Le tour du monde du Grand Quiz
Le 08 mars 2021 à 21:43:15 TontonNounours2 a écrit :
Voila j'ai JV chat je peux enfin lutter a armes égales
deux tontons pour le prix d'un, ça rigole plus
Réponse : de l'indo-iranien, ce mot signifiant "seigneur" était la manière dont les peuples indo-iraniens se désignaient eux-mêmes. Les indo-iraniens sont des groupes de peuples d'origine indo-européenne, venant probablement des steppes au nord de la mer Caspienne, qui ont (re-)peuplé l'Iran, l'Afghanistan et le nord du sous-continent indien (tandis que leurs cousins se sont chargés de l'Europe) entre le IIIème et le IInd millénaire av. JC. Je vous invite à lire cette page wiki, c'est passionnant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_kourgane
J'accepte indien, bravo
Classement :
Van_Gogh : 13 points
Azide : 8 points
Troupo : 11 points
Mine : 14 points
JAM : 8 points
Lippi : 3 points
Ajax : 8 points
Komso : 9 points
Tsai : 4 points
polyglotdream : 4 points
Papy : 3 points
Fernand : 8 points
Floda : 2 points
Papy : 1 point
LTP : 4 points
Je laisse un peu de temps pour lire pour ceux que ça intéresse
Le 08 mars 2021 à 21:43:38 NuageFlottant_ a écrit :
Réponse : de l'indo-iranien, ce mot signifiant "seigneur" était la manière dont les peuples indo-iraniens se désignaient eux-mêmes. Les indo-iraniens sont des groupes de peuples d'origine indo-européenne, venant probablement des steppes au nord de la mer Caspienne, qui ont (re-)peuplé l'Iran, l'Afghanistan et le nord du sous-continent indien (tandis que leurs cousins se sont chargés de l'Europe) entre le IIIème et le IInd millénaire av. JC. Je vous invite à lire cette page wiki, c'est passionnant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_kourganeJ'accepte indien, bravo
Classement :
LTP : 4 pointsJe laisse un peu de temps pour lire pour ceux que ça intéresse
j'ai mis sanskrit j'ai pas de points
Le 08 mars 2021 à 21:43:33 OncleFernand a écrit :
Le 08 mars 2021 à 21:43:15 TontonNounours2 a écrit :
Voila j'ai JV chat je peux enfin lutter a armes égalesdeux tontons pour le prix d'un, ça rigole plus
Et oui tonton
Le 08 mars 2021 à 21:44:03 Ajax9312 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 21:43:38 NuageFlottant_ a écrit :
Réponse : de l'indo-iranien, ce mot signifiant "seigneur" était la manière dont les peuples indo-iraniens se désignaient eux-mêmes. Les indo-iraniens sont des groupes de peuples d'origine indo-européenne, venant probablement des steppes au nord de la mer Caspienne, qui ont (re-)peuplé l'Iran, l'Afghanistan et le nord du sous-continent indien (tandis que leurs cousins se sont chargés de l'Europe) entre le IIIème et le IInd millénaire av. JC. Je vous invite à lire cette page wiki, c'est passionnant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_kourganeJ'accepte indien, bravo
Classement :
LTP : 4 pointsJe laisse un peu de temps pour lire pour ceux que ça intéresse
j'ai mis sanskrit j'ai pas de points
Bah assez tard, tous les points ont été distribués, et le sanskrit est une langue qui en dérive, comme "l'indien"
PMQ
Quel fleuve sépare l'Allemagne de la Pologne ?
Données du topic
- Auteur
- Azepam
- Date de création
- 6 mars 2021 à 17:27:39
- Nb. messages archivés
- 8642
- Nb. messages JVC
- 8596