[Elite] Nous sommes dans le gouffre de 6H
Toc, Toc le Saint Gouffre Dominical!!
C'est Dimanche! Donc quartier libre:
Ah ah! & Pafff!!!
Comment qu'on fait des Crêpes Suzette?
1. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à la casserole. Laissez-le revenir à température ambiante le temps de préparer la suite.
2. A l'aide d'un tamis ou d'une passoire, tamisez la farine dans un grand cul de poule.
3. Ajoutez le sucre et une pincée de sel. Mélangez avec un fouet à main.
4. Creusez un puits au centre de la préparation.
5. Cassez les oeufs dans votre puits.
6. Avec un fouet à main, fouettez les oeufs sans toucher à la farine. La farine va tomber petit à petit dans vos oeufs, et c'est parfait comme ça. Il faut qu'elle tombe le plus doucement possible.
7. Quand la pâte devient un peu difficile à mélanger, ajoutez un peu d'eau tiède. Recommencez à fouetter, toujours en faisant tomber la farine doucement, puis ajoutez de l'eau à chaque fois que ça commence à être difficile, jusqu'à avoir versé les 150 ml.
8. Continuez ensuite en versant le lait tiède petit à petit.
9. Quand tout le lait est incorporé, ajoutez le beurre fondu et mélangez avec le fouet. Si vous avez des grumeaux, n'hésitez pas à donner un petit coup de mixeur plongeant !
10. Placez un torchon propre sur votre cul de poule et laissez reposer la pâte à crêpes 1 heure, à température ambiante.
11. Faites chauffer votre poêle à crêpe jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude (c'est important, sinon vous allez rater les premières crêpes). Déposez une louche de pâte dans la poêle en faisant tourner celle-ci pour que la pâte soit bien répartie. J'utilise une poêle Téfal anti-adhésive, j'en suis très contente ! Je vous renvoie ici vers mon guide des crêpières.
12. Laissez cuire la crêpe jusqu'à ce qu'elle se détache facilement de la crêpière. Retournez-la et laissez cuire 10 à 20 secondes maximum.
13. Renouvelez l'opération avec le reste de pâte à crêpes.
Le 07 avril 2024 à 06:44:53 :
Bonjour l'élite
Bonjour mon kJ mignon
Le 08 avril 2024 à 06:04:40 :
Bonjour les lites, salutations depuis l'Argentine !
Génial ! Tu fais quoi là bas ?
Le 08 avril 2024 à 06:05:34 :
Le 08 avril 2024 à 06:04:14 :
Le 08 avril 2024 à 06:02:22 :
Dans quelle partie du globe te trouve tu khey ?Le sud de la France et pour une raison que j’ignore je viens de me réveiller en sueur tellement j’ai chaud
Nouvelle mission intérim je sais même pas ce que je vais faire donc je pense que c’est ça oui
Données du topic
- Auteur
- WorthlessTurd
- Date de création
- 3 mars 2021 à 06:08:30
- Nb. messages archivés
- 23091
- Nb. messages JVC
- 22540