Topic de Aka0 :

Prépa ou EPFL

Qu'en pense l'élite ?
Si il y a d'ancien taupins ou d'ancien de l'EPFL qui passent.
Ancien taupin pour ma part. Va à l'EPFL honnêtement ça t'évitera beaucoup de steess et de fatigue.

Le 03 mars 2021 à 19:27:29 FukasakuPa a écrit :
Ancien taupin pour ma part. Va à l'EPFL honnêtement ça t'évitera beaucoup de steess et de fatigue.

Tu es en école ou dans le monde du travail ?

Prépa si tu penses pouvoir avoir CS / Mines Paris / X/ENS, EPFL sinon
Prépa, on veut pas de Français chez nous

Le 03 mars 2021 à 19:38:19 mercemacronENT a écrit :
Prépa si tu penses pouvoir avoir CS / Mines Paris / X/ENS, EPFL sinon

Aucune idée de si je peux les avoir, mais soyons réaliste, ça peut être tendu.

Le 03 mars 2021 à 19:39:34 RenardRobuste a écrit :
Prépa, on veut pas de Français chez nous

Faudra remonter la barre du 16/20 au bac pour ça.

Le 03 mars 2021 à 19:36:28 Aka0 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 19:27:29 FukasakuPa a écrit :
Ancien taupin pour ma part. Va à l'EPFL honnêtement ça t'évitera beaucoup de steess et de fatigue.

Tu es en école ou dans le monde du travail ?

En école nommée sur ce topic et je peux garantir que même dans les écoles "prestigieuses" c'est pas mieux.

L'EPFL est beaucoup plus connue à l'international + moins stressante + bonne expérience d'étudier à l'étranger. Honnêtement vas-y kheyou. T'es intéressé par quoi ?

Le 03 mars 2021 à 19:50:40 FukasakuPa a écrit :

Le 03 mars 2021 à 19:36:28 Aka0 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 19:27:29 FukasakuPa a écrit :
Ancien taupin pour ma part. Va à l'EPFL honnêtement ça t'évitera beaucoup de steess et de fatigue.

Tu es en école ou dans le monde du travail ?

En école nommée sur ce topic et je peux garantir que même dans les écoles "prestigieuses" c'est pas mieux.

L'EPFL est beaucoup plus connue à l'international + moins stressante + bonne expérience d'étudier à l'étranger. Honnêtement vas-y kheyou. T'es intéressé par quoi ?

J'hésite entre le bachelor en maths ou info kheyou.

En tout cas, l'EPFL est largement un meilleur plan que prépa. Courage kheyou, vise une bonne moyenne au bac et vas-y :ok:

Si c'était à refaire j'irais clairement à l'epfl, en plus j'étais largement au-dessus de 16 :-(

Le 03 mars 2021 à 19:58:59 FukasakuPa a écrit :
En tout cas, l'EPFL est largement un meilleur plan que prépa. Courage kheyou, vise une bonne moyenne au bac et vas-y :ok:

Si c'était à refaire j'irais clairement à l'epfl, en plus j'étais largement au-dessus de 16 :-(

Kheyou, je vais tenter le coup, tu recommanderais quoi entre le bachelor maths et IT ?
Est-ce que la 1ere année est aussi hardcore qu'on le dit ?

l'EPFL c'est hardcore pensez pas vous toucher comparé à la prépa

Le 03 mars 2021 à 20:03:20 Bouffeur2Scheks a écrit :
l'EPFL c'est hardcore pensez pas vous toucher comparé à la prépa

Kheyou personne a dit le contraire.

Yo, j'arrive un peu tard. Moi aussi j'arrive pas à me décider entre prépa et EPFL.
Je voudrai travailler dans les domaines du futur comme IA, cypto, ML, + autres que je vais surement découvrir en cours de route. Je sais pas si je vais en maths ou info.
Et toi tu veux faire quoi Aka0 ?

