Topic de Risipoil :

Le FLÉAU qui se passe SOUS NOS YEUX (et sans aucune protestation)

Supprimé
peugeot c'est l'inverse :)

[19:20:55] <h2oalcoolique>
tout cela est lié à la baisse de l'attention chez les gens en général, je ne saurais pas dire si c'est une cause ou une conséquence mais on touche au même phénomène.

Tout dois être plus simple plus rapide on vas moins en profondeur, les choses perdent de leur sens. Le temps disponible et l'énergie intellectuelle diminuent d'années en années.

Tout ça, c'est la "dynamisation" de la société le contenu doit être le plus rapide et le plus marquant possible. On voit ça partout : Dans les programmes télé, dans les vidéos Youtube (Ou les youtubeurs coupent les vidéos toutes les deux secondes pour les "dynamiser"), les JV, etc.

Je pense que c'est markéting tout ça. Plus le consommateur ingurgite de contenu à la minute, plus il consomme, donc plus il rapporte.

Le 04 mars 2021 à 18:58:43 Nymesiah a écrit :
Belle analyse l'auteur. Merci d'informer les autres de tes idées.

Cette société va super mal, tout le monde est aliéné; conditionné comme des robots sans âme. La liberté n'existe plus, on nous donne des films, série, des distractions pour qu'on ne pense pas et qu'on ne se rende pas compte de ce qu'il se passe.

Ce très petit pays fait bien des ravages.

Quel petit pays ? Les états Unis ?

Le 04 mars 2021 à 19:20:55 h2oalcoolique a écrit :
tout cela est lié à la baisse de l'attention chez les gens en général, je ne saurais pas dire si c'est une cause ou une conséquence mais on touche au même phénomène.

Tout dois être plus simple plus rapide on vas moins en profondeur, les choses perdent de leur sens. Le temps disponible et l'énergie intellectuelle diminuent d'années en années.

c'est la même impression que j'ai
les mots perdent de leur sens, on se redirige vers quelque chose de plus animal et instinctif

un créateur inspiré pour faire un risitas simplifié ? mais quand même un peu mieux que ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486363681-risitas-pas-de-moi.png

Le 04 mars 2021 à 19:20:03 Arthiloz a écrit :

Le 04 mars 2021 à 19:13:49 SnuffThePunk a écrit :
Je suis exactement comme toi l'auteur, je constate ça depuis les années 2010 et je constate aussi que personne n'a l'air de se rendre compte du changement. C'est exactement pareil pour le flat design des interfaces et des sites web, et le fait que désormais tout arbore une apparence froide et corporatiste, et tout se ressemble (les sites ont tous exactement le même design, etc). :ok:

Pour moi c'est une pièce parmi les je ne sais pas combien d'un projet global d'aliènement et de zombification de la population, mais ce serait trop long à développer ici et je me ferais traiter de « complotix desco ». :hap:

Perso je préfère, le design ou le thème n'est pas sensé occuper l'esprit, l'efficience :hap:

Après dans le cas des logos c'est un peu paradoxal quand la version archi épurée fait référence à la version initiale mais qu'elle ne permettrait pas à quelqu'un n'ayant pas connu la version initiale de comprendre l'idée derrière :hap:

Je ne suis pas du tout d'accord ; pour moi la forme occupe et doit occuper l'esprit tout comme le fond que le fond, simplement elle l'occupe d'une autre façon. Mais c'est un tout et on ne peut prétendre dissocier la forme du fond ; d'autant qu'il y a toujours une forme, simplement qu'en l'occurrence elle est aliénée et aliénante. On ne s'en rend pas compte mais le design des services que l'on utilise tous les jours, et plus généralement l'apparence des choses, tout cela reflète quelque chose et influe sur notre façon d'être. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y a des tendances graphiques et que celles-ci se sont quasi-systématiquement inscrites elles-mêmes dans une tendance culturelle. La forme représente quelque chose et ce qu'on le veuille ou non. :oui:

Et une fois de plus, même en mettant ça de côté, l'explication comme quoi les grandes firmes voudraient faire focaliser les gens sur le fond ne tient pas : pourquoi tout le monde utilise le même style de typographies ? Pourquoi on a très souvent un titre d'une couleur qui est écrit tout en minuscules et avec un point à côté ? Pourquoi on a très souvent une forme avec deux couleurs qui se chevauchent ? Etc etc ; on a tout un conglomérat de traits visuels qui reviennent à chaque fois. Je pense qu'il est compréhensible de se dire que c'est juste une tendance graphique comme une autre, car il y a des éléments qui le laisseraient penser ; mais pour moi très clairement ça va au-delà de ça. :(

Le 04 mars 2021 à 19:26:17 covidisme4 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:58:43 Nymesiah a écrit :
Belle analyse l'auteur. Merci d'informer les autres de tes idées.

Cette société va super mal, tout le monde est aliéné; conditionné comme des robots sans âme. La liberté n'existe plus, on nous donne des films, série, des distractions pour qu'on ne pense pas et qu'on ne se rende pas compte de ce qu'il se passe.

Ce très petit pays fait bien des ravages.

Quel petit pays ? Les états Unis ?

Qui contrôle les USA en vrai ? :)

Le 04 mars 2021 à 19:20:55 h2oalcoolique a écrit :
tout cela est lié à la baisse de l'attention chez les gens en général, je ne saurais pas dire si c'est une cause ou une conséquence mais on touche au même phénomène.

