Topic de MagaliePopoche :

C'est quoi les jeux vidéos à faire dans sa vie ?

RDR 2
The Witcher 3
GTA 4
TLOU 1 et 2
TWD Telltale

Après c’est subjectif

débile comme question, tous les jeux que les kheys proposent seront obsolètes dans 20 ans
si on avait posé cette question il y a 20 ans, ça aurait répondu "il faut absolument jouer à Pong"
jak and daxter ps2 ou remastered
ratchet and clank ps2 ou remastered
FINAL FANTASY X
chrono trigger SNES

Le 03 mars 2021 à 05:21:43 LeTrouDeLaSecu a écrit :
débile comme question, tous les jeux que les kheys proposent seront obsolètes dans 20 ans
si on avait posé cette question il y a 20 ans, ça aurait répondu "il faut absolument jouer à Pong"

on joue pas aux jeux pour les performances graphiques ou pour l'exclusivité hein, sinon y'aurait pas des remake de vieux jeux :pf:

Le 03 mars 2021 à 05:22:33 WAKAKooDA a écrit :

on joue pas aux jeux pour les performances graphiques ou pour l'exclusivité hein, sinon y'aurait pas des remake de vieux jeux :pf:

je ne parle pas de graphismes spécifiquement, les jeux sont objectivement mieux dans tous les domaines (histoire, gameplay, ...)

Doki Doki Litterature Club, crise existentielle garantie

c'est quoi un jeu vidéo obsolète

Ça dépend de tes goûts.

On peut dire Zelda mais si t’aimes pas le style ça sert à rien

C’est debile comme question

Le 03 mars 2021 à 05:16:16 PasInspire a écrit :

Le 03 mars 2021 à 05:12:11 Djiss-God a écrit :
Mario bros 1 2 et 3
Super mario world
Yoshi's island
Mortal kombat 1 et 2
Street fighter 2

Street fighter alpha 3
Golden Eye sur n64
Zelda ocarina of time version 3ds si tu as peur que ce soit trop moche

Resident evil 1 remaster

Final fantasy 7 8 9 10 12

Mario kart celui que tu veux

Halo 1 en version originale (le meilleur) et Halo 5 pour voir l'évolution.

Shenmue 1 et 2.

The evil within 1

Un Borderlands

Un peu de Minecraft pour pas mourir bête

Street fighter alpha 3, t'as aimé toi ? Putain, moi c'était la déception totale.

J'hésite même à le revendre parce qu'il côte à mort l'enfoiré. :rire:

Ouais j'ai bien aimé à l'époque avec ce putain d'Akuma super dur à battre.

Mais bon j'ai fait une liste vite fait, j'ai tellement fait de jeux je me souviens même plus. C'est street fighter 4 et 5 qui m'ont déçu. :(

Le 03 mars 2021 à 05:24:45 henena0755 a écrit :

bah personne se dit tiens et si je jouais à E.T. sur Atari 2600 pck c à chier enft
Avec tous les progrès tehnologiques les jeux dans 20 ans seront infiniment mieux que les meilleurs triple A ajd donc les anciens deviennent comme ça obsolètes

Bah on a cité plein de vieux jeux là qui sont encore très bons aujourd'hui.

Moi j'ai cité Blade Runner, Landstalker, Grandia, Chrono Trigger, Castlevania SOTN, MGS1.

ils ont tous 20 ans ou plus ces jeux.

Je rajoute Contra: Hard Corps (Probotector) puisque j'y suis.

Skyrim
The last of us
Red dead redemption
Portal
Life is strange
Fallout new vegas
Bioshock infinite

Le 03 mars 2021 à 05:26:25 PasInspire a écrit :

Moi j'ai cité Blade Runner, Landstalker, Grandia, Chrono Trigger, Castlevania SOTN, MGS1.

au delà de la nostalgie ces jeux restent obsolètes

Le 03 mars 2021 à 05:28:26 LeTrouDeLaSecu a écrit :

Je suis vraiment pas d'accord kheyou.

