Topic de Duterte0 :

Philippe Fabry " dans 50 ans l'Islam y'en aura plus"

Supprimé

https://youtu.be/_f8rUewnK7w&t=8076s

Vous en pensez quoi ?
Personnellement je pense que l'islam finira par disparaître mais 50 ans ça me paraît cours :(

Ça n'intéresse personne ? :(
Résumé de son argumentation ?

[00:31:00] <sucrepoudre1>
Résumé de son argumentation ?

Il a fait une autre émission où il fait un parallèle avec le judaïsme antique et il dit que l'islam connaîtra le même sort en gros une sorte de nouveau christianisme va le remplacer

Le 27 février 2021 à 00:33:25 Duterte0 a écrit :

[00:31:00] <sucrepoudre1>
Résumé de son argumentation ?

Il a fait une autre émission où il fait un parallèle avec le judaïsme antique et il dit que l'islam connaîtra le même sort en gros une sorte de nouveau christianisme va le remplacer

Ok mais pourquoi ?

Je pensais que ce sujet aurait fait réagir le forum mais je me suis fourvoyé :(

Le 27 février 2021 à 00:34:51 sucrepoudre1 a écrit :

Le 27 février 2021 à 00:33:25 Duterte0 a écrit :

[00:31:00] <sucrepoudre1>
Résumé de son argumentation ?

Il a fait une autre émission où il fait un parallèle avec le judaïsme antique et il dit que l'islam connaîtra le même sort en gros une sorte de nouveau christianisme va le remplacer

Ok mais pourquoi ?

up, ça m’intéresse

Moi je pense que ça sera comme le nazisme au bout d'un moment les gens vont comprendre qu'il n'y a pas de compromis possible ça sera nous ou eux
A moins que l'islam se modernise sur ses moeurs elle est voué à disparaître car, désolé mais dans une société qui avance vers les droits et libertés communes une religion aussi controversé n'a pas sa place :( mais bon chacun est libre de croire ce qu'il veut d'autant qu'ils ont certaine légitimité à la pratiquer et elle semble se moderniser donc voilà :hap:
C'est marrant parce que je trouve des corrélations entre la vision de Fabry et celles que véhiculent le marxiste Francis Cousin et l'ésotériste Michel Deseille. (même si pour le cas de Cousin, lui pense que la "fin de l'histoire" est proche alors que les deux autres ont une approche cyclique)

[00:34:51] <sucrepoudre1>

Le 27 février 2021 à 00:33:25 Duterte0 a écrit :

[00:31:00] <sucrepoudre1>
Résumé de son argumentation ?

Il a fait une autre émission où il fait un parallèle avec le judaïsme antique et il dit que l'islam connaîtra le même sort en gros une sorte de nouveau christianisme va le remplacer

Ok mais pourquoi ?

Heu je me souviens plus trop de son explication en détails mais si tu veux regarde cette vidéo https://youtu.be/rZCsj0RArzo

Après je pense plus pour une Islamolexicomatisation des lois du marché
a mon avis il n'y a aura plus aucune religion dans 50 ans . ça sera remplacé par la science

[00:37:57] <Mirvaak>
A moins que l'islam se modernise sur ses moeurs elle est voué à disparaître car, désolé mais dans une société qui avance vers les droits et libertés communes une religion aussi controversé n'a pas sa place :( mais bon chacun est libre de croire ce qu'il veut d'autant qu'ils ont certaine légitimité à la pratiquer et elle semble se moderniser donc voilà :hap:

C'est vrai que la mondialisation est un bon ennemi de l'islam :(

De toutes façons, toutes les religions finiront par disparaître, avec les avancées technologiques, le progrès de nos jeunes :malade: et cie, elles finiront par disparaître. De toutes façons, même si certains se disent religieux, ils ne suivent pas tous les préceptes

[00:40:41] <samerlipopette2>
a mon avis il n'y a aura plus aucune religion dans 50 ans . ça sera remplacé par la science

Les deux ne sont pas incompatibles et je pense que l'indouisme le shintoïsme le bouddhisme et le protestantisme existeront toujours :(

Données du topic

Auteur
Duterte0
Date de création
27 février 2021 à 00:27:13
Date de suppression
27 février 2021 à 01:01:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 280