Topic de SmartNibba :

La conscience relève de la métaphysique

• 1

L'expérience consciente est l'une des vérités objectives parmi la pertinence et la réalité.
Elle permet la réception de la substance matérielle ou concrète, car elle est la réalité discriminé par l'intelligence, en d'autres mots, vous êtes une partie de la réalité consciente.

Cela dit the vous pouvez sentir l'air sur votre peau, c'est parce que vous êtes limité pas comme l'entiéreté de la réalité.

J'imagine déjà qu'on puisse dire que Dieu est conscient

parce que il est la réalité, sauf que il ne sent rien puisque il n'existe pas en étant la réalité.

Par consequent la méthode scientifique ne peut traiter ce concept, puisque elle s'attaque unique à ce qui est quantifiable et matérielle. Sujet métaphysique de ce raisonnement.

Il n'y a pas plusieurs degrés de conscience, sauf si on parle de la sagesse mais on va pas étaler toutes les consciences
Comme on ne peut saisir tout les êtres conscients, il y en aura forcément des non-conscients. Soit on est conscient soit on ne l'est pas, je choisis qui est conscient ou qui ne l'est pas selon la pertinence

La conscience de soi-même n'est pas un délire spiritualiste aussi trouble que mon sperme mais la conséquence d'une intelligence suffisamment grande pour un besoin social dialectique.

Exemple de la conséquence de l'intelligence dans l'expérience consciente, tout dépend de celle-ci car elle discrimine pour créer l'Être, donc vous, une pomme ou ma bite.
L'intelligence est censé être défini indépendamment de tout lien à la connaissance généralement ce qui pourrait être facilement quantifié grâce à la vitesse de traitement et la mémoire. La vitesse traitement est le nombre de perceptions obtenus différencié/quantiifié/reconnu en un temps donné, le reste est de la connaissance et des traits cognitifs qui sont l'émergence d'un certain assemblage d'opérateurs syntaxiques

Conscience et intelligence sont indissociables, car le premier permet le Non-Être et le deuxième crée L'Être, ce qui est une dichotomie semblable à la dichotomie ontologique mentionné subtilement au-dessus.

Donc selon tout ce qu'on vient de démonter, la science s'exprime sur les implications du nom "conscience"les études scientifiques sur la conscience ont uniquement le mérite de son nomet de I'intelligence

Il n'y a pas nécessairement besoin de gaspiller des millions de balles, de l'équipement scientifique, des heures ou d'avoir une rigueur mathématique pour être clair, rigoureux et pertinent tout cela pour répéter en bouclENT que il y aura toujours des questions sans réponses pour se sentir profond

Tant qu'on ne vit pas en tant qu'un autre être que soi, en quel honneur puis-je savoir que les autres sont conscients si ce n'est la désignation arbitraire ? (que j'effectue selon la pertinence)

Je suis Touicien au passage

Le 02 mars 2021 à 00:34:55 Chankla84 a écrit :
Jpalu

Merci du up nonobstant

Tout ce que je sais c'est que j'ai une conscience moi :hap: intéressant ton texte

Le 02 mars 2021 à 00:37:26 BminorChord a écrit :
Tout ce que je sais c'est que j'ai une conscience moi :hap: intéressant ton texte

Comment puis-je le savoir ?

[00:38:50] <SmartNibba>

Ben tu le sais car je te le dit ! Il est intéressant ton pavé mais j'ai l'impression qu'au final on peut résumer que l'intelligence et la conscience sont étroitement lié. Que c'est métaphysique après je ne sais guère.

Le 02 mars 2021 à 00:43:16 BminorChord a écrit :

Ben tu le sais car je te le dit !

Selon ton raisonnement, mon portable est conscient puisque il a dit en synthèse vocal artificielle qu'il était conscient.
Je te considère conscient parce que t'es humain sans d'autres critères grotesques.

[00:45:26] <SmartNibba>

Le 02 mars 2021 à 00:43:16 BminorChord a écrit :

Ben tu le sais car je te le dit !

Selon ton raisonnement, mon portable est conscient puisque il a dit en synthèse vocal artificielle qu'il était conscient.
Je te considère conscient parce que t'es humain sans d'autres critères grotesques.

Ça reste de l'artificiel c'est pas une conscience humaine, ça change tout !
Je fais pas avancer le débat, mais ce que je voulais dire c'est que certaines personnes ont plus de conscience que d'autres. C'est lié à plein de facteurs

Pour le savoir il faut que ton interlocuteur te le prouve :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
SmartNibba
Date de création
2 mars 2021 à 00:23:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 344