Topic de Fan-de-cine26 :

Est-ce jeune de fonder une famille avant l'âge de 30 ans ?

Le 05 mars 2021 à 16:58:38 ArsenicPussy a écrit :
Un peu vieux je trouve.

Ca dépend pour qui et pour les hommes ca va encore.

Le 05 mars 2021 à 16:51:18 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 16:49:54 Trakeur2fou a écrit :
Ce qui fait dire ça l'OP c'est plus la peur et le regret qu'autre chose.
Si tu as une situation stable , de l'argent de côté, que tu parles à ta famille, que tu es avec ta copine depuis longtemps n'hésite pas si tu en as envie. Si tu n'en as pas envie , ça ne sert à rien. Ne le fais pas juste car ta copine t'opresse avec ça. Il vaut mieux ne pas être parent qu'être un mauvais parent :ok:

Exactement ! Pour le moment je ne me sens pas du tout prêt et je préfère attendre ma trentaine ! En attendant, je veux profiter de la vie avec mes amis, voyager, voir ma famille, faire du sport et profiter du moment présent. :ok:

Du coup pour te donner mon avis perso , j'avais un peu le même sentiment que toi. Très sportif, plein d'activités, yes life, en couple depuis 5ans avec une fille qui a 6 ans de plus que moi donc elle sentait son horloge biologique tourner.
Au final , on l'a fait parce qu on s'est dit qu on avait les situations parfaites pour.
Depuis que je suis papa, j'ai l'impression de l'aimer de plus en plus chaque jour. Je pratique aussi le tennis et je pensais pas que je pourrais avoir envie de rentrer chez moi une fois sur le court et ça m'est pourtant arrivé cet été ( j'ai joué, mais là tête ailleurs ) :ouch2: :rire:
Ça te change énormément si tu n'es pas immature. Tu pourras toujours aller boire des bières , etc mais tout est plus timé, plus réfléchi :ok: Si tu te poses la question c'est que tu peux encore profiter :ok:

[16:59:19] <Fan-de-cine26>

Le 05 mars 2021 à 16:58:38 ArsenicPussy a écrit :
Un peu vieux je trouve.

Ca dépend pour qui et pour les hommes ca va encore.

Pourquoi tu poses la question si tu as déjà un avis défini ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609606721-gabuu.png

Le 05 mars 2021 à 17:02:51 ArsenicPussy a écrit :

[16:59:19] <Fan-de-cine26>

Le 05 mars 2021 à 16:58:38 ArsenicPussy a écrit :
Un peu vieux je trouve.

Ca dépend pour qui et pour les hommes ca va encore.

Pourquoi tu poses la question si tu as déjà un avis défini ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609606721-gabuu.png

là ce n'est que mon avis tkt :ok:

Le 05 mars 2021 à 17:02:36 Trakeur2fou a écrit :

Le 05 mars 2021 à 16:51:18 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 16:49:54 Trakeur2fou a écrit :
Ce qui fait dire ça l'OP c'est plus la peur et le regret qu'autre chose.
Si tu as une situation stable , de l'argent de côté, que tu parles à ta famille, que tu es avec ta copine depuis longtemps n'hésite pas si tu en as envie. Si tu n'en as pas envie , ça ne sert à rien. Ne le fais pas juste car ta copine t'opresse avec ça. Il vaut mieux ne pas être parent qu'être un mauvais parent :ok:

Exactement ! Pour le moment je ne me sens pas du tout prêt et je préfère attendre ma trentaine ! En attendant, je veux profiter de la vie avec mes amis, voyager, voir ma famille, faire du sport et profiter du moment présent. :ok:

Du coup pour te donner mon avis perso , j'avais un peu le même sentiment que toi. Très sportif, plein d'activités, yes life, en couple depuis 5ans avec une fille qui a 6 ans de plus que moi donc elle sentait son horloge biologique tourner.
Au final , on l'a fait parce qu on s'est dit qu on avait les situations parfaites pour.
Depuis que je suis papa, j'ai l'impression de l'aimer de plus en plus chaque jour. Je pratique aussi le tennis et je pensais pas que je pourrais avoir envie de rentrer chez moi une fois sur le court et ça m'est pourtant arrivé cet été :ouch2: :rire:
Ça te change énormément si tu n'es pas immature. Tu pourras toujours aller boire des bières , etc mais tout est plus timé, plus réfléchi :ok: Si tu te poses la question c'est que tu peux encore profiter :ok:

Ah oui d'accord :rire: bah tant que ça te rend heureux c'est le principal ! :ok: Oui moi je veux toujours profiter de ma jeunesse. :ok:

Je partage ton avis, perso si j’ai des enfants c’est pas avant 30 ans, voire 35.

