Topic de timurlang31 :

AUCUNE CARTE SIM...

  • 1

salut à tous

j'espère qu vous allez pouvoir m'aider

mon smartphone s'est brusqueùent arreté ce matin.

Tout d'abiord j'ai cru que c'était juste internet qui etait coupé mais en fait c'est un arret complet , comme si je n'avais pas tapé le code pin.

j'ai esayé de redemarrer eteindre et rallumer, rien n'y fait: à chaque fois au lieu de tomber sur le clavier pour taper le code, je tombe sur le bureau de présentation, d’où impossibilité de taper le code.

et e haut à gauche :

AUCUNE CARTE SIM...

donc ni internet ni appel et sms entrants comme sortants !

et c venu dun coup ce matin un peu comme si le téléphone avait redémarré tout seul.

en plus je peux pas aller en agence là

merci bcp à tous

Sors la sim, et remet la

Le 02 mars 2021 à 14:22:16 MrDerp06 a écrit :
Sors la sim, et remet la

c'est au niveau de micro sd je suppose.

j'ai jamais sorti de carte. la languette depasse pas, il me faut une pince je risque pas de casser u truc?

https://toutandroid.fr/carte-sim-non-reconnue-sur-sony-xperia-z/

Problème déjà connu visiblement, ils donnent aucun autre conseil que de nettoyer ta carte sim et la tester sur un autre téléphone

oui mais je peux pas sortir la carte sans pince là c normal?

Faites bien attention à ce que que le souci ne vient pas de la ROM installée sur le Sony Xperia Z

Cette étape concerne principalement les gens qui ont rooté le Sony Xperia Z pour y installer une ROM qui n’est pas d’origine. Dans le cas où c’est effectivement votre cas, vous serez content d’apprendre que le problème de carte SIM non reconnue est relativement fréquent après l’installation d’une ROM. Nous vous conseillons par conséquant de réinstaller une ROM d’origine et de re-tenter le coup.

T'as pas installé un truc comme ça sur ton téléphone ?

Le 02 mars 2021 à 14:48:52 3bis a écrit :
Faites bien attention à ce que que le souci ne vient pas de la ROM installée sur le Sony Xperia Z

Cette étape concerne principalement les gens qui ont rooté le Sony Xperia Z pour y installer une ROM qui n’est pas d’origine. Dans le cas où c’est effectivement votre cas, vous serez content d’apprendre que le problème de carte SIM non reconnue est relativement fréquent après l’installation d’une ROM. Nous vous conseillons par conséquant de réinstaller une ROM d’origine et de re-tenter le coup.

T'as pas installé un truc comme ça sur ton téléphone ?

ça risque pas vu ma faible compétence technique lol. Donc mon problème ici est plutot basique

d'ailleurs je me trompais pour retirer la carte, c'est pas le clapet SD à gauche mais un autre à droite

sauf que la carte est enfoncée vraiment, je sais pas comment retirer...

Ok bah bon courage, essaye d'aller voir un réparateur de téléphone pour lui montrer le truc
il n'y a pas de tiroir à tirer apparemment, la carte est insérée directement dans l'appareil, c'est normal ?
en plus j'ai plus la boite du tel je sais plus si c un xperia m2 ou m4, donc je peux pas taper la référence pour savoir comment retirer :(
bon, retirée et remise plusieurs fois: tjs pareil...
donc pas d'autre option que réinitialiser l'appareil? avec la perte de données que ça implique...
la carte est surement morte je lis que la durée de vie moyenne est de 4 -5 ans
sinon je peux mettre une autre carte sim? j'en trouverai où pour mon modèle de téléphone?
  • 1

Données du topic

Auteur
timurlang31
Date de création
2 mars 2021 à 14:16:28
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 326