S'engager dans la réserve militaire
Salut les kheys, j'aimerais m'engager dans la réserve
C'est pour faire de l'associatif à côté de mes études, dans le but de décrocher le meilleur master ainsi que de servir mon pays.
En plus je n'ai pas le permis et ils offrent une aide de 1000euros pour le passer
Maintenant selon vous je devrais m'engager dans quoi ?
Merci à tous et n'oubliez pas le "à votay" + conclusion
Pour les grotteux, la réserve = militaire qui prend sa tenue maximum 60 jour et minimum 5 jour par ans.
PS : tu n'es pas obligé de faire toutes les missions
Le 03 mars 2021 à 04:02:49 Gneugnigniwonki a écrit :
Go gendarmerie ou police si c'est juste pour l'oseille
Bah c'est payé la même chose logiquement non ?
+ Perso c'est juste à côté de mes études histoire d'avoir un projet associatif
+ Aider la France car je suis pas un nationaliste 2.0
Go gendarmerie ou police si c'est juste pour l'oseille
Non la réserve dans la Police c'est de la merde.
Gendarmerie beaucoup plus intéressant en revanche.
Je suis dans la réserve de la Marine Nationale.
Tout dépend de ce que tu recherches comme missions...
Le 03 mars 2021 à 04:04:26 Aqaba-IV a écrit :
Go gendarmerie ou police si c'est juste pour l'oseilleNon la réserve dans la Police c'est de la merde.
Intéressant c'est quoi ton grade + engagement depuis ?
+ La marine c'est cool ?
Le 03 mars 2021 à 04:06:02 18ans_AJD a écrit :
Go gendarmerie ou police si c'est juste pour l'oseilleNon la réserve dans la Police c'est de la merde.
+ La marine c'est cool ?
EV2 / sous-Lieutenant.
Non plutôt de la merde. Quand tu es officier, ils cherchent essentiellement des types avec un profil type science Po / ingénieur pour servir dans des bureaux. Donc oublie l'engagement opérationnel sur le terrain.
C'est pour ça que si tu préfères de l'action go homme du rang, si tu préfères faire un truc plus "intello" alors attends ton diplôme et postule pour devenir officier.
Service des Essences, j'avais postulé mais chiant et très spécifique comme service.
Service de Santé des armées, oui mais uniquement si tu as une formation médicale
Armée de l'air : la pire.
Marine nationale : oui ça peut être intéressant
Terre : oui pas mal assez opérationnel
Gendarmerie : OUI.
Si je devais changer d'armée, j'irais en Gendarmerie en tant que homme du rang ou sous off. Tu peux carrément d'amuser.
DRM c'est interarmes. Pas beaucoup de postes, généralement pour des officiers avec des compétences spécifiques et plutôt rares du genre parler une langue rare, ou être bon en cyber.
DGA : être ingésclave.
Le 03 mars 2021 à 04:11:42 Aqaba-IV a écrit :
+ La marine c'est cool ?
EV2 / sous-Lieutenant.
Non plutôt de la merde. Quand tu es officier, ils cherchent essentiellement des types avec un profil type science Po / ingénieur pour servir dans des bureaux. Donc oublie l'engagement opérationnel sur le terrain.
C'est pour ça que si tu préfères de l'action go homme du rang, si tu préfères faire un truc plus "intello" alors attends ton diplôme et postule pour devenir officier.
Service des Essences, j'avais postulé mais chiant et très spécifique comme service.
Service de Santé des armées, oui mais uniquement si tu as une formation médicaleArmée de l'air : la pire.
Terre : oui pas mal assez opérationnelGendarmerie : OUI.
Si je devais changer d'armée, j'irais en Gendarmerie en tant que homme du rang ou sous off. Tu peux carrément d'amuser.
Bah gendarmerie m'intéresse bien ducoup faut que je me renseigne un peu, après y'a pas de mission sentinelle donc pas de voyage pour moi mais bon cimer pour ton témoignage khey c'est super sympa
Tu remplis de la paperasse dans la marine actuellement ?
Car personnellement j'ai entendu que certains était en base pour aider le trafic maritime et ça semble cool non?
Commissariat aux armées : truc pour les Jean-droit. Ils font de l'administratif. Jamais bien compris à quoi ils servaient mais t'attends pas à un truc très fun...
Infrastructure de la défense : aucune idée, je connaissais même pas.
Le 03 mars 2021 à 04:13:35 Aqaba-IV a écrit :
DRM c'est interarmes. Pas beaucoup de postes, généralement pour des officiers avec des compétences spécifiques et plutôt rares du genre parler une langue rare, ou être bon en cyber.DGA : être ingésclave.
Ayaaa les ingesclave qui sont recherchés dans la réserve
+ Cimer khey ça m'aide parce que leur descriptif est cool mais pas super complet
Le 03 mars 2021 à 04:15:37 Aqaba-IV a écrit :
Commissariat aux armées : truc pour les Jean-droit. Ils font de l'administratif. Jamais bien compris à quoi ils servaient mais t'attends pas à un truc très fun...Infrastructure de la défense : aucune idée, je connaissais même pas.
Justement ayaa je suis un Jean Droit ça peut éventuellement m'aider en vrai mais bon à voir, la gendarmerie m'intéresse bien, sachant que je vais postuler en militaire du rang je pense car je préfère évoluer vite et en unité plutôt que de faire de la paperasse
Sauf si tu es en Bretagne
Le 03 mars 2021 à 04:18:54 Cabrissou a écrit :
Go marine dans la spé Guetteur de la flotte en reserviste tu te branle les couilles au soleil
Sauf si tu es en Bretagne
Je suis pas dans le sud
Et tu peux choisir ta spé en réserve?
Le 03 mars 2021 à 04:15:05 18ans_AJD a écrit :
Le 03 mars 2021 à 04:11:42 Aqaba-IV a écrit :
+ La marine c'est cool ?
EV2 / sous-Lieutenant.
Service de Santé des armées, oui mais uniquement si tu as une formation médicaleArmée de l'air : la pire.
Terre : oui pas mal assez opérationnelGendarmerie : OUI.
Bah gendarmerie m'intéresse bien ducoup faut que je me renseigne un peu, après y'a pas de mission sentinelle donc pas de voyage pour moi mais bon cimer pour ton témoignage khey c'est super sympa
Tu remplis de la paperasse dans la marine actuellement ?
Car personnellement j'ai entendu que certains était en base pour aider le trafic maritime et ça semble cool non?
Si possibilité de voyage quand tu es dans la Gendarmerie. Assez rare je te l'accorde.
En 2017 Saint Barth a été décimé par un violent ouragan, ils ont envoyé une section entière de gendarmes réservistes pour chercher les survivants.
Tu fais sûrement allusion aux sémaphores pour le trafic maritime. C'est essentiellement un boulot pour hommes de rang et officiers mariniers (sous off), pas d'officiers.
Le 03 mars 2021 à 04:19:59 18ans_AJD a écrit :
Le 03 mars 2021 à 04:18:54 Cabrissou a écrit :
Go marine dans la spé Guetteur de la flotte en reserviste tu te branle les couilles au soleil
Sauf si tu es en BretagneJe suis pas dans le sud
Et tu peux choisir ta spé en réserve?
oui dans la marine de ce que je sais
Jai fait les test mais recalé inapte definitif si t'as des questions la visite medicale est la meme quelque soient les armées.
Go mp stv
Données du topic
- Auteur
- 18ans_AJD
- Date de création
- 3 mars 2021 à 04:01:54
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 59