Contester une amende
C’est possible de contester et ne pas payer l’amende facilement ?
J suis un prolo étudiant et j’ai pas pour payer cette merde a 135 euros.
J’ai finis le travail à 17h mais je suis rester 2h dehors devant chez moi et j’me suis fait choper.
C’est possible si je conteste en disant que j’étais au travail et que j’avais oublié l’attestation ? Je leurs montre celle que mon employeur m’a fait y’a pas les horaires de travail dessus donc je peux dire que j’ai finis à 19h et que j’avais oublié mon attestation.
Jsp si ils font une enquête si je conteste.
L'état te remercie de ton don
si le motif est "grandij etait devant chez lui a 19h" alors contester cette amende signifie que ce n'est pas vrai, donc tu declares ne pas être devant chez toi, or tu y etais.
ils risquent de te mettre encore plus cher pour fausse déclaration.
après je suis pas avocat mais renseigne toi bien pour essayer de ne pas aggraver la situation
Si tu es en tort inutile de contester.
Étudiant ou pas tu arrives bien à avoir une voiture non ?
Donc les 135 euros tu peux les payer sans soucis.
Ça t'apprendra à faire plus attention.
Le 07 mars 2021 à 00:51:59 HVirguleH a écrit :
si le motif est "grandij etait devant chez lui a 19h" alors contester cette amende signifie que ce n'est pas vrai, donc tu declares ne pas être devant chez toi, or tu y etais.ils risquent de te mettre encore plus cher pour fausse déclaration.
après je suis pas avocat mais renseigne toi bien pour essayer de ne pas aggraver la situation
C'est tout à fait exact.
Le 07 mars 2021 à 00:53:02 18Merlin18 a écrit :
oui mais pour Contester une amende il faut la payer avant sinon tu aura une majoration
Non
Conteste d'abord, paye pas.
Le coup de majoration, c'est faux et c'est surtout pour faire payer.
Par contre t'as intérêt à être certains de pas être en tort.
Source: de la famille en police/gendarmerie et les différent procès gagnés par les association d'automobilistes pour ces cas-là.