ALERTE 🚨 Le JAPON préfère l’AUTOMATISATION à l’IMMIGRATION, face au vieillissement
Le 04 mars 2021 à 22:29:32 Yahiva-sama a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:28:55 DingDong128 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:27:06 Schwarzlose a écrit :
L'automatisation a des limite : les ressources.+ ou - que les migrants ?
un migrant peut très bien par exemple être expert en automatisation alors qu'un japonais qui est pas expert est moins utile par exemple
Entre l'exemple de la théorie et la réalité ... On a accueilli pas mal d'ingénieurs et de docteurs pourtant
Pas convaincu par ta comparaison foireuse d'un exemple fictif
Le 04 mars 2021 à 22:26:41 Yahiva-sama a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:25:19 Gargouilleux a écrit :
C’est une bonne décision, moins de personnes au Japon sans faire chuter leur productivité.
Le problème avec le taux de natalité, c’est qu’ils veulent d’une génération qui reprend le flambeau mais ils vont le compensé par l'automatisationils seront surtout accepté des immigré les japonais dans un futur , leur pays tiendra pas sans ça
l'immigration a toujours existé , mais faut la choisir pour qu'un pays s'en sort le mieuxnous en France on accepte tout le monde donc ça se ressent que sa part en couille , si on avais choisi on en serai pas la
C’est comme ça quand on veut de la main d’oeuvre pas chère pour l’immigration. On se dirige vers un monde qui sera de plus en plus peuplé, l’automatisation fera du grand bien au Japon si sa population chute.
C’est juste qu’ils feront pas venir des immigrés non qualifiés dans le futur vu que tout sera automatisé.
Le 04 mars 2021 à 22:30:46 NeuraIink a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:29:33 catch4663 a écrit :
Et nous en France on est pas foutus de déployer la 5G tout seulsLa plus grande avancée de 2020 en France c’est le paiement sans contact aux bornes de télé péages
Sinon on préfère débattre sur BLM et sur la chasse tout en payant nos chercheurs une misère.
Mais non quai, on tente des trucs
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-janvier-2018
http://www.senat.fr/rap/a18-149-7/a18-149-711.html#:~:text=Le%20co%C3%BBt%20initial%20du%20logiciel,157%20M%E2%82%AC%20depuis%202013.
157 millions d'euro pour un logiciel qui marche pas
Le 04 mars 2021 à 22:30:52 BobuChocobo a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:26:57 Driverstone2 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:24:01 BobuChocobo a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:20:11 KillmanK a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:18:59 BobuChocobo a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:16:54 KillmanK a écrit :
Le 04 mars 2021 à 21:51:18 Closterman-- a écrit :
C'est pas pour rien qu'ils ont un QI superieur à la moyenneC'est toujours plus rationnel que de faire venir des étrangers low QI avec un grief historique contre la France.
Oui sélectionner une chose vide de sens et de pensé est surement plus rationnel que sélectionner de véritables humains
Putin j'ai l'impression qu'on est vraiment une erreur de la nature quand j'entend des choses comme ça
Oui le cerveau malade des gauchistes est une erreur de la nature, vu que le principe de la nature c'est de se préserver soi même et ses semblables et pas de se laisser crever avec le sourire.
Et voilà encore un débile qui est pas capable de voir plus loin que l'emprise de son entourage, crois moi si tout le monde pensait comme toi on serait encore tous avec des silex et de pierres
Ça c'est toi qui le dit.
Sur la base de quoi, on se le demande.
Mais de quoi "c'est moi qui le dis"
putin encore un inculte total qui connait pas son sujet et qui veut encore se permettre de faire le daron, comme je le disais, si un jour l'humain s'éteint sache que ça sera a cause de gens comme toi
Le 04 mars 2021 à 22:03:09 PosteOuCancerOK a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:01:14 Lademimolette a écrit :
Les japonnais ont un problème de place et de ressources, le fait d'être moins peut être que bénéfique. Et comme l'a dit un VDD ils peuvent gagner plus d'argent grâce a çaIls n’ont pas de problème de place.