Tout dois être plus simple plus rapide on vas moins en profondeur, les choses perdent de leur sens. Le temps disponible et l'énergie intellectuelle diminuent d'années en années.

C'est à la fois une cause et une conséquence je pense ; de toute façon comme je le disais c'est juste l'une des très nombreuses pièces du puzzle. Le projet est de formater et zombifier les gens au maximum, et ça passe forcément par les sens. :ok:

Le 04 mars 2021 à 18:52:54 Risipoil a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:51:38 88LeMarechal-- a écrit :
On constate un phénomène similaire dans l'architecture.
Les bâtiments "modernes" sont dégueulasses et sans âme.

Partout. Ces maisons cubiques, toutes blanches, avec de grandes vérandas, habitées par la petite bourgeoisie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493434880-1480465536-1475531584-risitascomplotdefonce.png

Ca c'est le pire.

Quand quelqu'un habite là dedans, tu peux être sur que c'est un déchet

Le 04 mars 2021 à 19:00:19 Risipoil a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:58:43 Nymesiah a écrit :
Belle analyse l'auteur. Merci d'informer les autres de tes idées.

Cette société va super mal, tout le monde est aliéné; conditionné comme des robots sans âme. La liberté n'existe plus, on nous donne des films, série, des distractions pour qu'on ne pense pas et qu'on ne se rende pas compte de ce qu'il se passe.

Ce très petit pays fait bien des ravages.

Un plaisir de monter les 85% contre les 10%. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493434880-1480465536-1475531584-risitascomplotdefonce.png

il manque 5%

PURIFICATION PAR LE FLAT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547673567-1487330267-issoucarre44.png

En fait, pour les grosses compagnies, plus le logo est simple, plus il en impose.
Si tu peux simplement montrer ta marque, et qu'elle soit reconnue avec juste trois coups de crayon, alors tu fais partie des grands. Et plein d'entreprises veulent montrer ça.

Par exemple, le carré au carré de Windows, le but, c'est entre autres que quand tu verras quelque chose de similaire, tu penses à la marque. Or c'est plus facile avec la version moderne qu'avec Windows 98 par exemple.

Pareil pour Facebook, la Juventus, Tumblr ou McDonald's. Quand tu vois un f tout seul, tu peux penser à Facebook, et pareil pour les lettres J, t et M si c'est arrondi.

Bref, niveau financier pur, ça a du sens pour l'instant, tant que les logos ne se ressembleront pas trop au point de confondre une entreprise A d'une entreprise B (je parle de très grosses entreprises, genre Fortune 500, pas de Jean-Michel plombier ou de Jean-Michel kebab). Et je dis ça alors que mon avatar est littéralement un ancien logo :noel:

Les logos n'ont plus aucune personnalité.
Perso je préfère de loin les nouveaux logos.

Le 04 mars 2021 à 19:43:39 gOd-mOd a écrit :
Perso je préfère de loin les nouveaux logos.

Premier platiste.

Le 04 mars 2021 à 19:30:49 pedro_ltio a écrit :
un créateur inspiré pour faire un risitas simplifié ? mais quand même un peu mieux que ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486363681-risitas-pas-de-moi.png

À toi la carrière de flat designer professionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486365793-risitas-mouchoir.png

C'est peut-être juste une mode. :(

Et la simplicité des logos permet aussi une intégration plus facile dans le numérique. Par exemple on peut utiliser une palette de couleur foncé (noir, gris foncé) pour un thème clair et une palette plus clair (blanc, gris clair) pour un thème sombre. Les téléphones portables étant prédominant, les détails ressortent moins vue la taille des écrans.

D'un point vue graphique ça me parait logique.

Le 04 mars 2021 à 19:39:35 en_petanque a écrit :

Le 04 mars 2021 à 19:00:19 Risipoil a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:58:43 Nymesiah a écrit :
Belle analyse l'auteur. Merci d'informer les autres de tes idées.

Cette société va super mal, tout le monde est aliéné; conditionné comme des robots sans âme. La liberté n'existe plus, on nous donne des films, série, des distractions pour qu'on ne pense pas et qu'on ne se rende pas compte de ce qu'il se passe.

Ce très petit pays fait bien des ravages.

Un plaisir de monter les 85% contre les 10%. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493434880-1480465536-1475531584-risitascomplotdefonce.png

il manque 5%

Justement.
Je te laisse te renseigner sur la théorie des 5 pourcents, ça mériterait un topic a part entière.

Le 04 mars 2021 à 19:50:55 FanBF2 a écrit :
C'est peut-être juste une mode. :(

Et la simplicité des logos permet aussi une intégration plus facile dans le numérique. Par exemple on peut utiliser une palette de couleur foncé (noir, gris foncé) pour un thème clair et une palette plus clair (blanc, gris clair) pour un thème sombre. Les téléphones portables étant prédominant, les détails ressortent moins vue la taille des écrans.

D'un point vue graphique ça me parait logique.

Cette théorie tient la route, c'est sûr. On peut par contre se demander pourquoi les entreprises qui existent grâce à internet n'ont pas choisi ces logos frugaux dès le début. :(

Données du topic

Auteur
Risipoil
Date de création
4 mars 2021 à 18:47:38
Date de suppression
4 mars 2021 à 21:18:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 217