Topic de ClaraMorgAnus :

T'es un HOMME ? "Oui je suis SALARIE du TERTIAIRE"

• 1

Putain les mecs de ma promo en train de faire un concours de grosse bite à base de "ouais j'ai eu tel super stage dans telle boîte" "ouais j'ai envoyé tel CV ils ont trop kiffé".
Bordel, vous allez être des salariés aaaayyya, arrêtez de jouer aux bonhommes, vous allez être sonnés tous les matins pour vous taper les embouteillages du périph, vous allez devoir rendre des comptes, vous allez avoir une hiérarchie féminine des fois :rire:
On s'en branle de vos 3k5 en début de carrière grâce auxquels vous allez pouvoir vous acheter une mercedes en leasing pour bouchonner, au bout du compte vous faites un boulot très souvent inutile, rempli de gonzesses, vous devez rendre des comptes tout le temps, vous soumettre à une hiérarchie, et tout ça pour quoi ?
Acheter un pavillon en IDF à 500k avec un crédit sur 20 ans et vous payer Netflix et une télé 4k pour regarder Hanouna :rire:

Tu réussis dans ta vie ? Oui je suis cadre
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

t'as réussi ta vie ? ouais je suis boucher 4k net par mois et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493394887-risibch-boucher.png

bien vu

mais c'est quoi la réussite du coup

Pour se la jouer winner à l'américaine, la première condition ce serait de pas être salarié et de pas avoir de patron déjà...
On s'en branle que vous soyez un esclave bien payé ou pas, un boulanger à son compte ou un légionnaire à 1k5 sont moins des sous-hommes que vous en fait
Mais si ils sont de ta promo tu as le même avenir qu'eux non ?

Le 27 février 2021 à 17:38:38 HautFonctionR a écrit :
bien vu

mais c'est quoi la réussite du coup

Y a tout un tas d'aspect à la réussite, mais pour ce qui est de la réussite professionnelle, selon moi la réussite ultime c'est faire quelque chose qui te plaît et qui te fasse rentrer dans l'histoire en même temps (grand sportif, grand musicien, grand scientifique, grand auteur).
Après avoir son petit business personnel qui tourne bien, c'est clairement pas aussi bien mais au moins t'as pas de patron, t'as pas à rendre des devoirs comme à l'école jusqu'à 65 ans...

L'op qui fait des études en 2021 au lieu d'entreprendre. On en parle ?
En Afrique, y'a des gamin il deviennne millionnaire par le trading, l'ecom, ou en montant des boîtes.
la vérité c'est que travailler = esclave et sous homme donc déjà l'auteur je te pisse dessus, paix
En 2021, y'a tout sur internet pour devenir rentier à n'importe quel âge.
Bien de faire des études pour 200€ de différence avec un Vendeur Zara en province???

Le 27 février 2021 à 17:40:33 Vargheist a écrit :
Mais si ils sont de ta promo tu as le même avenir qu'eux non ?

Bah oui mais moi j'ai conscience que je suis déjà un raté du point de vue professionnel, comme 99.99999% de la population je fais un boulot alimentaire (c'est-à-dire quelque chose que je ne ferais pas si j'avais assez de pognon pour vivre sans bosser).
Du coup je me contente de faire le minimum et d'en foutre le moins possible, ma vie est en dehors du boulot, le boulot ce sera juste une corvée comme une autre, je chercherai jamais de "réussite" là-dedans
Pour moi la réussite c'est de faire un truc que tu ferais même si on te payait pas pour le faire (style de la musique ou du sport), mais comme tu le fais super bien, bah t'es payé pour le faire + tu rentres dans l'histoire.

Le 27 février 2021 à 17:44:21 Lecurieuxsavant a écrit :
En 2021, y'a tout sur internet pour devenir rentier à n'importe quel âge.
Bien de faire des études pour 200€ de différence avec un Vendeur Zara en province???

Elfamoso.
Après je veux bien essayer mais j'ai déjà raté le train des cryptos...

L’OP qui pense que 100% des gens du tertiaire sont des salariés et que 100% des salariés vivent dans l’infâme région IDF.
  • 1

Données du topic

Auteur
ClaraMorgAnus
Date de création
27 février 2021 à 17:37:24
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 368