Netflix investit plus de 100 MILLIONS pour inclure plus de DIVERSITÉ
Au terme d’une première étude exhaustive sur la diversité dans sa programmation de films et de séries, Netflix annonce qu’il investira 100 millions de dollars pour favoriser l’inclusion.
Réalisée par le Dr Stacy Smith et l’équipe de recherche Annenberg Inclusion Initiative de la University of Southern California, l’étude brosse un portrait plutôt encourageant de la représentativité sur la plateforme de streaming, notamment au niveau de la parité de genre.
Plus de 50 % des films et séries télévisées de Netflix mettent en scène des femmes dans des rôles principaux. Il en va de même pour les rôles de production et de réalisation, qui dépassent l’ensemble de l’industrie (52 % vs 41 %). Or, l’étude révèle aussi l’invisibilité de certains groupes issus de la diversité.
Ce rapport reconnaît les progrès réalisés par Netflix en matière d’inclusion. Il indique également où
un changement accéléré est nécessaire, en particulier pour les groupes raciaux/ethniques spécifiques, la communauté LGBTQ et les personnes handicapées », indique le rapport, qui conclut, somme toute, que l’inclusion est « plus qu’un slogan de marketing » pour le géant de la distribution.
Le 01 mars 2021 à 04:43:03 Khaaal a écrit :
C'est vrai, il devrait mettre plus de blancs.
Le 01 mars 2021 à 04:40:34 HiCowardOne a écrit :
100 millions dans de l'osef-tier , pas mal
j'aime ta photo khey
Données du topic
- Auteur
- BanEnRoute
- Date de création
- 1 mars 2021 à 04:38:26
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39