[ÉCHEC] 600 elo aux ECHECS
Le 05 mars 2021 à 22:51:33 Yostel a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:49:13 listorick a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:46:57 Nihiliste5 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:44:44 listorick a écrit :
Perso je stagne à 1000, je joue aux échecs depuis 1 semaine au "feeling", gagner des parties relève du pure miracle et pourtant j'enchaîneFaut que je commence à apprendre de vraies tactiques
À partir de 1500 on stagne et c'est à qui bachote le mieux,t'as encore une grosse marge avant de t'ennuyer
Je vais essayer je sens honnêtement que j'ai un don pour ça
Par contre le site chess.com pue un peu, très limité si on paye pas et même les leçons sont très limitées
Je connais un seul type d'échec et mat en endgame et c'est le baiser du roi J'ai du gagner l'intégralité de mes parties sur ça
Essaye lichess mon khey
Merci mon ami
Le 05 mars 2021 à 22:53:08 ChasseurAW18 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:52:07 Glandjuteux a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:49:56 ChasseurAW18 a écrit :
En fait chaque début de partie j'essaye le coup de berger et quand je rate ça me soûle ducoup je suis moins concentréTout le monde connaît la parade. Ouverture bidon. À chaque fois qu'un mec tente ça je l'encule, pourtant je suis pas bon.
Te concentre pas sur les ouvertures à 600 elo, si t'arrives à pas donner de pièces en 1 coup tu doit pouvoir monter 900-1000 sans problème
Le 05 mars 2021 à 22:51:55 ChasseurAW18 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:49:13 listorick a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:46:57 Nihiliste5 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:44:44 listorick a écrit :
Perso je stagne à 1000, je joue aux échecs depuis 1 semaine au "feeling", gagner des parties relève du pure miracle et pourtant j'enchaîneFaut que je commence à apprendre de vraies tactiques
À partir de 1500 on stagne et c'est à qui bachote le mieux,t'as encore une grosse marge avant de t'ennuyer
Je vais essayer je sens honnêtement que j'ai un don pour ça
Par contre le site chess.com pue un peu, très limité si on paye pas et même les leçons sont très limitées
Je connais un seul type d'échec et mat en endgame et c'est le baiser du roi J'ai du gagner l'intégralité de mes parties sur ça
"gneugnue je suis doué"
"gneugneu aucune base théorique pourtant"Jamais entendu parler de la baise du roi, monsieur se prend pour un genie alors qu'il connaît des termes techniques en veux tu en voilà
Les échecs ne sont qu'un candy crush revisité et je suis niveau 6000 sur candy crush donc c'est normal
Tu rages en attendant je suis à 400 elo de plus que toi en ayant comme seule base candy crush
J'ai un don pour les jeux stratégiques et compliqués
Le 05 mars 2021 à 22:53:08 ChasseurAW18 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:52:07 Glandjuteux a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:49:56 ChasseurAW18 a écrit :
En fait chaque début de partie j'essaye le coup de berger et quand je rate ça me soûle ducoup je suis moins concentréTout le monde connaît la parade. Ouverture bidon. À chaque fois qu'un mec tente ça je l'encule, pourtant je suis pas bon.
Pion de la reine ou du roi tu contrôles le centre tu développes ton jeu et tu roques.
Je perds souvent au temps perso, parce que je réfléchis pas assez vite. Mais c'est un bon entraînement le Blitz pour mémoriser les ouvertures.
Le 05 mars 2021 à 22:56:46 Scarlett-V5 a écrit :
Les echecs c'est pas le QI, les echecs ça demande un truc que le QI ne demande pas : de la patience.
J'en ai m'voyez, mais le temps maximum est à 10 minutes
J'ai fait une dizaine de partie durant mon enfance contre ma mère, j'adore me poser et réfléchir durant des heures, anticiper le prochain coup, le contact et l'odeur de bois, l'ambiance sereine... Mais là faut tout faire trop vite mon esti
Le 05 mars 2021 à 22:59:04 Scarlett-V5 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:54:35 ChasseurAW18 a écrit :
Honnêtement je me pense pas débile et j'ai une très mauvaise hygiène de vie+aucune implication dans le jeu...Les deux n'ont rien à voir avec l'intelligence.
