Topic de Czentovic :

Un burnout au travail, ça peut aller aussi loin ?

Un de mes amis est en arrêt maladie depuis quelques mois, au début ça me semblait justifié et je l'avais soutenu parce que sa cheffe avait l'air d'une folle furieuse, vu que ce qu'il me montrait de leurs échanges. A l'époque, il me disait qu'il sentait le burnout arriver et il avait posé son arrêt avant de craquer.

Mais aujourd'hui, il m'explique que rien que l'idée de rouvrir sa boîte courriel, ça le fait suffoquer et que ça le fait paniquer de s'imaginer revivre ce scénario dans une autre boîte.

Ça me met mal à l'aise parce que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en arriver là. On dirait surtout qu'il veut faire son AW et se convaincre lui et son entourage qu'il vaut mieux continuer à geeker plutôt que de cotiser pour les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Des kheys qui auraient fait un burnout et qui pourraient expliquer jusqu'où ça peut aller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Le 05 mars 2021 à 17:53:46 brody-teammagma a écrit :
Très loin

Bah ca peut aller loin khey :(
Quand tu t'épuises ca peut prendre des mois a récuperer et les tâches les plus simples peuvent sembler insurmontables

Je l'ai pas vécu mais un de mes anciens chef l'a vécu.

Il a été harcelé jusqu'à en pleurer même au boulot,

il s'est tiré une balle :(

Bon mon chef était méchant avec tout le monde mais ne méritait pas de finir comme ça.

Donc ce n'est pas à prendre à la légère, la douleur psychologique c'est ce qui a de pire ..

Je l'ai vécu aussi avec mon père, il était au bout du rouleau et s'est tranché la gorge. Heureusement les pompiers sont vite intervenus et aujourd'hui il va beaucoup mieux.

Pourquoi je raconte tout ça :(

Racontez vos expériences si c'est pas trop indiscret, les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Le 05 mars 2021 à 17:56:20 bahouibiensur55 a écrit :

Bon mon chef était méchant avec tout le monde mais ne méritait pas de finir comme ça.

Donc ce n'est pas à prendre à la légère, la douleur psychologique c'est ce qui a de pire ..

Je l'ai vécu aussi avec mon père, il était au bout du rouleau et s'est tranché la gorge. Heureusement les pompiers sont vite intervenus et aujourd'hui il va beaucoup mieux.

C'est terrible, heureusement que ton père a pu être sauvé.

Le paradoxe, c'est que je conçois très bien que l'on puisse se suicider à cause du travail (ou autre motif), mais pas pouvoir ouvrir ses messages ni oser chercher d'emplois, j'arrive pas à le croire à première vue. :(

Le 05 mars 2021 à 18:00:42 Czentovic a écrit :

Le paradoxe, c'est que je conçois très bien que l'on puisse se suicider à cause du travail (ou autre motif), mais pas pouvoir ouvrir ses messages ni oser chercher d'emplois, j'arrive pas à le croire à première vue. :(

Le stress est devenu une anxiété qui est devenue une dépression qui est devenue une phobie.

Pour l'avoir vu, je sais que c'est possible

Le 05 mars 2021 à 18:00:42 Czentovic a écrit :

C'est un trauma, la moindre petite chose qui pourrait lui rappeler son évènement traumatisant va générer une réaction qui semble inappropriée, inadéquate.

donc oui c'est possible

c'est à prendre très au sérieux, ça peut durer des années

Mais bon dans ces cas la souvent les gens vont dire que c'est qu'il est paresseux, faut vrament avoir un problème bien visible sinon les gens te prennent pour un fragile :)
Des événements traumatisants qui auraient créé une phobie, d'accord je comprends mieux ce qui pourrait lui passer par la tête depuis quelques mois, merci les kheys. Il est suivi par un psychologue, à lui de faire un travail pour pouvoir se rétablir assez rapidement. :(

Le 05 mars 2021 à 18:11:49 Czentovic a écrit :
Des événements traumatisants qui auraient créé une phobie, d'accord je comprends mieux ce qui pourrait lui passer par la tête depuis quelques mois, merci les kheys. Il est suivi par un psychologue, à lui de faire un travail pour pouvoir se rétablir assez rapidement. :(

allez avoue on sait que c'est toi

J'ai été traité comme une merde absolue au travail et j'ai serré les dents :(
Après, il est intelligent, il fait cracher ces fdp d'employeur le plus longtemps possible :oui:

Le 05 mars 2021 à 18:14:20 Neolot666 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:11:49 Czentovic a écrit :

allez avoue on sait que c'est toi

Bah pourquoi pas mais quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 05 mars 2021 à 18:15:21 SimpsCity3 a écrit :
J'ai été traité comme une merde absolue au travail et j'ai serré les dents :(
Après, il est intelligent, il fait cracher ces fdp d'employeur le plus longtemps possible :oui:

Je pense qu'il y a pas mal de ça aussi.

Un truc qui pète dans le cerveau à cause du stress et après tout peut arriver.
Ça peut aller jusqu’au suicide donc oui :(
Dis à ton pote de go psy nonobstant :(
Faut pas qu'il y est une geurre avec des fragiles pareil
Non je pense que c'est vrai. En tout cas c'est possible dans des environnement vraiment toxique ou des boites de merde.
C'est malheureusement possible. Il y a plein d'endroit à ambiance toxique. Il y a des gens près à te blesser (physiquement,moralement, vol, diffamation) juste pour avoir leur cinq minute de rigolade. Il y en a ils sont près à tout pour te pourri la vie (moi je comprends pas leur motivation). Et le pire dans tout çà ; c'est que le mec brave (le célestin) qui fait son taff un peux timide va en prendre plein la gueule personne le défendra. Alors que personne ne bronchera devant la raclure de service.

Données du topic

Auteur
Czentovic
Date de création
5 mars 2021 à 17:53:24
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 282