J'ai parlé de L-F Céline lors de mon oral de police...
SuppriméLe 04 mars 2021 à 20:14:05 Jean3Radisson a écrit :
C'est aussi sur lui que j'avais fais l'épreuve d'invention à l'écrit du bac de français, il y a pas mal d'années. Je l'avais pris comme ça au hasard sans même le connaître
ta note?
ça m'étonnerait qu'ils aient mis du celine au bac de français d'ailleurs
Ca dépend de ce que tu as cité, et de ce pour quoi tu l'as cité.
Citer "Voyage au bout de la nuit" pour parler de l'errance de certains Français après la guerre, c'est bon.
Citer "Bagatelle pour un massacre", ça risque d'être un peu dur.
Alors qu'il avait fait L
Le 04 mars 2021 à 20:15:39 TagadoMaTuer a écrit :
Le 04 mars 2021 à 20:14:05 Jean3Radisson a écrit :
C'est aussi sur lui que j'avais fais l'épreuve d'invention à l'écrit du bac de français, il y a pas mal d'années. Je l'avais pris comme ça au hasard sans même le connaîtreta note?
ça m'étonnerait qu'ils aient mis du celine au bac de français d'ailleurs
C'était un sujet d'invention, fallait inventer un hommage, c'est le premier nom qui m'était venu en tête et j'ai ensuite tout inventé, j'avais eu une très bonne note d'ailleurs
Le 04 mars 2021 à 20:17:40 Ekalyptusbonbon a écrit :
Ca dépend de ce que tu as cité, et de ce pour quoi tu l'as cité.Citer voyage au bout de la nuit pour parler de l'errance de certains français après la guerre, c'est bon.
Citer bagatelle pour un massacre, ça risque d'être un peu dur.
en gros j'avais mis "littérature" dans mes hobbies
j'avais préparé cette question en disant que j'avais lu du tolstoi, du rousseau et des oeuvres d'économie
5 minutes plus tard, alors qu'ils me balancaient plein de questions elle m'a demandé quel autre auteur j'avais lu
et j'ai dit céline automatiquement, c'est sorti tout seul
un des policiers a haussé les sourcils et la commissaire m'a demandé quels livres de Celine j'avais lu
j'ai dit "le voyage", "mort à credit" et "d'un chateau l'autre"
puis ils ont changé de sujet
Le 04 mars 2021 à 20:19:48 TagadoMaTuer a écrit :
Ca dépend de ce que tu as cité, et de ce pour quoi tu l'as cité.Citer voyage au bout de la nuit pour parler de l'errance de certains français après la guerre, c'est bon.
Citer bagatelle pour un massacre, ça risque d'être un peu dur.en gros j'avais mis "littérature" dans mes hobbies
j'avais préparé cette question en disant que j'avais lu du tolstoi, du rousseau et des oeuvres d'économie
5 minutes plus tard, alors qu'ils me balancaient plein de questions elle m'a demandé quel autre auteur j'avais lu
un des policiers a haussé les sourcils et la commissaire m'a demandé quels livres de Celine j'avais lu
puis ils ont changé de sujet
Pour les deux premiers, tu as bon.
Pour "d'un chateau à l'autre"...
Le 04 mars 2021 à 20:21:35 Ekalyptusbonbon a écrit :
Le 04 mars 2021 à 20:19:48 TagadoMaTuer a écrit :
Citer bagatelle pour un massacre, ça risque d'être un peu dur.en gros j'avais mis "littérature" dans mes hobbies
puis ils ont changé de sujetPour les deux premiers, tu as bon.
Pour "d'un chateau à l'autre"...
j'ai dit que j'avais moins aimé mort à crédit et d'un chateau l'autre
Le 04 mars 2021 à 20:23:50 Samo-B612 a écrit :
Je vois pas en quoi tu t'inquiètes pour ton oral. On peut lire Céline sans que ça pose un problème pour la societe. Au contraire, c'est bon d'avoir un peu de culture (y compris dans la police ).
ouais mais c'est clairement orienté de lire Celine, j'espère juste que ça va pas me porter préjudice
Données du topic
- Auteur
- TagadoMaTuer
- Date de création
- 4 mars 2021 à 20:08:57
- Date de suppression
- 4 mars 2021 à 20:58:30
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC