Dans quoi INVESTIR ?
Perso j'ai 30k€ sur la SCPI Corum XL et 30k€ sur la SCPI Pierval Santé. Ca me rapporte 3000€ avant IR donc c'est 5% pour un risque limité (sauf la liquidité comme tout placement immobilier).
Pas d'emmerde avec les locataires
Sinon j'ai 2k€ sur un PEA en ETF (qui a mangé dans les dents) et 10k€ de précaution sur le compte courant.
Edit : 25 ans et apprenti !
Le 28 février 2021 à 16:01:20 SergentIssou a écrit :
Perso j'ai 30k€ sur la SCPI Corum XL et 30k€ sur la SCPI Pierval Santé. Ca me rapporte 3000€ avant IR donc c'est 5% pour un risque limité (sauf la liquidité comme tout placement immobilier).Pas d'emmerde avec les locataires
Sinon j'ai 2k€ sur un PEA en ETF (qui a mangé dans les dents) et 10k€ de précaution sur le compte courant.
c'est ultra rare se genre d'emmerde
Le 28 février 2021 à 15:59:36 walterJR_5 a écrit :
tu peux acheter dans les crypto si ca reviens à la valeur de debut decembre autrement tu prend enormement de risque+ tu devra peut etre attendre 2/3ans avant la prochaine hausse notable
Quand t'investis c'est sur le moyen/long terme de toute façon, aucun intérêt d'acheter des cryptos pour vendre 3 mois après
Perso j'ai 30k€ sur la SCPI Corum XL et 30k€ sur la SCPI Pierval Santé. Ca me rapporte 3000€ avant IR donc c'est 5% pour un risque limité (sauf la liquidité comme tout placement immobilier).Pas d'emmerde avec les locataires
C'est le genre de choses que j'aime bien entendre
Je suis un total néophyte où investie dans ces choses là et comment comprendre tout ce monde de la finance quand on en fait pas parti ?
Le 28 février 2021 à 15:56:50 Yuri850 a écrit :
Le 28 février 2021 à 15:55:04 LeMooner a écrit :
Le 28 février 2021 à 15:52:45 Stagosor a écrit :
Le 28 février 2021 à 15:50:55 introverti93 a écrit :
Ethereum en vrai met une partie dedans ça chute là dès que ça remonte tu mets et ensuite ça descendra pas avant un bon moment.Je veux pas de vos shitcoins qui font que fantasmer les geeks dans leurs chambres puant le foutre séché...
De quoi tu parles, plein d'entreprises et de banques investissent dans la crypto
c'est de la merde pour etre rentable sur les crypto faut attendre des année, Go investir dans l'immobilier
Surtout que ça fait beaucoup trop le yoyo, c'est pas stable, c'est m'intéresse pas c'est trop risqué
ETF world sur un PEA et SCPI comme l’a dit l’autre khey au dessus
99% safe et rendement correct
Si tu sens l’envie tu peux acheter de l’immo pour faire de la location aussi mais faut bien se renseigner sur quel type de bien acheter, ou l’acheter, comment l’exploiter au mieux etc pour pas faire n’importe quoi
Le 28 février 2021 à 16:13:03 Guevara02 a écrit :
99% safe et rendement correctSi tu sens l’envie tu peux acheter de l’immo pour faire de la location aussi mais faut bien se renseigner sur quel type de bien acheter, ou l’acheter, comment l’exploiter au mieux etc pour pas faire n’importe quoi
Cimer kheyou, on peut s'attendre à des rendements à combien de % en moyenne
L'immobilier ça m'intéresse en vrai mais c'est trop chiant avec les imprévus, les locataires qui paient pas etc etc... Trop d'emmerdes qui peuvent venir en investissant dans ce milieu....
Le 28 février 2021 à 16:16:03 Stagosor a écrit :
Le 28 février 2021 à 16:13:03 Guevara02 a écrit :
99% safe et rendement correctSi tu sens l’envie tu peux acheter de l’immo pour faire de la location aussi mais faut bien se renseigner sur quel type de bien acheter, ou l’acheter, comment l’exploiter au mieux etc pour pas faire n’importe quoi
Cimer kheyou, on peut s'attendre à des rendements à combien de % en moyenne
L'immobilier ça m'intéresse en vrai mais c'est trop chiant avec les imprévus, les locataires qui paient pas etc etc... Trop d'emmerdes qui peuvent venir en investissant dans ce milieu....
ETF world c’est du 8% par an sur le long terme et SCPI du 4-5% en général mais ce genre d’investissement c’est full passif et ultra safe c’est pour ça qu’ils sont autant recommandés pour les gens qui veulent un truc pas casse tête à gérer
Le 28 février 2021 à 16:03:24 Yuri850 a écrit :
c'est ultra rare se genre d'emmerde
- La loi en france favorable au locataire. L'appartement au dessus du mien avec des Noix RSA qui foutent le bordel. Ils se sont barrés en douce une nuit après ne plus avoir payé le loyer pendant 10 mois. L'appartement à refaire.
C'est peut être pas tous les jours mais tout dépends de ta cible. Une location pas chère est plus accessible mais attire le cas social. Un bien rare sera hyper cher à l'achat mais sélectionne le locataire.
On en parle du risque de vacance locative ? Car un bien risque de ne pas être loué 12 mois sur 12...
Mes parents boomers m'ont déconseillé les SCPI car selon eux tu n'as rien. Les gens aiment l'immobilier car c'est physique et ils se disent au cas où tu as un toit sur la tête... l'immobilier c'est bien pour vivre près de son travail. Pour faire des sous il faut être un bricoleur et retaper des immeubles entiers.
La bourse, perso je me suis bien fait niquer avec des ETF moisis et des actions pétés. Heuresement que je n'ai investis que 2000€
Pour en revenir aux SCPI j'ai le même rendement qu'une location classique (Taxe foncière, etc déduits) c'est à dire 5% net de frais et malgré le COVID ! Sans les emmerdes et le risque est mutualisé par le nombre d'immeubles et la diversification.
J'ai mis un peu de ma poche et ça me permet de rembourser le crédit étudiant que j'avais pris pour ça à 0,80%.
Je suis apprenti, je n'ai donc pas d'impôts à payer car le salaire est exonéré et je gagne 1467€ nets dans un trou paumé.
Le seul soucis de la SCPI c'est la liquidité. En cas de krach comme en 93' tout le monde a vendu donc certains ont perdu de l'argent car ils ont vendu par peur. J'ai fait un rachat de parts car ma voiture a cassé, deux semaines plus tard l'argent était sur mon compte.
Le 28 février 2021 à 16:54:52 Xorcen11 a écrit :
Quid des murs de boutiques ? ( Je crois que ça s'appelle comme ça)
Ça m'a l'air pas mal ça d'après ce que j'ai pu voir mais je laisserai un connaisseur prendre la parole
Données du topic
- Auteur
- Stagosor
- Date de création
- 28 février 2021 à 15:43:37
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33