Topic de Meister_Bungle :

S'expatrier au Canada

  • 1

Ça fait déjà un moment que l'idée me trotte en tête et ça me tente de plus en plus.
Quelqu'un ici l'a fait ? Je suis preneur de tout retour sur expérience.

J'aimerai des retours objectifs sur l'emploi, les salaires, l'immobilier (est-ce plus simple de devenir propriétaire d'une belle maison spacieuse ?).

Le coup de l'expat reviens à combien ? Comment se passent les premiers mois, pas trop difficile ?

Sachant que je ne partirai pas seul mais en couple si ça doit se faire.

Ils sont hypocrite tu vas rester sans ami

Le 02 mars 2021 à 10:57:16 Specter1m8792kg a écrit :
Ils sont hypocrite tu vas rester sans ami

Si on va par là, le monde est hypocrite, c'est la même chose en France :(

Le 02 mars 2021 à 10:59:00 Meister_Bungle a écrit :

Le 02 mars 2021 à 10:57:16 Specter1m8792kg a écrit :
Ils sont hypocrite tu vas rester sans ami

Si on va par là, le monde est hypocrite, c'est la même chose en France :(

Nan d'autres rhey te le diront ils sont hyper à l'américaine gros sourire mais au final impossible de nouer des amitiés

J' ai habité un an la ba si tu veux :noel: j étais en déplacement pour mon entreprise donc pour l emploi je peux pas te conseiller ce que je peux dire c est qu il était pas rare de voir devant bcp de boîte " ici on recrute " ce que je n' ai jamais vu en France .

Pour le salaire , on est mieux payé si le job est qualifié uniquement c est pas un secret .

Les prix de l immobilier c est un gouffre avec la France , c est vraiment bcp plus bas , même dans une grande ville au Québec notamment c est raisonnable.

Je payé pas l eau ( c était gratuit ou j étais ) électricité et gaz moin cher aussi , essence moin cher . Bref un meilleur pouvoir d achat si tu as a un emploi qualifié.

La nourriture Idem un gouffre avec la France , on a vraiment une meilleur qualité d alimentation en France .

L hiver faut le supporter aussi c est vraiment long par contre si tu aime les grands espaces tu va en prendre plein les yeux

Le canadiens eux mêmes comme dit au dessus sont bcp plus abordable

En gros :hap:

Le 02 mars 2021 à 11:05:34 riotinto22 a écrit :
J' ai habité un an la ba si tu veux :noel: j étais en déplacement pour mon entreprise donc pour l emploi je peux pas te conseiller ce que je peux dire c est qu il était pas rare de voir devant bcp de boîte " ici on recrute " ce que je n' ai jamais vu en France .

Pour le salaire , on est mieux payé si le job est qualifié uniquement c est pas un secret .

Les prix de l immobilier c est un gouffre avec la France , c est vraiment bcp plus bas , même dans une grande ville au Québec notamment c est raisonnable.

Je payé pas l eau ( c était gratuit ou j étais ) électricité et gaz moin cher aussi , essence moin cher . Bref un meilleur pouvoir d achat si tu as a un emploi qualifié.

La nourriture Idem un gouffre avec la France , on a vraiment une meilleur qualité d alimentation en France .

L hiver faut le supporter aussi c est vraiment long par contre si tu aime les grands espaces tu va en prendre plein les yeux

Le canadiens eux mêmes comme dit au dessus sont bcp plus abordable

En gros :hap:

Le 02 mars 2021 à 11:05:34 riotinto22 a écrit :
J' ai habité un an la ba si tu veux :noel: j étais en déplacement pour mon entreprise donc pour l emploi je peux pas te conseiller ce que je peux dire c est qu il était pas rare de voir devant bcp de boîte " ici on recrute " ce que je n' ai jamais vu en France .

Pour le salaire , on est mieux payé si le job est qualifié uniquement c est pas un secret .

Les prix de l immobilier c est un gouffre avec la France , c est vraiment bcp plus bas , même dans une grande ville au Québec notamment c est raisonnable.

Je payé pas l eau ( c était gratuit ou j étais ) électricité et gaz moin cher aussi , essence moin cher . Bref un meilleur pouvoir d achat si tu as a un emploi qualifié.

La nourriture Idem un gouffre avec la France , on a vraiment une meilleur qualité d alimentation en France .

L hiver faut le supporter aussi c est vraiment long par contre si tu aime les grands espaces tu va en prendre plein les yeux

Le canadiens eux mêmes comme dit au dessus sont bcp plus abordable

En gros :hap:

Merci pour ces infos ! AU niveau du job on est tous les deux dans le médical et j'ai cru comprendre qu'ils recrutaient pas mal en ce moment, les salaires sont vagues sur les offres d'emploi mais en gros c'est compris entre 55k et 90k annuel, donc avec deux deux salaires médians on serait sur du 140k$ à l'année.

Honnêtement ça me conforte, si je double mon salaire avec un niveau et un confort de vie plus abordable, c'est tout bénèf !

Pour ce qui est de la bouffe je me fais pas d'illusion, je me doute bien qu'on mange mieux en France ! Mais ça au pire on s'adapte !

Concert au Canada tu m'as déjà vu là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Meister_Bungle
Date de création
2 mars 2021 à 10:56:59
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 265