Salut les clefs,
Je suis en 2eme année d'école d'ingénieur de groupe B et je me rends compte de l'importance des réseaux pour pouvoir ne pas finir ingeesclave en Fronsse.
C'est une école axé sur la mécanique, étude des matériaux etc... bref une école d'arts et métiers. DONC pas de pissage de code envisagé.
En gros, pour peu que l'on soit pas une tête et que l'on ai pas réussi à tirer son épingle du jeu pendant la prepa alors l'on arrive dans une école ni trop mauvaise ni trop bonne qui finira par nous déposer sur les rives du salariat sans avenir. C'est évidemment pas quelque chose que je veux et donc je cherche activement à m'en sortir.
Cependant, il y a un hic. Le problème est le suivant :
Je vois pas comment créer et cultiver un réseau dans le cadre des écoles d'ingénieur. Donnez moi des conseils svp.
On reçoit un annuaire avec les contacts de tous les alumnis donc on peut les contacter.
J'ai fais une école POSTBAC avec une fausse classe prepa pendant 2 ans. En gros, on avait minimum 2 kholles par semaine, des cours avec la même intensité qu'en prepa classique. La seule différence était bien sur le niveau mais aussi le contenu des cours qui étaient un peu moins élevés que ceux en prepa classique (le contenu enlevé était remplacé par des cours qui entraient dans la pédagogie de l'école)
PS : Venez pas me dire go médecine car ma famille est remplie de médecin est la chose qu'ils ne me cessent de me répéter est qu'il faut être une tête pour avoir ce qu'on veut mais qu'il faut aussi avoir les bonnes relations. Les petits jeux de cours sont légions et uniquement le talent prodigieux pourra fermer les clapets des uns et des autres. Bref, pour peu que l'on soit pas extraordinaire, c'est presque terminé. Je rajoute qu'il y a des professeurs de médecine ainsi que des "petits" généraliste.