Un burnout au travail, ça peut aller aussi loin ?
Un de mes amis est en arrêt maladie depuis quelques mois, au début ça me semblait justifié et je l'avais soutenu parce que sa cheffe avait l'air d'une folle furieuse, vu que ce qu'il me montrait de leurs échanges. A l'époque, il me disait qu'il sentait le burnout arriver et il avait posé son arrêt avant de craquer.
Mais aujourd'hui, il m'explique que rien que l'idée de rouvrir sa boîte courriel, ça le fait suffoquer et que ça le fait paniquer de s'imaginer revivre ce scénario dans une autre boîte.
Ça me met mal à l'aise parce que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en arriver là. On dirait surtout qu'il veut faire son AW et se convaincre lui et son entourage qu'il vaut mieux continuer à geeker plutôt que de cotiser pour les kheys.
Des kheys qui auraient fait un burnout et qui pourraient expliquer jusqu'où ça peut aller ?
Le 05 mars 2021 à 17:53:46 brody-teammagma a écrit :
Très loin
Quand tu t'épuises ca peut prendre des mois a récuperer et les tâches les plus simples peuvent sembler insurmontables
Je l'ai pas vécu mais un de mes anciens chef l'a vécu.
Il a été harcelé jusqu'à en pleurer même au boulot,
il s'est tiré une balle
Bon mon chef était méchant avec tout le monde mais ne méritait pas de finir comme ça.
Donc ce n'est pas à prendre à la légère, la douleur psychologique c'est ce qui a de pire ..
Je l'ai vécu aussi avec mon père, il était au bout du rouleau et s'est tranché la gorge. Heureusement les pompiers sont vite intervenus et aujourd'hui il va beaucoup mieux.
Pourquoi je raconte tout ça
Le 05 mars 2021 à 17:56:20 bahouibiensur55 a écrit :
Je l'ai pas vécu mais un de mes anciens chef l'a vécu.Il a été harcelé jusqu'à en pleurer même au boulot,
il s'est tiré une balle
Bon mon chef était méchant avec tout le monde mais ne méritait pas de finir comme ça.
Donc ce n'est pas à prendre à la légère, la douleur psychologique c'est ce qui a de pire ..
Je l'ai vécu aussi avec mon père, il était au bout du rouleau et s'est tranché la gorge. Heureusement les pompiers sont vite intervenus et aujourd'hui il va beaucoup mieux.
C'est terrible, heureusement que ton père a pu être sauvé.
Le paradoxe, c'est que je conçois très bien que l'on puisse se suicider à cause du travail (ou autre motif), mais pas pouvoir ouvrir ses messages ni oser chercher d'emplois, j'arrive pas à le croire à première vue.
Le 05 mars 2021 à 18:00:42 Czentovic a écrit :
Je l'ai pas vécu mais un de mes anciens chef l'a vécu.Il a été harcelé jusqu'à en pleurer même au boulot,
il s'est tiré une balle
Le paradoxe, c'est que je conçois très bien que l'on puisse se suicider à cause du travail (ou autre motif), mais pas pouvoir ouvrir ses messages ni oser chercher d'emplois, j'arrive pas à le croire à première vue.
Le stress est devenu une anxiété qui est devenue une dépression qui est devenue une phobie.
Pour l'avoir vu, je sais que c'est possible
Le 05 mars 2021 à 18:00:42 Czentovic a écrit :
il s'est tiré une balle
C'est un trauma, la moindre petite chose qui pourrait lui rappeler son évènement traumatisant va générer une réaction qui semble inappropriée, inadéquate.
donc oui c'est possible
c'est à prendre très au sérieux, ça peut durer des années
Le 05 mars 2021 à 18:11:49 Czentovic a écrit :
Des événements traumatisants qui auraient créé une phobie, d'accord je comprends mieux ce qui pourrait lui passer par la tête depuis quelques mois, merci les kheys. Il est suivi par un psychologue, à lui de faire un travail pour pouvoir se rétablir assez rapidement.
allez avoue on sait que c'est toi
Après, il est intelligent, il fait cracher ces fdp d'employeur le plus longtemps possible
Le 05 mars 2021 à 18:14:20 Neolot666 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 18:11:49 Czentovic a écrit :
Des événements traumatisants qui auraient créé une phobie, d'accord je comprends mieux ce qui pourrait lui passer par la tête depuis quelques mois, merci les kheys. Il est suivi par un psychologue, à lui de faire un travail pour pouvoir se rétablir assez rapidement.allez avoue on sait que c'est toi
Bah pourquoi pas mais quel intérêt ?
Le 05 mars 2021 à 18:15:21 SimpsCity3 a écrit :
J'ai été traité comme une merde absolue au travail et j'ai serré les dents
Après, il est intelligent, il fait cracher ces fdp d'employeur le plus longtemps possible
Je pense qu'il y a pas mal de ça aussi.
Dis à ton pote de go psy nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Czentovic
- Date de création
- 5 mars 2021 à 17:53:24
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34