Topic de auchandrive48 :

Les classiques de la littérature des kheys

  • 1

Salut les kheys,

J'aimerais avoir VOS classiques en termes de littérature.
Peu importe le genre, juste si possible des petits livres, pour commencer..

:cimer:

Des classiques que j'ai lu récemment, que j'ai bien aimé et qui sont relativement courts :

-L'homme bicentenaire (Asimov). C'est un recueil de nouvelles de sciences fictions.

-La nuit des temps (Barjavel) et Ravages (Barjavel). Deux romans, La nuit des temps ça raconte la découverte d'une ancienne sous la glaces de l'antarctique, et on se rend compte que cette civilisation était bien plus évoluée (technologiquement) que la notre. Ravages ça se passe dans un monde futuriste où tout est basé sur l'électricité (toutes les portes s'ouvrent avec l'électricité, les vêtements des riches tiennent en place grâce à l'électricité, etc... et un jour l'électricité disparaît.).

-Le Horla et L'héritage, (Maupassant). Deux nouvelles. Le Horla raconte l'histoire d'un mec qui devient fou (ou pas, d'ailleurs...on ne sait pas trop s'il est fou ou s'il vit réellement des événements paranormaux).
L'héritage c'est l'histoire d'une femme riche qui dit qu'elle ne donnera son héritage à sa nièce que si cette dernière se marie, donc c'est une histoire de mariage arrangé et je ne développe pas +.

Mais sinon t'as cette liste qui devrait te filer un coup de pouce :

https://textup.fr/113862Bv ça vient du topax épinglé sur le forum livres.

Merci khey c'est exactement cette liste que je cherchais !! je l'avais perdu

Et Merci pour tes retours, je ne connais pas du tout, je vais regarder ça !

T'es un génie :cimer:

  • 1

Données du topic

Auteur
auchandrive48
Date de création
3 mars 2021 à 13:48:04
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 213