Topic de isoeleuterias :

Erasmus raté je suis en dépression appel à l'aide

• 1

Je suis parti fin aout pour Copenhague en pleine confiance, au pic de ma forme, très heureux, m'attendant à passer une des meilleures années de ma vie (j'avais passé l'été en Grèce pour moi le covid n'existait plus). je suis arrivé la-bas et très vite je me suis senti seul. J'avais pris un studio dans une résidence un peu merdique, j'avais cours 3 fois par semaine 1 semaine sur 2, et je faisais rien de mes journées. J'ai fait plein d'effort pour rencontrer des gens mais bon yavait peu d'interaction et je trainais surtout avec d'autres étudiants en échange. Les autres français étaient tous des bouffons, je me suis intégré à une bande d'anglais assez cool mais j'ai vite eu le mal du pays. Mes potes me manquaient, le confort d'habiter chez mes parents etc... mais je voulais pas abandonner, du coup je suis resté la-bas jusque fin décembre et je disais à tout le monde que tout allait bien alors que je dormais pas et que j'étais déprimé et stressé constamment.

En revenant, j'étais en dépression sévère et j'arrêtais pas de penser à tous les enfers que j'avais vécu. J'arrêtais pas de me refaire des films, je me disais que j'aurais du rentrer et j'étais stressé par mes exams. Et puis le fait de voir mes potes m'a mis un gros coup au moral, parce que j'avais la sensation qu'en fait rien n'avait changé, c'était la belle vie comme avant, on sortait, on s'amusait sauf que je sentais bien que j'étais plus comme avant. Et puis je me suis rendu compte que j'avais perdu des cheveux et ça ça m'a tué parce que ma coiffure c'était 99% de mon amour propre, et j'ai la sensation que c'est irréparable. A chaque fois que je vois ma belle gueule de la fin de l'été j'ai envie de pleurer.

Bref, je vais voir une psy demain mais je demandais si d'autres avaient vécu des expériences similaires, si vous aviez des conseils.

Paix et amour

• 1

Données du topic

Auteur
isoeleuterias
Date de création
3 mars 2021 à 16:42:14
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 325