Bjr peuple de jvc
Je viens vous parler car cette situation me pète un poco les bonbons. Je vis avec ma mère qui a de graves soucis de santé qui se sont aggravés en 2020, une année fabuleuse Du coup, c'est moi qui m'occupe d'elle, lui prépare à manger, range la maison, etc. Évidement, prendre des risques n'est pas envisageable pour moi car il est clair et net que si elle chope le coco à cause de moi, bah elle survivra pas vu son état de santé, ses traitements etc.
Je ne sors donc plus du tout, j'ai stoppé mon job étudiant, je vais plus en bibli (rip mes études), j'ai plus de vie amoureuse (bon après sur ce fofo c'est un privilège ça aussi ) ni sociale, bref, je suis dans ma grotte comme certains d'entre-vous. Et je m'y suis habituée car l'être humain sait s'adapter (wow, amazing!).
Sauf que ça, mes potes ne le comprennent pas. A chaque fois que je refuse une invitation pour une soirée ou une sortie, les gens me râlent dessus et insinuent que je ne veux pas les voir (en mode c'est une excuse quoi). Pire encore, le lendemain des soirées ils m'envoient un message pour me lâcher des "dommage que t'étais pas là hier"... Donc c'est déjà assez difficile pour moi de devoir sacrifier ma vie sociale, mon taff étudiant, etc. (même si ce n'est pas grand chose à côté de voir sa mère souffrir horriblement), il faut que des gens qui ne traversent rien de tout ça viennent me faire chier à parce que j'ai pas un contexte familial plus simple ? lol
Morale de l'histoire : faites pas chier les gens qui restent chez eux pendant que vous vivez oklm vergogneless en allongeant leur temps d'isolement
PS : cependant, même si j'ai beaucoup déprimé en 2020 à cause de la situation de ma mère et moi, je l'ai acceptée depuis car je relativise un max. Tant qu'on à manger, un toit, un objectif en tête, on finit par se sortir de tout.