S'expatrier est plus COURAGEUX que rester
Et oui
D'un côté ceux qui s'expatrient:Perdent tous leurs repères, doivent trouver de nouveaux contacts sociaux, doivent trouver un travail qui accepte un étranger, doivent trouver un nouveau logement en étant étranger, doivent garder leur culture à la maison et avec certains amis créant un bastion culturel durable dans un pays étranger, doivent apprendre ou parfaire une langue inconnue
Ceux qui restent et râlent: Ne font rien
Le 03 mars 2021 à 15:17:26 theklaw93 a écrit :
Bof ça dépend si tu as déjà 0 vie sociale et 0 attaches en France partir est la solution de facilité plutôt que de se bouger pour se faire des amis en France
S'expatrier sera toujours plus dur, rien que pour les demandes de visa
Le 03 mars 2021 à 15:20:03 7th-Heaven a écrit :
T'es pro-immigration ?
L'immigration quand elle est légale et contrôlée n'est pas dérangeante
Mon père est le parfait exemple
Le 03 mars 2021 à 15:23:11 -TireurSportif- a écrit :
Le 03 mars 2021 à 15:20:03 7th-Heaven a écrit :
T'es pro-immigration ?L'immigration quand elle est légale et contrôlée n'est pas dérangeante
Mon père est le parfait exemple
Comme en Australie ouais
Le 03 mars 2021 à 15:20:06 -TireurSportif- a écrit :
Bof ça dépend si tu as déjà 0 vie sociale et 0 attaches en France partir est la solution de facilité plutôt que de se bouger pour se faire des amis en FranceS'expatrier sera toujours plus dur, rien que pour les demandes de visa
C'est juste des papiers à remplir et des documents à fournir alors oui c'est chiant et long mais rien de bien compliqué à l'ambassade ils vont pas te demander de resoudre des équations hein
Le 03 mars 2021 à 15:25:42 theklaw93 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 15:20:06 -TireurSportif- a écrit :
Bof ça dépend si tu as déjà 0 vie sociale et 0 attaches en France partir est la solution de facilité plutôt que de se bouger pour se faire des amis en FranceS'expatrier sera toujours plus dur, rien que pour les demandes de visa
C'est juste des papiers à remplir et des documents à fournir alors oui c'est chiant et long mais rien de bien compliqué à l'ambassade ils vont pas te demander de resoudre des équations hein
Ça dépend pour quoi tu y vas
Quand tu demandes à être résident permanent, souvent c'est la galère avec pas mal de papiers + promesse d'emploi une fois là bas
s'expatrier c'est la facilité, c'est pour ça que je l'envisage... Une langue et une culture c'est pas la mer à boire si le gouvernement te mets pas trop de batons dans les roues
ils respecterons le confinement qui vas durée justement ça leur donne une raison d'évité une certaine mixité.
Le 03 mars 2021 à 15:30:07 Solipsist a écrit :
je suis pas d'accord
s'expatrier c'est la facilité, c'est pour ça que je l'envisage... Une langue et une culture c'est pas la mer à boire si le gouvernement te mets pas trop de batons dans les roues
Tu envisages mais tu ne l'as toujours pas fait, nuance
Le 03 mars 2021 à 15:30:07 Solipsist a écrit :
je suis pas d'accord
Si tu pense qu'il est facile de s'expatrier pour moi c'est positif. Cela veux dire que tu n'as pas perdu ton ame d'habitant de la France.
Les anciens me le disent, il il y a eu quelque chose en France qui a fait que le Français qui n'avais pas du tout peur de partir tenté sa chance et devenu une larve sous perfusion d'argent.
Ceux qui s'expatrie ont bien compris que ça pu,et sa pu depuis + de 30 ans.
Bof ça dépend si tu as déjà 0 vie sociale et 0 attaches en France partir est la solution de facilité plutôt que de se bouger pour se faire des amis en France
non il n'y a pas que l'aspect vie sociale à prendre en compte
Le pays où je voulais m'expatrier s'est fait democrated
J'en ai un autre en tête mais j'ai l'impression qu'il risque le même sort
Le 03 mars 2021 à 15:46:13 ReveAlpin a écrit :
Le pays où je voulais m'expatrier s'est fait democratedJ'en ai un autre en tête mais j'ai l'impression qu'il risque le même sort
lequel?
Le 03 mars 2021 à 15:31:38 NewFdp a écrit :
ce qui veulent resté ont peur et ne feront rien.
ils respecterons le confinement qui vas durée justement ça leur donne une raison d'évité une certaine mixité.
Je voyage reconstruire une vie c’est autre chose je serais toujours le même n’en déplaise en dépit
Le 03 mars 2021 à 15:48:00 cobolpowerpc a écrit :
ils respecterons le confinement qui vas durée justement ça leur donne une raison d'évité une certaine mixité.Je voyage reconstruire une vie c’est autre chose je serais toujours le même n’en déplaise en dépit
oui travaillé et partir en voyage ç'est encore un rêve possible en France. pour le moment.
Le 03 mars 2021 à 15:49:27 NewFdp a écrit :
ils respecterons le confinement qui vas durée justement ça leur donne une raison d'évité une certaine mixité.Je voyage reconstruire une vie c’est autre chose je serais toujours le même n’en déplaise en dépit
oui travaillé et partir en voyage ç'est encore un rêve possible en France. pour le moment.
Je bouge en dehors de la France
Le 03 mars 2021 à 15:50:46 cobolpowerpc a écrit :
Le 03 mars 2021 à 15:49:27 NewFdp a écrit :
Je bouge en dehors de la France
pour le taff alors?
Données du topic
- Auteur
- -TireurSportif-
- Date de création
- 3 mars 2021 à 15:10:11
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29