Topic de loracle_esport :

[DETRESSE] J'ai l'impression que mon cerveau se détériore

Supprimé
  • 1

Bon les kheys je vous explique

J'ai arrêté les études il y a 2 ans déjà, j'étais en FAC de Physique

Et sans déconner depuis que j'ai arrété les maths et les résolutions de problèmes j'ai l'impression d'être moins vif d'esprit, moins perspicace, moins pragmatique

Il existe des moyens ludfiques de refaire bosser son cerveau ? car je vais pas me refiler dans des bouquins de math et de physique mais est-ce que les echecs ou autre chose pourraient m'aider à refaire de la gymnastique cerebrale ?

Merci :ok:

j'espère juste pas avoir Alzheimer à 22ans et que mon cerveau est en train de se nécroser..

Moi aussi un peu :hap:
Toujours inscrit en M2 mais complètement desco de fait depuis le confinement cette année, j'ai l'impression que mon intelligence régresse de plus en plus, même des problèmes de math basiques je galère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614781275-1600004546-jesus.png

Mais bon c'est comme ça khey, de toute façon quand tu auras commencé à taffer, forcément tu vas devenir moins vif, ta vie se résumera à faire plus ou moins les mêmes taches tout les jours. Tu vas quasi obligatoirement décliner.
A moins de proscrire Netflix etc et que tu passe ton temps à lire des bouquins, des articles scientifiques et à faire des maths. Mais bon personne ne fait ça :hap:

Le 03 mars 2021 à 15:22:35 LeFichtreAzur a écrit :
Moi aussi un peu :hap:
Toujours inscrit en M2 mais complètement desco de fait depuis le confinement cette année, j'ai l'impression que mon intelligence régresse de plus en plus, même des problèmes de math basiques je galère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614781275-1600004546-jesus.png

Mais bon c'est comme ça khey, de toute façon quand tu auras commencé à taffer, forcément tu vas devenir moins vif, ta vie se résumera à faire plus ou moins les mêmes taches tout les jours. Tu vas quasi obligatoirement décliner.
A moins de proscrire Netflix etc et que tu passe ton temps à lire des bouquins, des articles scientifiques et à faire des maths. Mais bon personne ne fait ça :hap:

Ca m'angoisse :peur:

Un truc comme les echecs ça peut pas m'aider ? :peur:

Les études c'est comme le sport, plus tu vas haut plus tu deviens pro, et donc plus t'es performant. Mais si tu t'arrêtes 1 an tu deviens mou

Le 03 mars 2021 à 15:28:48 Equipier_Lidl a écrit :
Les études c'est comme le sport, plus tu vas haut plus tu deviens pro, et donc plus t'es performant. Mais si tu t'arrêtes 1 an tu deviens mou

Mais le sport tu peux garder un bon niveau (moins bon mais encore pas mal) en faisant des trucs ludiques

Genre si t'en a marre de la muscu tu peux faire de la gym ou de l'escalade pour te maintenir un minimum et acquérir d'autres aptitudes en t'amusant et ayant des objectifs

J'aimerais trouver une alternative aux maths un peu plus ludique qui me ferait bosser mon cerveau un peu ne serais-ce

• 1

Données du topic

Auteur
loracle_esport
Date de création
3 mars 2021 à 15:15:48
Date de suppression
3 mars 2021 à 16:05:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5