Topic de ohohnt :

[HELP] Quelles études choisir ?

  • 1

Salut les khey,

J'ai 24 ans et après avoir travaillé plusieurs années j'aimerais me lancer dans des études. Le problème étant que je ne sais pas trop dans quoi m'orienter, tant les avis divergent sur bon nombre de filières.

De mon côté j'ai obtenu il y a 2 ans mon bac L en candidat libre avec une mention très bien en travaillant toujours dans mon taff, histoire de vous situer un peu.

Peut-être que je suis même trop vieux pour m'y remettre mais quoi qu'il en soit j'attends vos conseils les khey

T'aimes quoi dans la vie ?
LEA (si possible avec une langue rare comme le chinois ou l'arabe), tu bosses à fond et ensuite tu rentres en école de commerce

Le 27 février 2021 à 19:26:04 bonnearien4 a écrit :
LEA (si possible avec une langue rare comme le chinois ou l'arabe), tu bosses à fond et ensuite tu rentres en école de commerce

Anglais ça passe aussi ? J'ai un niveau C1 avec mon TOEIC, je sais pas si ça vaut le coup.

En revanche aucune base en arabe par exemple, ça peut être compliqué non ?

Le 27 février 2021 à 19:25:09 Penguin27 a écrit :
T'aimes quoi dans la vie ?

Les langues, géopolitique principalement, le sport aussi mais apparement STAPS c'est pas fou fou les débouchés

Le 27 février 2021 à 19:36:58 ohohnt a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:26:04 bonnearien4 a écrit :
LEA (si possible avec une langue rare comme le chinois ou l'arabe), tu bosses à fond et ensuite tu rentres en école de commerce

Anglais ça passe aussi ? J'ai un niveau C1 avec mon TOEIC, je sais pas si ça vaut le coup.

En revanche aucune base en arabe par exemple, ça peut être compliqué non ?

Tu as un meilleur niveau que 80% des L1 !

Pour la seconde langue, tu as souvent 2 parcours: débutant et avancé
Débutant: tu commences de 0
Avancé: c'est comme l'anglais, tu dois avoir déjà étudié la langue

Tu peux aussi faire une LEA trilingue. Un ami avait fait Anglais, Espagnol (niveau avancé) et chinois (Débutant)

  • 1

Données du topic

Auteur
ohohnt
Date de création
27 février 2021 à 19:24:06
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 352