L'effrayante mort de Michael Rockefeller, issou de la famille la plus puissante au monde
- 1
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-165b388e9bc2c7ce60269dc5a07c43fd
Ceci est une photo de Michael Rockefeller. Au cas où son prénom ne vous dirait rien, son nom de famille ne vous est sûrement pas étranger. L'arrière grand-père de Michael était John D. Rockefeller, l'homme le plus riche au monde. Le père de Michael était Nelson Rockefeller, Vice-President des États-Unis. Son oncle Winthrop Rockefeller, était le gouverneur de l'Arkansas et son cousin Jay Rockefeller était le gouverneur de la Virginie-Occidentale.
Le pouvoir était un acquis pour chaque Rockefeller. Pour Michael qui venait d'être diplômé d'Harvard avec des honneurs, le pouvoir était une suite logique. Mais comme il est de coutume pour la plupart des aristocrates, il y a une certaine quête d'aventure à expérimenter avant de se résoudre à la vie dans une résidence de gouverneur ou au Capitole. Michael a décidé d'étudier et collectionner des œuvres d'art du peuple de Nouvelle-Guinée, une des îles de l'Indonésie.
À 5 kilomètres des côtes, son canoë de 13 mètres s'est mis à chavirer. Ses deux guides sont partis à la nage pour trouver de l'aide.
Au bout de deux jours d'attente, Michael a décidé de braver les eaux à la nage. Il a sauté du canoë dans lequel se trouvait également un anthropologue néerlandais et il a commencé à nager.
La photo ci-dessus semble la dernière de Michael. Il a disparu.
Des centaines de journalistes se sont rendus en Nouvelle-Guinée pour découvrir ce qui s'est passé. Des détectives privés ont été engagés. Des avions, hélicoptères, bateaux et des milliers de nationaux ont parcouru l'île et la mer dans l'espoir de trouver quelque chose...rien.
Les rumeurs se répandaient comme des traînées de poudre.
Cinquante-sept ans plus tard, la plus terrible rumeur a été confirmée par une équipe d'enquêteurs de National Geographic. Deux missionnaires qui avaient vécu avec les indigènes et qui parlaient leur langue se sont présentés pour raconter l'histoire, version corroborée par plusieurs indigènes. Des colonisateurs néerlandais avaient tué quatre autochtones en 1958. Une vengeance s'imposait.
Michael a survécu à la nage. Capturé sur la côte, son corps a été transpercé par des lances. On l'a décapité et son cerveau a été mangé crû. Les restes de son corps ont été cuits dans une marmite avant d'être consommé par les autochtones dans un repas de groupe. Les os de ses cuisses ont servi à fabriquer des couteaux de combat et les os de ses jambes ont fini comme lances pour la pêche.
Les sourires des trois autochtones sur la photo semblent anticiper le sort fatal de Michael.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fromage2Bite04
- Date de création
- 28 février 2021 à 17:26:49
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8