Les kheys le ghostfag/étud-esclave que je suis aurait besoin de vos lumières. J'ai un taff à faire pour la fac (une espèce de mini-mémoire d'une quarantaine de pages pour valider ma L3 INFORMATION-COMMUNICATION-CULTURE, MÉDIATION et NUMÉRIQUE). J'ai à l'heure actuelle PAS UNE LIGNE donc autant vous dire que je suis à deux doigts de la PLS/German Supplex infligée par ma directrice qui se trouve actuellement sur mes côtes et qui rôdent dans mes terreurs nocturnes depuis quelques semaines
Oui mais voila une inspi de génie m'a traversé l'esprit hier. Et si je prenais, pour étudier l'émergence et la diffusion de cultures numériques, mais aussi leurs évolutions et leurs transformations, une étude de cas sur le fofo ?
Bien qu'un énorme ghostfag je sais qu'il y a quand même un paquet de "délires" sur ce forum.
Je demande donc séance tenante à chaque sage et détenteur de lumières ici présent de bien vouloir m'indiquer des pistes, ou, encore mieux, de me raconter leurs propres expériences sur ce forum. En quoi ce forum pourrait être considéré comme un lieu ou se construisent des communautés et des cultures numériques ? Encore encore mieux, quelles sont ces différentes communautés/cultures et en quoi elles consistent ?
Désolé pour le . Chaque réponse pertinente bénéficiera de ma reconnaissance éternelle