[BANQUE] La moins chère et la meilleure ?
- 1
Ouverture, tenue, fermeture gratuites : Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, ING
0 frais inactivité du compte : Boursorama, je ne sais pas pour le reste mais critère à virer si les prélèvements mensuels suffisent à empêcher l'inactivité du compte
CB gratuite sans condition de revenus : Boursorama, Fortuneo, Hello Bank
0 frais inactivité CB : pas Boursorama et Fortuneo, pas précisé pour Hello Bank et ING
CB non obligatoire : je ne sais pas mais ça annule les 2 critères précédents
0 frais cachés : Hello Bank (ce qu'il prétend sur le site), je ne sais pas pour le reste
IBAN français : Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, ING
Service client en cas de problèmes : Fortuneo (d'après les avis du forum), je ne sais pas pour le reste mais Boursorama et Hello Bank c'est de la merde apparemment
D'après ce site, désactivation de la carte pour inactivité chez Hello Bank et Boursorama donc elle ne devrait pas être obligatoirement logiquement
Pour ING : "5€ / trimestre en cas de non-respect des conditions d’utilisation du compte (montant des versements ou avoirs non conformes)."
Donc il y a des frais d'inactivité chez ING visiblement, je regarderai peut-être les conditions d'utilisation si c'est pas trop long
Fortuneo
- compte courant gratuit avec CB MasterCard (ici on parle de vraies cartes bancaires avec réseau Carte Bleue et sans autorisation systématique, contrairement à ce qui est proposé dans la plupart des banques en ligne comme Boursorama par exemple)
- virements instantanés sont gratuits depuis l'application mobile + pas de frais à l'étranger.
- bonne assurance vie (si tu ne veux pas aller sur une autre plateforme, et/ou tout regrouper) + les livrets A / LDDS de dispo.
- l'interface est particulièrement sympa pour le PEA, il y a même un logiciel à cet effet et les frais sont très compétitifs ; le seul "concurrent" étant selon moi Bourse Direct, mais qui, lui, possède une interface très basique et ça peut être rebutant, surtout lorsque l'on débute (ou à la longue).
De façon générale voilà un récap. de ce qui se sont en ce moment côté frais PEA :
- un gros plus côté Fortuneo c'est aussi le service client, rapide et réactif (je n'ai jamais eu de soucis avec eux), contrairement à Boursorama où il vaut mieux ne pas avoir de soucis...
=> Pour avoir un compte courant sans CB il me semble que tu dois ouvrir un autre type de compte chez eux : CTO, PEA, AV, etc. par exemple, et ça te permettra de demander l'ouverture d'un compte courant gratuit.
=> Pour que la CB soit gratuite il faut l'utiliser au moins une fois par mois (tu peux faire un virement programmé de quelques centimes sur ton compte Amazon tous les 2 du mois par exemple, ça compte), sinon c'est 3€ de frais de non-utilisation pour la Fosfo/Classique et 9€ pour la Gold. (système similaire à Boursorama mais les CB restent meilleures et les frais de non-utilisation sont moins chères pour la carte classique)
Hello Bank : 0 frais d'inactivité de compte et de CB
https://www.hellobank.fr/faq/quels-sont-les-frais-pour-un-compte-inactif.html
Boursorama : 0 frais d'inactivité de compte, 5 à 9 euros par mois pour CB
Fortuneo : 30 euros pour inactivité de compte, 3 à 9 euros par mois et 10 à 20 euros à partir de 4 mois pour la CB
ING : 5 euros par trimestre et pas seulement pour inactivité, il y a des conditions d'encours ou de versements réguliers
Hello Bank > Boursorama > Fortuneo >> ING
- 1
Données du topic
- Auteur
- GMEShortSqueeze
- Date de création
- 4 mars 2021 à 16:13:35
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 5