ces boulots là tu comptes pas tes heures

Des blessés y'en a tout le temps, ça doit pas être évident de poser des congés et avoir du temps pour soi

Des blessés ? 90% du temps c’est tu transports de personnes âgées qui ont un rdv chez le médecin kheyou :(

Ah OK alors je dois confondre avec les trucs d'hôpital ahi, pour moi ambulancier c'était aller récupérer en urgence un random qui s'est cassé la gueule en moto ahi

Le 05 mars 2021 à 18:58:53 EricZemour2022 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:55:45 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:54:22 EricZemour2022 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:52:24 standrouge a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:50:59 Donut69 a écrit :
Tu veux pas devenir ambulancier du coup mais gerant d'une boite d'ambulance ?

De fil en aiguille , je peux pas devenir gérant du jour au lendemain il faut d’abord de l’expérience :(

j'etais ambulancier.
Tu ne peux pas ouvrir comme ça une societé d'ambulances... C'est le prefet (ou un truc comme ça) qui fixe le nombre de societés d'ambulances par departement. Demande à ton pere

Je parlais de reprendre la boîte de mon père, devenir gérant de la boîte et pas en ouvrir une nouvelle .

ok oui reprendre la boite dans ce cas ok
Là où je bossais (cetait une famille), y'avait les parents comme patrons et leur fille en alternance bac+3 gestion d'entreprise.
Donc au pire forme toi avec ton daron. Mais passe ton diplome d'etat d'ambulancier pour que tu sache de quoi parler devant tes salariés

Oui je compte passer mon DEA et être son salarié quelques années pour prendre de l’xp et reprendre l’entreprise ensuite . Je sais que c’est pas facile mais bon on verra :hap:

Premier papa qui glisse sur une peau de banane

Le 05 mars 2021 à 18:59:52 PoingsDeGzuz a écrit :

[18:55:10] <standrouge>

Le 05 mars 2021 à 18:53:19 PoingsDeGzuz a écrit :
Ça peut être sympa mais faut aimer faire du social et surtout dans ces boulots là tu comptes pas tes heures

Des blessés y'en a tout le temps, ça doit pas être évident de poser des congés et avoir du temps pour soi

Des blessés ? 90% du temps c’est tu transports de personnes âgées qui ont un rdv chez le médecin kheyou :(

Ah OK alors je dois confondre avec les trucs d'hôpital ahi, pour moi ambulancier c'était aller récupérer en urgence un random qui s'est cassé la gueule en moto ahi

Non les ambulances privées font très peu d’appel SAMU , en général c’est que des aller retour à domicile entre l’hôpital et les résidences des patients ( les vieux en général ). Je sais pas si j’aurais assumer voir des gros accidents :hap:

Le 05 mars 2021 à 19:01:18 chimpanze_naif a écrit :
Premier papa qui glisse sur une peau de banane

:rire: :rire: :rire:

90 à 95% du taf d'un ambulancier c'est d'emmener mamie à son RDV chez le kiné

+ ils se font cracher à la gueule et méprisés par toutes les professions médicales : secretaire médicale, medecin, infirmier, kiné... Et meme les pompiers :hap:

Si demain j'ai un accident, je prefere 10x me faire secourir par des pompiers que ambulanciers. Deja, les ambulanciers sont 2 et les pompiers 3. Les pompiers sont 10x plus vaillants que les ambulanciers qui sont là parfois par defaut. Le pire ce sont les ambulanciers qui se prennent pour des medecins car ils ont 2 minis connaissances en medecins :rire:

Bref, j'ai fait ce job 2 ans, j'ai vite quitté vu la mentalité et les conditions de travail horrible

Le 05 mars 2021 à 19:07:40 EricZemour2022 a écrit :
90 à 95% du taf d'un ambulancier c'est d'emmener mamie à son RDV chez le kiné

+ ils se font cracher à la gueule et méprisés par toutes les professions médicales : secretaire médicale, medecin, infirmier, kiné... Et meme les pompiers :hap:

Si demain j'ai un accident, je prefere 10x me faire secourir par des pompiers que ambulanciers. Deja, les ambulanciers sont 2 et les pompiers 3. Les pompiers sont 10x plus vaillants que les ambulanciers qui sont là parfois par defaut. Le pire ce sont les ambulanciers qui se prennent pour des medecins car ils ont 2 minis connaissances en medecins :rire:

Bref, j'ai fait ce job 2 ans, j'ai vite quitté vu la mentalité et les conditions de travail horrible

Le 05 mars 2021 à 19:07:40 EricZemour2022 a écrit :
90 à 95% du taf d'un ambulancier c'est d'emmener mamie à son RDV chez le kiné

+ ils se font cracher à la gueule et méprisés par toutes les professions médicales : secretaire médicale, medecin, infirmier, kiné... Et meme les pompiers :hap:

Si demain j'ai un accident, je prefere 10x me faire secourir par des pompiers que ambulanciers. Deja, les ambulanciers sont 2 et les pompiers 3. Les pompiers sont 10x plus vaillants que les ambulanciers qui sont là parfois par defaut. Le pire ce sont les ambulanciers qui se prennent pour des medecins car ils ont 2 minis connaissances en medecins :rire:

Bref, j'ai fait ce job 2 ans, j'ai vite quitté vu la mentalité et les conditions de travail horrible

Merci pour ton avis , après mon père est dedans depuis 10 ans et mon frère depuis 3 ans avec lui . Ils ont pas l’air de mal le vivre mais j’imagine que c’est différent pour chacun et en fonction de la boîte.

Après khey tu peux pas vraiment comparé les ambulanciers ( dans le privé) et les pompiers hein . Comme ta dit les ambulanciers sont des taxis sanitaires , ils passent pas à sauver des vies comme les pompiers et souvent c’est pas un taff fait par passion :hap:

Oui j'imagine que ton pere et frere ont un point de vue different, c'est logique. Moi je t'ai donné le point du vue du salarié.

Les ambulanciers font AUSSI des urgences vitales et non-vitales (ça s'appelle Type A pour les urgences vitales, et type C pour les non vitales, demande à ta famille :hap:)
La difference c'est que les ambulanciers en urgence ne vont que dans les domiciles et les EHPAD. Les pompiers c'est partout

Tu as deja demandé à ton pere si c'etait possible de reprendre sa boite ? :hap:

Données du topic

Auteur
standrouge
Date de création
5 mars 2021 à 18:46:22
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 279