Topic de LeMecDeDijon :

Il y a 30 ans Gainsbourg s’éteignait... on en TALKENT ?

Il a éteint sa cigarette.

Paix sur son cendrier.

un surcotix comme les français savent en faire
Fais une chanson sur l'inceste ou il tourne son clip à moitié à poil avec sa fille de 12 ans mais tout va bien, c'est juste un provocateur :)

Le 02 mars 2021 à 13:20:49 RetourAuMenu a écrit :
un surcotix comme les français savent en faire

Je me demande bien qui est réellement artiste selon toi alors parce que bon quand t'as son CV je ne sais pas si on peut parler de surcotage.

Le 02 mars 2021 à 13:21:51 Mangrill a écrit :
Fais une chanson sur l'inceste ou il tourne son clip à moitié à poil avec sa fille de 12 ans mais tout va bien, c'est juste un provocateur :)

Ben visiblement oui là où lui provoque sous les caméras (Charlotte n'a jamais parlé d'inceste je pense que si elle avait vécu un truc elle l'aurait dit surtout après le fiasco metoo) pendant que d'autres le font pour de vrai mais dans l'ombre :)

Le 02 mars 2021 à 13:06:56 [R]ayquaza a écrit :

Le 02 mars 2021 à 13:04:10 LeMecDeDijon a écrit :

Le 02 mars 2021 à 13:02:41 [R]ayquaza a écrit :
Une de ses meilleures également https://youtu.be/Stz8SQ_xeNk

Peut etre qu'on peut reprocher à Gainsbourg sa personne mais en attendant le mec s'est illustré dans énormément de styles musicaux c'est un avant gardiste.

Clairement, je peux comprendre qu’on aime pas le personnage, y’a des raisons.

Mais musicalement c’est le haut du panier de la chanson française.

Et lyricalement c’est un des tous meilleurs. J’adore la chanson qu’il a écrite pour Françoise Hardy, comment te dire adieu.

musicalement c'est très pauvre
si son oeuvre est aussi variée, c'est parce qu'il n'avait aucun talent de création, il ne faisait que reprendre des oeuvres et les arranger à sa sauce ; il n'a rien apporté à la musique
aujourd'hui on pourrait le comparer aux gars qui font de l'EDM et reprennent des tubes, ou des gars comme daft punk qui eux sans vergogne se prennent meme pas la tête à modifier les sample

sa seule originalité c'est ses textes , travaillés, au début d'une forte inspiration d'artistes comme Vian, puis qui ont virés au décadent , masturbation, pédophilie, sont esprit s'est perverti par le temps, 70% de son repertoire tourne autour du sexe et des plaisirs charnels à la limite de l'acceptable

bien évidemment il a été propulsé dans la scène mediatique pour des raisons que je ne citerai pas sous peine de me faire ban

Le 02 mars 2021 à 13:24:15 JuliaHolter a écrit :

Peut etre qu'on peut reprocher à Gainsbourg sa personne mais en attendant le mec s'est illustré dans énormément de styles musicaux c'est un avant gardiste.

Et lyricalement c’est un des tous meilleurs. J’adore la chanson qu’il a écrite pour Françoise Hardy, comment te dire adieu.

si son oeuvre est aussi variée, c'est parce qu'il n'avait aucun talent de création, il ne faisait que reprendre des oeuvres et les arranger à sa sauce ; il n'a rien apporté à la musique
aujourd'hui on pourrait le comparer aux gars qui font de l'EDM et reprennent des tubes, ou des gars comme daft punk qui eux sans vergogne se prennent meme pas la tête à modifier les sample

sa seule originalité c'est ses textes , travaillés, au début d'une forte inspiration d'artistes comme Vian, puis qui ont virés au décadent , masturbation, pédophilie, sont esprit s'est perverti par le temps, 70% de son repertoire tourne autour du sexe et des plaisirs charnels à la limite de l'acceptable

bien évidemment il a été propulsé dans la scène mediatique pour des raisons que je ne citerai pas sous peine de me faire ban

Je pense qu'il à été très connu aussi grace à son talent, je veux dire les chansons qu'il à écrit pour les autres ont étés des tubes, d'ailleurs concernant ses histoires de plagiat et de sampling si on dépasse la musique en terme de littérature, de cinéma et de peinture il n'a plagié personne et pourtant c'était réussi comment expliquer cela ?

Gainsbourg, 2/10, hygiène arrogante, pécho plus que tout le forum réuni :)
L'op gère bien le sujet et le topic, c'est agréable, j'espère qu'il fera plus de pages dans la journée et que d'autres amateurs de sa musique se joindrons à nous :oui:

Le 02 mars 2021 à 13:27:11 Sangsuecrous a écrit :
L'op gère bien le sujet et le topic, c'est agréable, j'espère qu'il fera plus de pages dans la journée et que d'autres amateurs de sa musique nous joindrons :oui:

Je vais aller taffer mais je pense relancer le topic ce soir quand il y aura une autre fréquentation, merci en tout cas :oui:

:)

Chaud quand même le problème qu'ont certains ici avec les judokas, si les mecs c'est des enflures politiques je peux éventuellement imaginer le problème que vous avez envers ces castes, mais quand les mecs c'est des vrais artistes acharnés qui faisaient de l'art bien avant d'etre sous les spotlights franchement c'est chaud...

Le 02 mars 2021 à 13:34:12 ZemmourienDetr5 a écrit :
'Il met à la mende'

Je viens de me rendre compte :rire:

Le 02 mars 2021 à 13:21:51 Mangrill a écrit :

T’as rien compris comme la majorité. Il suffit d’écouter les paroles.

Après certes c’est très dérangeant et j’aime pas la chanson mais pas de quoi en faire un drame.

Le 02 mars 2021 à 12:43:56 LeMecDeDijon a écrit :

Le 02 mars 2021 à 12:40:00 iuyjhgnbv a écrit :
un déchet

"Agngn le déchet" juste parce que le mec était totalement déchiré à la télé (sachant qu'au début il était tout à fait clean), sauf qu'â coté de ça il te jouait du Beethoven en direct après je ne sais combien de pastis en te parlant de métaphysique, de cinéma, d'art etc...
Quand on voit le niveau aujourd'hui à la TV (ils tournent tous à la coke) et les mecs cleans d'internet si c'est pour avoir michou et wejdene je préfère mille fois mieux Gainsbarre

Il était vulgaire même pour aujourd'hui. Un vrai déchet surcôté :ok:

Il a pas innové mais il fait de très bons albums dans des styles différents, jazz, bossa nova, reggae,...

En plus d’avoir fait des albums concepts légendaires.

C’est un mec hyper talentueux qui a fait ses preuves partout même si je suis d’accord que sa force numéro 1 ce sont ses textes.

Je comprends pas la comparaison avec l’electro.
Encore moins avec Daft Punk qui ont prouvé qu’ils maîtrisent le sample comme très peu (face to face). Mais c’est pas le sujet et y’a aucun rapport avec Gainsbourg

Réduire gainsbourg au sexe c’est être mauvaise langue. Il a fait beaucoup de chansons mais y’a beaucoup plus de sensualité que de crade.

Rien à dire sur l’insinuation finale

En dehors du fait qu'il s'est tapé Bardot (dont le QI négatif n'est plus à prouver), tout le reste c'est l'équivalent de Grand Corps Malade bourré....

Données du topic

Auteur
LeMecDeDijon
Date de création
2 mars 2021 à 12:39:01
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 294