[SERIEUX] Je PROUVE que les races n'existent PAS
- 1
C'est pourtant très simple : Prenons l'exemple du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim
Dans l'écran de sélection des "races" (Elfes, Humains, Khajits, Argoniens, j'en passe), il est possible de modifier sa couleur de peau et son type de cheveux, de sorte à ce qu'il existe des Impériaux noirs, des Rougegardes blonds, des Impériaux blancs et j'en passe
Cela veut donc dire qu'en dépit de nos différences physiques (couleur de peau, cheveux, yeux, nez) nous appartenons tous à la même race "humain" puisque nous sommes juste des personnages customisés différemment
Ceci est évidemment valable pour tous les grands RPG
Le 04 mars 2021 à 11:11:53 dardar1 a écrit :
donc tu te sert d'un jeux pour prouver qqch dans le réel
Il n'existe pas d'autre races que l'homme dans le réel, c'est une belle expérience de pensée que de considérer une alternative vidéoludique dans laquelle des individus aux caractéristiques raciales différentes et distinctes existent.
Le 04 mars 2021 à 11:10:07 MuslimSympa a écrit :
C'est pourtant très simple : Prenons l'exemple du jeu The Elder Scrolls V : SkyrimDans l'écran de sélection des "races" (Elfes, Humains, Khajits, Argoniens, j'en passe), il est possible de modifier sa couleur de peau et son type de cheveux, de sorte à ce qu'il existe des Impériaux noirs, des Rougegardes blonds, des Impériaux blancs et j'en passe
Cela veut donc dire qu'en dépit de nos différences physiques (couleur de peau, cheveux, yeux, nez) nous appartenons tous à la même race "humain" puisque nous sommes juste des personnages customisés différemment
Pour reprendre ton exemple du jeu vidéo, toi tu parles du choix du joueur qui est totalement dépendant de sa volonté et soumis à aucune règle.
Les PNJ qui appartiennent à chaque "race" du jeu présentent-ils les différences que tu mets en avant ?
Le 04 mars 2021 à 11:13:09 MuslimSympa a écrit :
Le 04 mars 2021 à 11:11:53 dardar1 a écrit :
donc tu te sert d'un jeux pour prouver qqch dans le réelIl n'existe pas d'autre races que l'homme dans le réel, c'est une belle expérience de pensée que de considérer une alternative vidéoludique dans laquelle des individus aux caractéristiques raciales différentes et distinctes existent.
REFUTED t'as pas donné d'arguments concret
Le 04 mars 2021 à 11:15:37 alphabravo2000 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 11:10:07 MuslimSympa a écrit :
C'est pourtant très simple : Prenons l'exemple du jeu The Elder Scrolls V : SkyrimDans l'écran de sélection des "races" (Elfes, Humains, Khajits, Argoniens, j'en passe), il est possible de modifier sa couleur de peau et son type de cheveux, de sorte à ce qu'il existe des Impériaux noirs, des Rougegardes blonds, des Impériaux blancs et j'en passe
Pour reprendre ton exemple du jeu vidéo, toi tu parles du choix du joueur qui est totalement dépendant de sa volonté et soumis à aucune règle.
Les PNJ qui appartiennent à chaque "race" du jeu présentent-ils les différences que tu mets en avant ?
Bien sûr tu peux croiser sans problème des humains noirs ou blanc dans le jeu
Le terme de race est hérité de la langue anglo-saxonne et n'a aucune vocation à désigner des humains en français.
La race désigne un groupe d'individus partageant des traits distinctifs communs hérités d'un processus de sélection artificielle visant à créer des individus plus beaux/performants.
En français on utilise le mot ethnie qui correspond bien mieux à la réalité, d'une sélection naturelle et sexuelle. Les humains sont tellement proches génétiquement entre eux que c'est juste d'une bêtise affolante de les séparer dans des cases, sur des attributs physiques (couleur de peau, traits de visage..).
Génétiquement, nous sommes plus proches d'un maya d'il y a 2000 ans que deux chiens du même quartier entre eux.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MuslimSympa
- Date de création
- 4 mars 2021 à 11:10:07
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13