Prepa si t’es passionné, vraiment bon en sciences et que tu penses pouvoir viser l’X (ou les ENS si ça t'intéresse) ou assurer CS/Mines le cas échéant

Dans le cas contraire si tu as les moyens financiers pars à l’epfl, la première année n’est pas de la branlette mais c’est à des années lumières de la difficulté pour avoir les écoles citées plus haut, et surtout avec du travail c’est bachotable même si t’es mauvais

Si tu hésites entre maths et IT sache que les maths de la filière maths sont beaucoup plus abstraites (et intéressantes) que en IT où c’est essentiellement des épreuves de vitesse de calcul. Par contre en IT tu as des projets informatiques beaucoup plus concrets et tout aussi interessants si c’est ça qui te fais vibrer.

Après tu peux faire le pari de go prepa un an pour te tester et voir si tu aimes vraiment ça/tu as le potentiel de détruire les concours, et si c’est pas le cas ne pas aller en deuxième année et go epfl. L’avantage c’est que tes chances d’avoir la première année à l’epfl après ça sont de 100%

Le 15 mars 2021 à 20:26:08 Polinalique a écrit :
Prepa si t’es passionné, vraiment bon en sciences et que tu penses pouvoir viser l’X (ou les ENS si ça t'intéresse) ou assurer CS/Mines le cas échéant

Dans le cas contraire si tu as les moyens financiers pars à l’epfl, la première année n’est pas de la branlette mais c’est à des années lumières de la difficulté pour avoir les écoles citées plus haut, et surtout avec du travail c’est bachotable même si t’es mauvais

Si tu hésites entre maths et IT sache que les maths de la filière maths sont beaucoup plus abstraites (et intéressantes) que en IT où c’est essentiellement des épreuves de vitesse de calcul. Par contre en IT tu as des projets informatiques beaucoup plus concrets et tout aussi interessants si c’est ça qui te fais vibrer.

Après tu peux faire le pari de go prepa un an pour te tester et voir si tu aimes vraiment ça/tu as le potentiel de détruire les concours, et si c’est pas le cas ne pas aller en deuxième année et go epfl. L’avantage c’est que tes chances d’avoir la première année à l’epfl après ça sont de 100%

Es-tu sûr qu'après un an de prépa je peux bifurquer sur l'EPFL. J'ai lu (mais je ne suis pas sûr du tout) qu'on ne peut plus aller à l'epfl après prépa, depuis pas très longtemps.

J'ai envoyé un message à l'EPFL pour en savoir davantage.
Le up un peu tard, j'avais un peu zappé ce topic. Pour répondre à Kaylawa : j'ai un projet similaire au tiens.
Pour répondre à Polinalique : les profs pensent que j'ai un potentiel mais je doute de ça, financièrement ça peut-être ultra tendu (fils de prolo immigré.)

Le 17 mars 2021 à 20:01:25 Kaylawa a écrit :

Le 15 mars 2021 à 20:26:08 Polinalique a écrit :
Prepa si t’es passionné, vraiment bon en sciences et que tu penses pouvoir viser l’X (ou les ENS si ça t'intéresse) ou assurer CS/Mines le cas échéant

Dans le cas contraire si tu as les moyens financiers pars à l’epfl, la première année n’est pas de la branlette mais c’est à des années lumières de la difficulté pour avoir les écoles citées plus haut, et surtout avec du travail c’est bachotable même si t’es mauvais

Si tu hésites entre maths et IT sache que les maths de la filière maths sont beaucoup plus abstraites (et intéressantes) que en IT où c’est essentiellement des épreuves de vitesse de calcul. Par contre en IT tu as des projets informatiques beaucoup plus concrets et tout aussi interessants si c’est ça qui te fais vibrer.

Après tu peux faire le pari de go prepa un an pour te tester et voir si tu aimes vraiment ça/tu as le potentiel de détruire les concours, et si c’est pas le cas ne pas aller en deuxième année et go epfl. L’avantage c’est que tes chances d’avoir la première année à l’epfl après ça sont de 100%

Es-tu sûr qu'après un an de prépa je peux bifurquer sur l'EPFL. J'ai lu (mais je ne suis pas sûr du tout) qu'on ne peut plus aller à l'epfl après prépa, depuis pas très longtemps.

Je connais un gars qui a fait un an de prepa l’année dernière et qui est maintenant à l’epfl (et il torche tout)

A moins qu’ils aient changé les règles entre l’année dernière et cette année c’est bien possible de bifurquer

Données du topic

Auteur
Aka0
Date de création
3 mars 2021 à 18:36:14
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 271