Le 03 mars 2021 à 05:26:15 LeTrouDeLaSecu a écrit :

Le 03 mars 2021 à 05:24:45 henena0755 a écrit :

bah personne se dit tiens et si je jouais à E.T. sur Atari 2600 pck c à chier enft
Avec tous les progrès tehnologiques les jeux dans 20 ans seront infiniment mieux que les meilleurs triple A ajd donc les anciens deviennent comme ça obsolètes

Chrono trigger sur SNES
pk tu prends un des pires jeux vidéo pour exemple ?

c'est une perte de temps, j'essaye de forcer encore avec les jv mais t'en retires quoi à part des bons souvenirs solo ? vaut mieux Irl https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 03 mars 2021 à 05:25:04 Djiss-God a écrit :

Le 03 mars 2021 à 05:16:16 PasInspire a écrit :

Le 03 mars 2021 à 05:12:11 Djiss-God a écrit :
Mario bros 1 2 et 3
Super mario world
Yoshi's island
Mortal kombat 1 et 2
Street fighter 2

Street fighter alpha 3
Golden Eye sur n64
Zelda ocarina of time version 3ds si tu as peur que ce soit trop moche

Resident evil 1 remaster

Final fantasy 7 8 9 10 12

Mario kart celui que tu veux

Halo 1 en version originale (le meilleur) et Halo 5 pour voir l'évolution.

Shenmue 1 et 2.

The evil within 1

Un Borderlands

Un peu de Minecraft pour pas mourir bête

Street fighter alpha 3, t'as aimé toi ? Putain, moi c'était la déception totale.

J'hésite même à le revendre parce qu'il côte à mort l'enfoiré. :rire:

Ouais j'ai bien aimé à l'époque avec ce putain d'Akuma super dur à battre.

Mais bon j'ai fait une liste vite fait, j'ai tellement fait de jeux je me souviens même plus. C'est street fighter 4 et 5 qui m'ont déçu. :(

Moi j'avais été déçu parce que j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'achètent le jeu. C'était mission impossible pour trouver un street fighter en magasin, je sais pas pourquoi. Et mon père l'avait finalement trouvé, super cher, 60€ déjà à l'époque. Je me souviens.

Sauf que je lui avais demandé Street Fighter Ex Plus Alpha (c'était l'opus en 3D), et pas Street Fighter Alpha 3.

Bon, j'ai fait genre que j'étais super content pour pas le décevoir mais j'étais deg, surtout vu le prix. :hap:

Après, les puristes diront que les épisodes en 2D sont bien meilleurs que ceux en 3D, mais moi je préférais ceux en 3D.

Par contre ouais Akuma était surcheaté avec son attaque spéciale de la mort, je la connaissais par coeur à l'époque. Il faisait autant de dégâts que M. Bison.

Le 03 mars 2021 à 05:28:26 LeTrouDeLaSecu a écrit :

Ah je ne trouve pas, ils ont bien vieilli surtout Blade Runner et les Métroidvania, je prends toujours autant de plaisir à jouer aujourd'hui. Idem pour les RPG, ils se jouent encore avec plaisir.

Après ouais MGS1, j'ai du mal aujourd'hui, les graphismes aident pas.

MGS 1,2,3
Deus Ex
Diablo 2
Warcraft 3
Portal 1,2
Zelda OoT et MM

Ca me semble être un bon début :)

c'est méga long, il faudrait faire un top 3 on va dire des meilleurs jeux de chaque console, sur chaque génération, car y'a vraiment eu des jeux irremplaçables sur chaque console

après faut prendre en compte de si le jeu est devenu obsolète aujourd'hui, dans le sens ou un jeu à l'époque pouvait avoir vraiment révolutionné le genre, la technique, la technologie etc, mais si aujourd'hui il est devenu peu jouable, que tous les jeux suivants ont repris des trucs de lui (donc il a perdu son coté original) bon bah voilà

exemple :
génération saturn : nights into dream, panzer dragoon, radiant silvergun
sauf que aujourd'hui tout ce qu'a amené panzer dragoon est ultra classique, pareil pour radiant avec le shootem up modernes
nights à la limite (et encore)

je dirais que ça sert à rien de remonter trop loin, à cause de ça
franchement, les jeux ps1 peuvent pas mal piquer aujourd'hui (et pourtant j'ai évolué avec)

gen ps2 ok

Données du topic

Auteur
MagaliePopoche
Date de création
3 mars 2021 à 05:01:22
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 232