Le 05 mars 2021 à 17:07:36 IngedescoV2 a écrit :
Je partage ton avis, perso si j’ai des enfants c’est pas avant 30 ans, voire 35.

tu as bien raison ! j'ai la même vision des choses que toi ! :ok:

Mon dieu tous ces PNJ limités par l’âge :rire:

Il y a pas d'âge pour avoir des enfants c’est lorsqu’on se sent prêt tout simplement.

mon frère , officier parachutiste , 28 ans , marié 3 enfants

Bah je pense que t'as raison l'OP.

26 ans c'est très jeune. J'en ai 24 et je me vois pas du tout être père pour le moment.

Pour moi c'est quelque chose qui se réfléchit quand t'as une situation stable et SURTOUT que t'es posé avec une fille depuis loooongtemps (pour qu'elle soit ta future femme et la mère de tes gosses), et c'est souvent ce deuxième point qui pose problème vu la mentalité des filles aujourd'hui.

Et tu fais pas un gosse pour qu'il ait une enfance de merde et manque de tout, on est plus en 1900, donc non, le mieux c'est une fois que t'es stable dans ta vie, que tu te sens prêt et a confiance en ta partenaire, donc je dirais plus ou moins vers les 30-35 ans, avant vaut mieux profiter un max de sa jeunesse qu'on ne vit qu'une fois :oui:

Le 05 mars 2021 à 17:15:51 AltairAncien a écrit :
Bah je pense que t'as raison l'OP.

26 ans c'est très jeune. J'en ai 24 et je me vois pas du tout être père pour le moment.

Pour moi c'est quelque chose qui se réfléchit quand t'as une situation stable et SURTOUT que t'es posé avec une fille depuis loooongtemps (pour qu'elle soit ta future femme et la mère de tes gosses), et c'est souvent ce deuxième point qui pose problème vu la mentalité des filles aujourd'hui.

Et tu fais pas un gosse pour qu'il ait une enfance de merde et manque de tout, on est plus en 1900, donc non, le mieux c'est une fois que t'es stable dans ta vie, que tu te sens prêt et a confiance en ta partenaire, donc je dirais plus ou moins vers les 30-35 ans, avant vaut mieux profiter un max de sa jeunesse qu'on ne vit qu'une fois :oui:

Oui exactement, tu as tout à fait raison, il faut surtout très très bien connaître longtemps sa copine avant de songer à faire des gosses avec. Et surtout aussi avoir une situation très stable niveau financier.

Et les autres qu’en pensez-vous ?
C'est pas que c'est jeune, c'est qu'on apprend de plus en plus tard à être responsable et se comporter en adulte mais sinon ce n'est pas jeune pour autant

Le 05 mars 2021 à 18:31:26 [[______]] a écrit :
C'est pas que c'est jeune, c'est qu'on apprend de plus en plus tard à être responsable et se comporter en adulte mais sinon ce n'est pas jeune pour autant

Tu peux être adulte et responsable sans avoir de gosses non ?

Le 05 mars 2021 à 18:36:57 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:31:26 [[______]] a écrit :
C'est pas que c'est jeune, c'est qu'on apprend de plus en plus tard à être responsable et se comporter en adulte mais sinon ce n'est pas jeune pour autant

Tu peux être adulte et responsable sans avoir de gosses non ?

En effet, mais peux-tu avoir des gosses sans l'être ?

Le 05 mars 2021 à 18:40:47 [[______]] a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:36:57 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:31:26 [[______]] a écrit :
C'est pas que c'est jeune, c'est qu'on apprend de plus en plus tard à être responsable et se comporter en adulte mais sinon ce n'est pas jeune pour autant

Tu peux être adulte et responsable sans avoir de gosses non ?

En effet, mais peux-tu avoir des gosses sans l'être ?

Peut être

Y'a pas de jeune ou pas jeune, tant que tu as la situation tu peux faire ou non une famille

Et les cassos on le les reconnaît pas à l'âge qu'ils ont quand ils font des gosses, mais à leur situation

Si t'es jeune mais que t'as les moyens, je ne vois vraiment pas le soucis
Regarde les jeunes riches, ils font souvent des gosses tôt (Louane par exemple :hap:)

Par contre faire des gosses alors que t'as aucun pouvoir achat etc là c'est cassos

Aya ça décide de qu1nd ça veut des gosses mais en attendant vous êtes tous puceaux ahi.
comment tu as le temps de faire tout ça? Je travaille 45 heures par semaine et je galère a avancer dans mon livre...

Le 05 mars 2021 à 18:56:58 Morann a écrit :
Aya ça décide de qu1nd ça veut des gosses mais en attendant vous êtes tous puceaux ahi.

Non pas tous

Données du topic

Auteur
Fan-de-cine26
Date de création
5 mars 2021 à 16:22:07
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 264