Topic de WantedTheSun :

Un très très très bon jeu sur pc ça EXISTE ?

Le 07 mars 2021 à 20:22:26 Kheykofruit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:20:12 WantedTheSun a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:18:25 Wainwright a écrit :
Qu'est ce que tu aimes comme genre de jeu ?

Pleins de genres, mais je veux justement pas influencer vos avis et avoir vos noms de pépites, souvent j'ai de très bonnes surprises :hap:

Je poursuis alors,
Legend of Grimrock, 1 ou 2, ce sont des claques de RPG à l'ancienne, mystérieux et immersifs. Gameplay aux petits oignons. Une vraie aventure :bave:
Brothers : A Tale of Two Son, une petite fable vidéoludique bouleversante qui me hante encore es années apres.
Inside / Limbo, inutile de les présenter, des ovnis fins et prenants
STALKER Shadow of Chernobyl, un must have, un jeu culte, une ambiance pesante unique.
Firewatch, What Remain of Edith Finch pour des aventures narratives, je conseil particulierement le second. Attention il faut zéro spoil

Brothers : A Tale of Two Son : J'ai versé une larme à la fin...
Inide/Limbo : Fait et adoré
Stalker : Je l'ai sur Steam j'ai jamais touché
Firewatch : Ca m'interesse ça , c'est vraiment bien ?

Kingdom Come Delivrancent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 07 mars 2021 à 20:23:10 Kheykofruit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:21:22 WantedTheSun a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:19:21 Kheykofruit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:17:33 WantedTheSun a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:16:23 Ken_le_Survivor a écrit :
Prey (2017)

Déjà fait :hap:

Le 07 mars 2021 à 20:16:25 Kheykofruit a écrit :
Subnautica :ok: narration, ambiance, gameplay, tout est parfait. La claque totale pour ma part :oui:
En ce moment je suis sur Divinity Original Sin 2, on fait rarement mieux en terme de RPG actuellement, c'est assez riche

J'ai 130h de jeu dessus sur subnautica, donc oui, subnautica = GOTY :hap:

tu peux essayer Outer Wilds si ce genre de jeu c'est ta came. Mais ya pas de gameplay dans OW, c'est du full exploration. Mais tu retrouves les mêmes sensations : impressionnant, flippant, immersif, mystérieux, subtil, fin, intéressant

C'est mon BGE khey :rire:
Je l'ai fini 2 fois j'ai 35h de jeu dessus

faut que je le poursuive, je sens que c'est un jeu pour moi, mais je sais absolument pas quoi faire quand je lance le jeu, et mon arrivée sur la planete Leviath m'a assez traumatisé :rire:
Je dois avoir 15 h environ

La chance :snif:
J'aimerais pouvoir redécouvrir des mysthères

Le 07 mars 2021 à 20:25:36 WantedTheSun a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:22:26 Kheykofruit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:20:12 WantedTheSun a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:18:25 Wainwright a écrit :
Qu'est ce que tu aimes comme genre de jeu ?

Pleins de genres, mais je veux justement pas influencer vos avis et avoir vos noms de pépites, souvent j'ai de très bonnes surprises :hap:

Je poursuis alors,
Legend of Grimrock, 1 ou 2, ce sont des claques de RPG à l'ancienne, mystérieux et immersifs. Gameplay aux petits oignons. Une vraie aventure :bave:
Brothers : A Tale of Two Son, une petite fable vidéoludique bouleversante qui me hante encore es années apres.
Inside / Limbo, inutile de les présenter, des ovnis fins et prenants
STALKER Shadow of Chernobyl, un must have, un jeu culte, une ambiance pesante unique.
Firewatch, What Remain of Edith Finch pour des aventures narratives, je conseil particulierement le second. Attention il faut zéro spoil

Brothers : A Tale of Two Son : J'ai versé une larme à la fin...
Inide/Limbo : Fait et adoré
Stalker : Je l'ai sur Steam j'ai jamais touché
Firewatch : Ca m'interesse ça , c'est vraiment bien ?

C'est un jeu narratif. une histoire racontée différement. mais perso j'ai pris ma claque. vu ton profil, je pense que tu vas aimer :oui:
Edith Finch est incroyable aussi.
Pour FW en gros tu incarnes un garde forestier, et voila, ya une petite histoire qui se met en marche. c'est humain, touchant, y a un côté assez post-rock / naturel similaire à OW en de faible mesure. Fonce :ok: ca se fait en un ou deux jours.

STALKER SoC c'est un jeu de shoot avec quelques pointes de RPG mais l'intérêt est l'ambiance. Putain, t'incarnes un type dans une zone mystique en guerre autour de la catastrophe de Tcherno, c'est ouf :bave:
C'est d'ailleurs à la fois influencé par l'oeuvre de Tarkovski qui n'a rien à voir avec la centrale et bien sur la catastrophe de 86. Le mélange est tellement incroyable ! c'est un chef d'oeuvre, apres j'ai moins été fan de Call of Prypiat qui est plus abouti sur le plan gameplay.

Le 07 mars 2021 à 20:26:04 GIO739 a écrit :
Kingdom Come Delivrancent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Un grand cru hélas un peu confus, mais c'est quand même cool d'avoir un RPG si réaliste qui change de toutes les merdes héroic fantasy. Jamais eu la foi de poursuivre cependant, je dois avoir 20h

Le 07 mars 2021 à 20:22:24 Le_Dominateur a écrit :
Divinity 2 de la frappe

Même le 1 cela dit :oui:
des jeux bien gratifiants ou réussir un combat, une quête ou percer un mystère te comblent.
Faut pas être rebuté par beaucoup de lecture cela dit

Merci all j'ai noté vos jeux :hap:
Je vais faire mes recherches et en choisir un
Les seuls jeux ou je prend du plaisir c'est ceux ou je peux jouer avec des amis, j'ai joué a des centaine de jeux triple AAA seul et aucun ne vaut une partie de skribble.io entre potes... vraiment j'aimerais avoir des amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Données du topic

Auteur
WantedTheSun
Date de création
7 mars 2021 à 20:11:52
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 173