Contester une amende
C’est possible de contester et ne pas payer l’amende facilement ?
J suis un prolo étudiant et j’ai pas pour payer cette merde a 135 euros.
J’ai finis le travail à 17h mais je suis rester 2h dehors devant chez moi et j’me suis fait choper.
C’est possible si je conteste en disant que j’étais au travail et que j’avais oublié l’attestation ? Je leurs montre celle que mon employeur m’a fait y’a pas les horaires de travail dessus donc je peux dire que j’ai finis à 19h et que j’avais oublié mon attestation.
Jsp si ils font une enquête si je conteste.
L'état te remercie de ton don
si le motif est "grandij etait devant chez lui a 19h" alors contester cette amende signifie que ce n'est pas vrai, donc tu declares ne pas être devant chez toi, or tu y etais.
ils risquent de te mettre encore plus cher pour fausse déclaration.
après je suis pas avocat mais renseigne toi bien pour essayer de ne pas aggraver la situation
Si tu es en tort inutile de contester.
Étudiant ou pas tu arrives bien à avoir une voiture non ?
Donc les 135 euros tu peux les payer sans soucis.
Ça t'apprendra à faire plus attention.
Le 07 mars 2021 à 00:51:59 HVirguleH a écrit :
si le motif est "grandij etait devant chez lui a 19h" alors contester cette amende signifie que ce n'est pas vrai, donc tu declares ne pas être devant chez toi, or tu y etais.ils risquent de te mettre encore plus cher pour fausse déclaration.
après je suis pas avocat mais renseigne toi bien pour essayer de ne pas aggraver la situation
C'est tout à fait exact.
Le 07 mars 2021 à 00:53:02 18Merlin18 a écrit :
oui mais pour Contester une amende il faut la payer avant sinon tu aura une majoration
Non
Conteste d'abord, paye pas.
Le coup de majoration, c'est faux et c'est surtout pour faire payer.
Par contre t'as intérêt à être certains de pas être en tort.
Source: de la famille en police/gendarmerie et les différent procès gagnés par les association d'automobilistes pour ces cas-là.
Encore 4 à 6 semaines khey, t'as bien tenu jusqu'à présent, lache rien on est sur la fin, en plus tu auras bientôt accès au vaccin pour être libre.
Merci pour ta contribution en tout cas bon courage
Je peux pas leurs donner mon attestation de travail ? Je leurs dit que je l’avais oublié chez moi et je leurs prouve que je l’ai. Après sur l’attestation y’a pas les horaires donc je peux dire que j’ai finis à 19h.
Jsp si ils font une enquête. J’ai la mort, travail étudiant pour finalement Payer une amende et aller gratter au resto du cœur...
Le 07 mars 2021 à 01:01:43 grandij a écrit :
Swoke, ils font une enquête ?
Bah tu va devoir prouver que t'es pas en tort par tous les moyens puisque tu conteste.
Si t'es certains, pose la question à un avocat lors d'une permanence juridictionnelle.
Mais j’aimerais mettre l’attestation comme preuve que je revenais du travail. Dans mon attestation il n’est pas écris que je finis à 17h, donc je peux jouer sur ça après je ne sais pas si ça peut marcher...
Le 07 mars 2021 à 00:54:15 JeanDayne a écrit :
Le 07 mars 2021 à 00:53:02 18Merlin18 a écrit :
oui mais pour Contester une amende il faut la payer avant sinon tu aura une majorationNon
Vendredi 4 décembre, une dame âgée de 73 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été condamnée par le tribunal de police de Vesoul, en Haute-Saône, rapporte France Bleu. Le 28 avril dernier, lors du premier confinement, la vieille dame s'était rendue faire ses courses dans un commerce de Luxeuil, à 800 mètres de chez elle. Elle s'était alors fait contrôler par les policiers municipaux et avait présenté une attestation avec une mauvaise date. Les forces de l'ordre l'avaient verbalisée.
Sa fille, abasourdie, a alors contacté la mairie de Luxeuil, expliquant que sa mère était malade depuis cinq ans, expliquent nos confrères. Le maire de la ville a même demandé à la police municipale de ne plus mettre d'amende à la vieille dame. Mais cette dernière a fini par payer 166 euros, soit le prix de l'amende majoré.
Données du topic
- Auteur
- grandij
- Date de création
- 7 mars 2021 à 00:46:45
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22