Les deux peuvent réduire mes résultat et m'empêcher d'exploiter mon potentiel
Le 05 mars 2021 à 22:59:56 Glandjuteux a écrit :
Par contre je me fais encore baiser par un mat avec les deux cavaliers.Je me fais tout le temps avoir. Je mange la reine avec mon fou et le gars me mat avec ses deux cavaliers.
Quelqu'un connait ce move ?
Je déteste les débuts de partie où le mec sort ses deux cavaliers au milieu, ça me donne envie de l'insulter
Le 05 mars 2021 à 22:54:35 ChasseurAW18 a écrit :
Honnêtement je me pense pas débile et j'ai une très mauvaise hygiène de vie+aucune implication dans le jeu...
Les echecs n'ont rien à voir avec l'intelligence, tu ne pourras connaitre ton intelligence que si tu compare le nombre d'heure qui te sont nécéssaire à toi pour atteindre le même niveau qu'un autre joueur. (c'est le principe du QI d'ailleurs, ça te compare aux autres, c'est pas absolu, si tout le monde devient con du jour au lendemain, nabila passe soudainement à 180 de QI + l'élo est un très fiable moyen de comparaison du niveau par contre)
Le 05 mars 2021 à 22:59:13 ChasseurAW18 a écrit :
Les echecs c'est pas le QI, les echecs ça demande un truc que le QI ne demande pas : de la patience.J'en ai m'voyez, mais le temps maximum est à 10 minutes
J'ai fait une dizaine de partie durant mon enfance contre ma mère, j'adore me poser et réfléchir durant des heures, anticiper le prochain coup, le contact et l'odeur de bois, l'ambiance sereine... Mais là faut tout faire trop vite mon esti
Y'a la patience de la partie, de la réflexion, et de l'apprentissage aussi.
Perso : Je suis très fort pour tuer tout les pions de l'adversaire. Demande moi de faire un échec et mat, mon cerveau se met à bruler : C'est pas ce qui me passionne.
Le 05 mars 2021 à 23:01:51 Scarlett-V5 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 22:59:13 ChasseurAW18 a écrit :
Les echecs c'est pas le QI, les echecs ça demande un truc que le QI ne demande pas : de la patience.J'en ai m'voyez, mais le temps maximum est à 10 minutes
Y'a la patience de la partie, de la réflexion, et de l'apprentissage aussi.
Comment tu veux être patient quand t'es nul à chier dès le début
Le 05 mars 2021 à 23:03:22 DeluJungler a écrit :
Échecs = apprendre par coeur cimer un low iq jusqu'a très haut niveau et même a ce niveau là la moitié des listes de moves optimaux sont appris par coeur
Les parties finissent par se ressembler si tu y a joué des milliers d'heures et que tu as un assez bon niveau pour tout connaître, non ?
Échecs = apprendre par coeur cimer un low iq jusqu'a très haut niveau et même a ce niveau là la moitié des listes de moves optimaux sont appris par coeur
Premier 400 elo sans aucune volonté d'appendre
L'effet Dunning Kruger en un seul post, le summum du demi-habile, la synthèse de l'ignorant qui croit s'y connaître
Le 05 mars 2021 à 23:07:00 Yostel a écrit :
Échecs = apprendre par coeur cimer un low iq jusqu'a très haut niveau et même a ce niveau là la moitié des listes de moves optimaux sont appris par coeurPremier 400 elo sans aucune volonté d'appendre
L'effet Dunning Kruger en un seul post, le summum du demi-habile, la synthèse de l'ignorant qui croit s'y connaître
les mêmes qui te répètent sans cesse que les maths ça sert à rien dans la vie de tout les jours .
Par contre je comprends vraiment pas comment on peut avoir 400 ou 600 d'élo aux echecs, ça correspond vraiment à juste bouger les pions au pif... Je suis très nul et je suis jamais déscendu sous les 1050...
Données du topic
- Auteur
- ChasseurAW18
- Date de création
- 5 mars 2021 à 22:39:55
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60