Comment rester au chômage le plus longtemps possible ?
- 1
Salut les kheys, j'ai besoin de vos connaissances d'expert
Je vais être au chômage pour la première fois de ma vie (rupture conventionnelle).
J'aimerais garder mon chômage le plus longtemps possible mais j'ai souvent entendu des histoires comme quoi on pouvait être radier de pôle emploi si on refuse les jobs qu'ils nous proposent, le problème c'est que je suis développeur web donc en soit ils peuvent me proposer des jobs à la pelle et j'ai pas trop envie de foirer délibérément les entretiens ça niquerait mon image.
Des kheys ici on de l'experience dans la matière pour me permettre de garder mon chômage pendant les 2 ans où j'y ai le droit ?
si t'es inscrit dans un pôle emploi full cassos ça devrait aller, vu que t'as de l'XP ils te considèreront autonome dans tes recherches
par contre si t'es dans un pôle emploi de richou, on va te péter les couilles toutes les deux semaines
Le 04 mars 2021 à 21:47:29 ]DocteurBerbere a écrit :
si t'es inscrit dans un pôle emploi full cassos ça devrait aller, vu que t'as de l'XP ils te considèreront autonome dans tes recherchespar contre si t'es dans un pôle emploi de richou, on va te péter les couilles toutes les deux semaines
Intéressant, je vais faire en sorte de trouver un pôle emploi bien pété avec les avis Google
Le 04 mars 2021 à 21:49:40 BlondAlsacien a écrit :
Simple comme bonjour. Ouvre ton auto et choisi le complément de salaire pôle emploi. Comme ça tous les mois tu déclare 0 et tu touches ton chômage. Tu seras demandeur d'emploi sans étant demandeur d'emploi puisque auto. De rien
Je suis déjà en AE, je peux faire ça même si j'en ai une ou je dois fermer puis réouvrir une AE ? (ma question est peut-être trop spécifique pour le coup)
Le 04 mars 2021 à 21:49:57 0rphevs_270 a écrit :
si t'es inscrit dans un pôle emploi full cassos ça devrait aller, vu que t'as de l'XP ils te considèreront autonome dans tes recherchespar contre si t'es dans un pôle emploi de richou, on va te péter les couilles toutes les deux semaines
Intéressant, je vais faire en sorte de trouver un pôle emploi bien pété avec les avis Google
t'as pas le choix, tu seras rattaché au PE de ton secteur
Le 04 mars 2021 à 21:52:57 ]DocteurBerbere a écrit :
Le 04 mars 2021 à 21:49:57 0rphevs_270 a écrit :
t'as pas le choix, tu seras rattaché au PE de ton secteur
On verra bien alors, merci pour les conseils
Le 04 mars 2021 à 21:50:58 0rphevs_270 a écrit :
Simple comme bonjour. Ouvre ton auto et choisi le complément de salaire pôle emploi. Comme ça tous les mois tu déclare 0 et tu touches ton chômage. Tu seras demandeur d'emploi sans étant demandeur d'emploi puisque auto. De rienJe suis déjà en AE, je peux faire ça même si j'en ai une ou je dois fermer puis réouvrir une AE ? (ma question est peut-être trop spécifique pour le coup)
Perso j'ai pu avoir deux ans de complément car pour le coup j'avais des revenus à déclarer avec l'auto. C'est une bonne question. tu peux toujours dire à ton conseiller que tu te lance dans un projet avec ton AE et que tu souhaites un complément de revenu. Ça doit le faire, en tout cas si tu peux bien toucher le chômage avec ton AE actuel c'est carrément possible
Le 04 mars 2021 à 21:55:46 BlondAlsacien a écrit :
Le 04 mars 2021 à 21:50:58 0rphevs_270 a écrit :
Simple comme bonjour. Ouvre ton auto et choisi le complément de salaire pôle emploi. Comme ça tous les mois tu déclare 0 et tu touches ton chômage. Tu seras demandeur d'emploi sans étant demandeur d'emploi puisque auto. De rienJe suis déjà en AE, je peux faire ça même si j'en ai une ou je dois fermer puis réouvrir une AE ? (ma question est peut-être trop spécifique pour le coup)
Perso j'ai pu avoir deux ans de complément car pour le coup j'avais des revenus à déclarer avec l'auto. C'est une bonne question. tu peux toujours dire à ton conseiller que tu te lance dans un projet avec ton AE et que tu souhaites un complément de revenu. Ça doit le faire, en tout cas si tu peux bien toucher le chômage avec ton AE actuel c'est carrément possible
Merci kheyou, en vrai je peux déclarer des revenus c'est pas un soucis, je cherche l'optimisation
- 1
Données du topic
- Auteur
- 0rphevs_270
- Date de création
- 4 mars 2021 à 21:38:28
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10