Même quand elle est heureuse d'être avec quelqu'un, elle oscille, change d'avis et décide de s'en éloigner, prétextant qu'elle n'est pas sûre de savoir rendre la pareille, d'aimer et de se projeter. Certainement qu'elle est honnête mais ce schéma elle l'a répété avec tous les gars avec qui elle a essayé. Elle s'arrête avant que y ait du physique bien-sûr. Elle a mis de la distance avec tout ses anciens amis. Elle a pas de difficulté à parler aux inconnus ou aux gens à distance, mais dès qu'ils se rapprochent, là c'est la carapace. En même temps, elle fantasme sur des choses qu'elle fuit dans la réalité (typiquement, les relations sexuelles).
J'ai bien essayé de tout mettre à plat, de lui parler, de jamais la laisser dans ses doutes seule mais ça n'a pas payé.
Votre analyse ? C'est classique ? Vous connaissez des femmes qui étaient comme ça et qui ont évolué positivement ?
Je tiens à dire que j'ai abandonné avec elle. Je me fais aucune illusion. Mais pouvez-vous m'en dire quelque chose ? Je sais pas quoi. Qu'il est pas impossible qu'elle change pour le mieux par exemple ?