Je parle pas au niveau rentabilité, car c'est la 2ème Saga la plus rentable de l'histoire et on connait tout l'engouement que ça a provoqué.
Mais je veux dire, quand je regarde les 22 (23?) films Marvel, je vois aucun chef d'oeuvre, hormis peut être Infinity War.
Quand tu regardes le potentiel qu'il y avait avec le casting + les scénarios déjà prêts grâce aux comics + le budget quasi illimité
Je vais prendre les exemple de Civil War ou Endgame, ce sont des bons films qui font le taff, mais pour moi ça devrait être limite des classiques du cinéma... genre aucun de ces films n'arrive à la cheville d'un batman de nolan, d'un logan ou même de spiderman 2.
Sérieusement sur les 3 films iron man t'en as 1 seul de réussi, idem pour thor, captain america a 1 seul bon film également (je considère pas CW comme un captain america). Hulk un seul film = navet, ant-man : 1 film correct et 1 navet, les gardiens = 1 très bon film et 1 bon film, doctor strange = correct, captain marvel = navet, black panther = correct. Les 2 spiderman = navets,
Ca fait un ratio de films réussis ridicule honnêtement t'as juste avengers 3, captain america 2 et les gardiens de la galaxie 1 qui sont des "très bons films", et éventuellement iron man 1... le reste...