Rien ne les oblige à se parquer dans des mega-villes
Pour info ils sont deux fois plus nombreux que nous et réparti sur une surface deux fois plus petite.
Compare la superficie et le nombre d'habitants dans les deux pays, tu serais surpris.
Moins d'habitant ça ne peut être que bénéfique
On est parle tout le temps de surpopulation mondiale de toute manière
Le 04 mars 2021 à 21:54:58 Asunyan2 a écrit :
Jamais compris pourquoi on voulait pas faire ça en France, surtout que l'argent gagné par des robots peut être redistribué pour les salariés. Mais apparemment on préfère payer des immigrés au smic et des "cadres" à 2k.
depuis quand l'argent est redistribué quand on automatise ?
Les informaticiens seraient riches mais non ils ont juste 2k net en moyenne pour détruire le boulot des autres
Le 04 mars 2021 à 22:32:17 Driverstone2 a écrit :
C'est pas pour rien qu'ils ont un QI superieur à la moyenneC'est toujours plus rationnel que de faire venir des étrangers low QI avec un grief historique contre la France.
Oui sélectionner une chose vide de sens et de pensé est surement plus rationnel que sélectionner de véritables humains
Putin j'ai l'impression qu'on est vraiment une erreur de la nature quand j'entend des choses comme ça
Oui le cerveau malade des gauchistes est une erreur de la nature, vu que le principe de la nature c'est de se préserver soi même et ses semblables et pas de se laisser crever avec le sourire.
Et voilà encore un débile qui est pas capable de voir plus loin que l'emprise de son entourage, crois moi si tout le monde pensait comme toi on serait encore tous avec des silex et de pierres
Ça c'est toi qui le dit.
putin encore un inculte total qui connait pas son sujet et qui veut encore se permettre de faire le daron, comme je le disais, si un jour l'humain s'éteint sache que ça sera a cause de gens comme toi
Et à part traiter de demeuré la moitié du topic tu sais faire quoi ?
Le 04 mars 2021 à 22:21:56 Asunyan2 a écrit :
De toutes façon, l'automatisation est quasi inéluctable. Il suffit de s'imaginer le monde dans 100 ans et se demander s'il sera plus automatisé que celui d'aujourd'hui. A moins qu'on ait un effondrement de la civilisation entre temps (pas impossible au vu de certaines données), le monde sera clairement plus automatisé.
Ne serait-ce que pour les boulots dangereux, pénibles ou répétitifs et aliénant, ce sera moralement beaucoup moins acceptable de faire travailler des gens sur ces postes alors qu'une machine peut le faire.
Oui c’est certain. Cela dit d’autres pays cherchent leur expansion vers Mars par exemple.
Ça c'est toi qui le dit.
Espèce de merdeux, me traiter d'inculte, tu sors des affirmations de ton cul et tu espères qu'on te croit sur parole ? Commence par donner des références si tu veux être un peu crédible.
Le 04 mars 2021 à 22:32:19 ShirakamiFubuki a écrit :
Les japonnais ont un problème de place et de ressources, le fait d'être moins peut être que bénéfique. Et comme l'a dit un VDD ils peuvent gagner plus d'argent grâce a çaIls n’ont pas de problème de place.
Rien ne les oblige à se parquer dans des mega-villesPour info ils sont deux fois plus nombreux que nous et réparti sur une surface deux fois plus petite.
Compare la superficie et le nombre d'habitants dans les deux pays, tu serais surpris.
On est parle tout le temps de surpopulation mondiale de toute manière
Je rebondis sur la dernière phrase pour faire remarquer que personne ne parle d'enrayer l'explosion démographique à venir en Afrique
Ça c'est toi qui le dit.
