Topic de HeilRJ :

Négocier son salaire

On m'offre un emploi au Canada. J'ai demandé le salaire horaire. Elle m'a répondu. Je sens que la porte est ouverte à la négociation. Comment m'y prendre ? Que répondre ? Est-ce que c'est raisonnable de demander 35$ ?

- What is the hourly rate for this position?
Our starting rate is $30 per hour, but if you have any preference please let us know.

"But if you have any preference, please let us know"...

I would prefer 50$ an hour :rire:

Est-ce que je réponds que je pensais plutôt à 35$ exactement, ou est-ce que je la joue raisonnable et je demande 32.50$ ? Je sais que les salaires se négocient en Amérique du Nord...
Le taux horaire moyen pour ton taf c'est combien la bas ?

Le 02 mars 2021 à 05:25:05 OhRatigan a écrit :
Quel boulot khey ?

Enseignant dans une école en ligne qui démarre en Avril. Responsable de toute la branche "Français". Pas mal de responsabilités parce que c'est vraiment moi qui doit développer les cours de Français pour l'école, ils veulent un truc vraiment personnalisé.

Le 02 mars 2021 à 05:26:39 Huitesisse a écrit :
Le taux horaire moyen pour ton taf c'est combien la bas ?

Autour de 25$ apparemment, selon plusieurs sites.

Après eux sur l'annonce ils disaient " From 30$ an hour", du genre y'a moyen d'avoir plus.

Et là je trouve que dans sa réponse elle me laisse une porte ouverte à la négociation non ? Si je demande plus j'ai peur que ça les rebute et qu'ils me prennent pas, et si je demande pas du tout j'ai peur de regretter... Ça se trouve je peux demander 33$ à l'aise elle va accepter normal.

Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ?
Quel ville surtout ? C'est pour de l'expat ou t'es déjà sur place ?
Dans tous les cas t'as rien à perdre à demander plus (pas 50 non plus), au mieux tu t'en tire avec un meilleur salaire, au pire tu acceptes les 30.
Si les contacts avec les recruteurs sont déjà bien avancés, ils vont pas tout abandonner si tu demandes plus que 30 :hap:

Tu annonce pas 30 mais plutôt 40 et tu accepte de baisser à 35

Avant de négocier met en avant tes qualités et ce que tu peux apporter. si ça marche pas, tant pis :/

Le 02 mars 2021 à 05:37:45 alawakbarmitzva a écrit :
Quel ville surtout ? C'est pour de l'expat ou t'es déjà sur place ?

Expat. Vancouver.

Le 02 mars 2021 à 05:38:38 Huitesisse a écrit :
Dans tous les cas t'as rien à perdre à demander plus (pas 50 non plus), au mieux tu t'en tire avec un meilleur salaire, au pire tu acceptes les 30.
Si les contacts avec les recruteurs sont déjà bien avancés, ils vont pas tout abandonner si tu demandes plus que 30 :hap:

Ils sont plus qu'avancés, en gros je suis déjà embauché, et on est train de régler les formalités administratives. Mais elle m'a déjà dit bienvenu dans l'équipe. On a eu un entretien d'abord, puis elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils me voulaient.

Le 02 mars 2021 à 05:38:43 xcoder a écrit :
Tu annonce pas 30 mais plutôt 40 et tu accepte de baisser à 35

Avant de négocier met en avant tes qualités et ce que tu peux apporter. si ça marche pas, tant pis :/

Bah mes qualités je lui ai déjà expliqué lors de l'entretien Zoom, et je lui ai encore rappelé dans un mail récent quand elle m'a dit que j'étais pris.

Elle vient de m'envoyer un autre mail pour rédiger mon contrat, regardez ce qu'elle dit :

Ok, regarding the classes, please let me know what rate you prefer and I will put together a contract for you.

Franchement je pense que je peux demander plus que 30 là, non ? :(

Le 02 mars 2021 à 05:47:09 HeilRJ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 05:38:43 xcoder a écrit :
Tu annonce pas 30 mais plutôt 40 et tu accepte de baisser à 35

Avant de négocier met en avant tes qualités et ce que tu peux apporter. si ça marche pas, tant pis :/

Bah mes qualités je lui ai déjà expliqué lors de l'entretien Zoom, et je lui ai encore rappelé dans un mail récent quand elle m'a dit que j'étais pris.

Négocie du coup si tu est déjà embauché, en gros que tu va pas changer de pays pour 30$ par heure :hap:

Le 02 mars 2021 à 05:47:58 HeilRJ a écrit :
Elle vient de m'envoyer un autre mail pour rédiger mon contrat, regardez ce qu'elle dit :

Ok, regarding the classes, please let me know what rate you prefer and I will put together a contract for you.

Franchement je pense que je peux demander plus que 30 là, non ? :(

Elle te le demande clairement donc oui. C'est le moment.

"Ok, regarding the classes, please let me know what rate you prefer and I will put together a contract for you."

Comment formuler ma réponse qui demande du 35 plutôt que du 30 ?

Le 02 mars 2021 à 05:51:10 xcoder a écrit :

Le 02 mars 2021 à 05:47:09 HeilRJ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 05:38:43 xcoder a écrit :
Tu annonce pas 30 mais plutôt 40 et tu accepte de baisser à 35

Avant de négocier met en avant tes qualités et ce que tu peux apporter. si ça marche pas, tant pis :/

Bah mes qualités je lui ai déjà expliqué lors de l'entretien Zoom, et je lui ai encore rappelé dans un mail récent quand elle m'a dit que j'étais pris.

Négocie du coup si tu est déjà embauché, en gros que tu va pas changer de pays pour 30$ par heure :hap:

C'est ça que je me dis !

Le 02 mars 2021 à 05:51:50 xcoder a écrit :

Le 02 mars 2021 à 05:47:58 HeilRJ a écrit :
Elle vient de m'envoyer un autre mail pour rédiger mon contrat, regardez ce qu'elle dit :

Ok, regarding the classes, please let me know what rate you prefer and I will put together a contract for you.

Franchement je pense que je peux demander plus que 30 là, non ? :(

Elle te le demande clairement donc oui. C'est le moment.

Voilà, c'est explicite, je me fais pas de fausses idées, on est d'accord. Ok je vais essayer de trouver la bonne formulation.

Données du topic

Auteur
HeilRJ
Date de création
2 mars 2021 à 05:23:21
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 291