Topic de Graph[]_ :

Comment expliquer le chômage de MASSE en France ?

  • 1

Putain ça fait 30 ans que je taux de chômage stagne à 10% en France, ça sert à quoi d'envoyer tous ces branleurs à l'ENA si on a aucun résultat ? :)

Et la République Tchèque qui est à 3%... On attend quoi pour aller voir là bas comme ça se passe ??

Quand tu vois l'utilité du "Pôle Emploi" en France, l'utilité des "conseillers d'orientation" et autres, tu peux t'attendre à des résultats peu encourageant.

On veut aussi de moins en moins faire "L'esclave" que ce soit en Usine ou dans l'alimentaire par exemple, il ya de plus en plus de bullshit job, les recruteurs demandent souvent de l'expérience même pour des métiers qui en requièrent pas.

Trop de taxes pour employer quelqu'un ou pour ouvrir une entreprise, pas assez de productivité
Trop peu d'écart entre les aides sociales cumulées et le salaire minimum : peu d'incitations à travailler pour les moins qualifiés

Mais ça risque pas de changer, les français ne veulent plus travailler en général, tout en crachant sur les immigrés qui font tout ce qu'ils ne veulent plus faire

On prends plus le temps de former correctement les gens, on s'attends qu'ils soient prêt à l'emploi dés le départ, du coup beaucoup baissent les bras et/ou se font doucement mettre à la porte.

Je prends mon exemple, j'avais essayé de faire Facteur, aucune expérience dans le métier, on m'a assigné une grosse tournée de quelqu'un qui était en longue maladie. J'ai été formé en duo et au bout de 3 jours on m'a jeté dans la Jungle, j'ai perdu mes moyens et j'ai pas assumé la tournée, j'ai pas réussi et j'ai finit par abandonner.

Tu t'attends à rentrer tôt chez toi ? Non même en duo avec une "pro" c'était 7h (entrepôt) et rentré 16h (entrepôt) avec quelqu'un qui connaît la tournée, on arrêté pas de courir, t'avais pas le temps de manger à midi du coup t'étais complétement détruit.

Politique gauchiste menée depuis 40 ans.

Le 28 février 2021 à 19:48:33 Cheuns a écrit :
On prends plus le temps de former correctement les gens, on s'attends qu'ils soient prêt à l'emploi dés le départ, du coup beaucoup baissent les bras et/ou se font doucement mettre à la porte.

Je prends mon exemple, j'avais essayé de faire Facteur, aucune expérience dans le métier, on m'a assigné une grosse tournée de quelqu'un qui était en longue maladie. J'ai étais formé en duo et au bout de 3 jours on m'a jeté dans la Jungle, j'ai perdu mes moyens et j'ai pas assumé la tournée, j'ai pas réussi et j'ai finit par abandonner.

aya quand j'étais étudiant un été j'ai déposé pour faire de la vente, on m'a prit en boulangerie, on m'a formé sur le tas pour fournir plusieurs boutiques alors que j'ai jamais fait de boulangerie et c'était pour remplacer les mecs qui partaient en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bosser en France alors que lorsque tu regardes ta feuille de paie ton salaire part en impôts /retraite obligatoire que tu ne toucheras jamais car le système ponzi arrive à sa limite :rire:
La loi travail qui a démolie les rares avantages de ce pays de cancrelats :rire:
Les golems qui applaudissent le banquier qui les place sous tutelle :rire:
Être au RSA sans voiture est plus avantageux que de bosser pour la majorité des PNJ qui douillent devant les loyers de l'espace et les taxes :rire:

On a aussi détruit énormément d'emplois par la fermeture délocalisation des usines et des éco systèmes qui en dépendait.

Plus toutes les destructions d'emplois liés au secteur publics privatisés ( Postes ,Télécommunication, Mines , Energie , Armée ).

A la fin ca fait des millions d'emplois en moins avec une population qui a en plus considérablement augmenté.

Et aucun politique n'a voulu changé ca donc on s'est bien fait mettre.

Le 28 février 2021 à 19:48:33 Cheuns a écrit :
On prends plus le temps de former correctement les gens, on s'attends qu'ils soient prêt à l'emploi dés le départ, du coup beaucoup baissent les bras et/ou se font doucement mettre à la porte.

Je prends mon exemple, j'avais essayé de faire Facteur, aucune expérience dans le métier, on m'a assigné une grosse tournée de quelqu'un qui était en longue maladie. J'ai étais formé en duo et au bout de 3 jours on m'a jeté dans la Jungle, j'ai perdu mes moyens et j'ai pas assumé la tournée, j'ai pas réussi et j'ai finit par abandonner.

Tu t'attends à rentrer tôt chez toi ? Non même en duo avec une "pro" c'était 7h (entrepôt) et rentré 16h (entrepôt) avec quelqu'un qui connaît la tournée, on arrêté pas de courir, t'avais pas le temps de manger à midi du coup t'étais complétement détruit.

J'ai eu la même sur une tournée mixte mais formé en 2 jours et j'y suis resté 18 mois :(
Ya un moment, c'est pas ton truc c'est tout :(

Par contre t'as bien fait de ne pas y rester parce que tu ne seras pas concerné par la merde qu'est l'indemnisation chômage par la fonction publique, si tu veux connaître ta chance, tape "chômage Laposte" et tu constateras où est la couille chez Laposte

(pour conclure t'as bien fait de ne pas rester)

Je pense qu'au delà de ce que vous avez dit, une raison importante est l'administratif et le fait que l'on soit majoritairement conditionné à être salarié. Une entreprise embauche en fonction de ses besoins et moyens. Par exemple, un plombier ou un serrurier gagne plus qu'un ingésclave.
  • 1

Données du topic

Auteur
Graph[]_
Date de création
28 février 2021 à 19:40:21
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 221