Le développement de l'europe s'est fait sur des échanges culturels , l'europe n'a jamais avancé en ayant la même culture, il a fallut des rencontres avec tout les peuples et les endroits de la terres pour avoir les ressources et la réflexion au développement de notre propre nation
en s'adonnant a la machinerie on perd tout cet échange exponentiel, en gros ce qu'on est en train de faire en préférant la machinisation, c'est la facilité mais au point de condamner notre espèce sa culture globale.
la nature a donné naissance a une espèce formidable qu'est l'humain, alors certes il a pas toujours bien fait les choses, mais si il s'auto-détruit de cette manière juste pour une pensé courtermiste a l'échelle de la vie, ça serait désastreux et criminel
mais bon pour penser comme ça il faudrait un esprit très ouvert ce qui malheureusement beaucoup de personne en sont dénués
Ça c'est toi qui le dit.
Et pour quel raison ?
Non parce que depuis tout à l'heure ton postulat c'est : Préférer l'automatisation à l'immigration = cherchez la robotisation de son peuple. Hors, ça ne t'es jamais venu à l'idée que l’automatisation vise surtout a remplacer les emplois sous qualifier (type hôtesse d’accueil,)ou encore les emplois de bureau ? Parce que c'est surtout là qu'ils peuvent avoir un problème pas dans les emplois qualifier, ils ont pas de problème à ce niveau
Le 04 mars 2021 à 22:37:14 catch4663 a écrit :
Rien ne les oblige à se parquer dans des mega-villesPour info ils sont deux fois plus nombreux que nous et réparti sur une surface deux fois plus petite.
On est parle tout le temps de surpopulation mondiale de toute manièreJe rebondis sur la dernière phrase pour faire remarquer que personne ne parle d'enrayer l'explosion démographique à venir en Afrique
T'inquiète qu'ils seront jamais 2milliard,s, entre le paludisme et le sida, l'immigration climatique et les famines qui viennent , impossible qu'ils soient 2milliards
Le 04 mars 2021 à 22:37:14 catch4663 a écrit :
On est parle tout le temps de surpopulation mondiale de toute manièreJe rebondis sur la dernière phrase pour faire remarquer que personne ne parle d'enrayer l'explosion démographique à venir en Afrique
On te répondra que "Mais les enfants c'est sacré" (je l'ai entendu tellement de fois ...).
Et je répondrais "la famine aussi ?"
Je ne suis pas malthusianiste mais si le reste ne suit pas (économiquement, etc...) ils vont droit dans le mur en continuant comme cela.
Le 04 mars 2021 à 22:35:36 DingDong128 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:34:26 P-Mode a écrit :
Vous pensez qu'on leur a servi d'exemple ?Je pense pas. Ils ont de base une mentalité d'insulaire. Mais ce qu'ils voient aux US, en Europe les confortent davantage dans cette position.
Les US sont un pays d’immigration, c’est leur identité.
Les japonnais ont un problème de place et de ressources, le fait d'être moins peut être que bénéfique. Et comme l'a dit un VDD ils peuvent gagner plus d'argent grâce a ça
Place? non les campagne japonaise Sont vide il y a persone (c'est full Place mais personne investi la bas )
+ Il y a presque 15% des maison qui Sont abandonné
Les ressource ? J'en sais rien
Le 04 mars 2021 à 22:34:34 PosteOuCancerOK a écrit :
Le 04 mars 2021 à 22:21:56 Asunyan2 a écrit :
De toutes façon, l'automatisation est quasi inéluctable. Il suffit de s'imaginer le monde dans 100 ans et se demander s'il sera plus automatisé que celui d'aujourd'hui. A moins qu'on ait un effondrement de la civilisation entre temps (pas impossible au vu de certaines données), le monde sera clairement plus automatisé.
Ne serait-ce que pour les boulots dangereux, pénibles ou répétitifs et aliénant, ce sera moralement beaucoup moins acceptable de faire travailler des gens sur ces postes alors qu'une machine peut le faire.Oui c’est certain. Cela dit d’autres pays cherchent leur expansion vers Mars par exemple.
Ouais enfin, l'automatisation va surtout frapper les postes procéduraux et répétitifs sur le plan "administratif". as mal de boulots du tertiaire de bureau ou des services en fait.
Données du topic
- Auteur
- PosteOuCancerOK
- Date de création
- 4 mars 2021 à 21:50:35
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 256