Topic de TrainEatSleep :

[Objectif] Epargner 10k en 2021

  • 1

- Revenu net : environ 1900/2000€
- Proprio de mon appart donc faible mensualité : Environ 460€ assurance incluse, charges taxe habitation et foncière
- En télétravail donc peu de frais essence contre 120€/mois en temps normal :hap:

Depuis le début de l'année j'ai mis 1000€ de côté par mois :oui:

Objectif : Mini 10k de plus en fin d'année

A votre avis jouable sur un an ?

Je précise que je me fais des plaisirs réguliers + 2 soirées par semaine

Plus ou moins le même revenu / loyer que toi, je pense que c'est pas tenable sur la durée, y'as toujours des imprévus + été :peur:

Le 03 mars 2021 à 19:10:39 Karysmatyk a écrit :
Plus ou moins le même revenu / loyer que toi, je pense que c'est pas tenable sur la durée, y'as toujours des imprévus + été :peur:

C'est ce que je me dis, mais je ne pense pas partir en vacances au vu de la situation actuelle, trop instable, j'en profiter pour coffrer un max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'été je dépense trop aussi au bar et au resto.

Par contre l'année dernière revenu 1780 j'ai épargné 9000€.

Mais a quoi ça sert maintenant j'ai 15k et en fait je pense que les petits plaisirs et le confort quotidien vale plus le coup maintenant je reste à 500 mini par mois de coffrer mais c'est tout

Le 03 mars 2021 à 19:15:38 zhaden a écrit :
L'été je dépense trop aussi au bar et au resto.

Par contre l'année dernière revenu 1780 j'ai épargné 9000€.

GG khey c'est propre, ça me donne un petit espoir pour mettre les 10k de côté
Ouais bar/resto ça part très vite les sous :hap:

Le 03 mars 2021 à 19:16:27 zhaden a écrit :
Mais a quoi ça sert maintenant j'ai 15k et en fait je pense que les petits plaisirs et le confort quotidien vale plus le coup maintenant je reste à 500 mini par mois de coffrer mais c'est tout

J'ai pas l'impression de manquer de quoi que ce soit, je vis bien mais je fais attention aux grosses dépenses évidemment.
Je suis dans le sud de la france, l'immobilier est vraiment cher, j'aimerais bien pouvoir acheter une petite maison et ensuite profiter de la vie sans forcer sur l'économie :oui:

Ça sert à rien d'épargner sans objectif précis (payer une voiture xun voyage, une formation etc.)

Le 03 mars 2021 à 22:12:20 FrozenAngel a écrit :
Ça sert à rien d'épargner sans objectif précis (payer une voiture xun voyage, une formation etc.)

N'importe quoi le prolo

Jouable mais pourquoi, tu veux acheter un deuxième bien ?

Le 03 mars 2021 à 22:13:03 CoreeDuCentre a écrit :

Le 03 mars 2021 à 22:12:20 FrozenAngel a écrit :
Ça sert à rien d'épargner sans objectif précis (payer une voiture xun voyage, une formation etc.)

N'importe quoi le prolo

Bah si c'est juste pour enrichir le livret A, il a raison c'est inutile le taux est négatif et tu peux te faire bien plus en t'auto formant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495709443-michaelkyle.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
TrainEatSleep
Date de création
3 mars 2021 à 19:07:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 463