Topic de DagobertIer :

[AVIS] Le Cours de Physique de FEYNMAN

J'ai pris le cours de physique de feynman, tomes 1, 2 et 3 Complets plus les exercices pour le tome 1.
Est ce que ça suffire pou avoir le niveau fin de Licence voire master ou non ? J'ai entendu dire que ces cours n'étaient que des introductions, de la vulgarisation absolument pas au niveau universitaire, c'est le cas ?
Merci à vous

Non ce n'est pas suffisant et pas terrible du tout ces cours. J'aime mieux ceux de Landau.

Ils sont contrairement à ce qu'on pense pas facile d'accès.

Aucune idée
Mais les livres dunot sont super.

Le 25 février 2021 à 01:47:15 Uqbar a écrit :
Non ce n'est pas suffisant et pas terrible du tout ces cours. J'aime mieux ceux de Landau.

Ils sont contrairement à ce qu'on pense pas facile d'accès.

D'accord, merci à toi.

Pourquoi payer ça alors que tout est dispo sur Internet avec des poly mis à jour chaque année par des profs universitaires :(

Le 25 février 2021 à 01:45:35 DagobertIer a écrit :
J'ai pris le cours de physique de feynman, tomes 1, 2 et 3 Complets plus les exercices pour le tome 1.
Est ce que ça suffire pou avoir le niveau fin de Licence voire master ou non ? J'ai entendu dire que ces cours n'étaient que des introductions, de la vulgarisation absolument pas au niveau universitaire, c'est le cas ?
Merci à vous

N'écoute pas l'autre, pour citer Landau il doit être un de ces énièmes étudiants incapables de faire de la physique avec les mains :rire:

Le 25 février 2021 à 01:48:30 reFX_Nexus a écrit :
Pourquoi payer ça alors que tout est dispo sur Internet avec des poly mis à jour chaque année par des profs universitaires :(

Je les ai pris à la bu car j'en ai entendu du bien sur futura sciences

Le 25 février 2021 à 01:48:52 Gerboise-rouge a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:45:35 DagobertIer a écrit :
J'ai pris le cours de physique de feynman, tomes 1, 2 et 3 Complets plus les exercices pour le tome 1.
Est ce que ça suffire pou avoir le niveau fin de Licence voire master ou non ? J'ai entendu dire que ces cours n'étaient que des introductions, de la vulgarisation absolument pas au niveau universitaire, c'est le cas ?
Merci à vous

N'écoute pas l'autre, pour citer Landau il doit être un de ces énièmes étudiants incapables de faire de la physique avec les mains :rire:

Tu penses que Feynman peut suffire du coup pour avoir un niveau fin de licence voire master ?

Le 25 février 2021 à 01:50:36 mangemur a écrit :
Dunod ou rien

Tu en as un précis à me conseiller stp ?

Le 25 février 2021 à 01:51:07 DagobertIer a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:50:36 mangemur a écrit :
Dunod ou rien

Tu en as un précis à me conseiller stp ?

Aucune idée des éditions actuelles. Mais fais tes recherches sur les rédacteurs et sur la review pour voir si ce sont pas des nonames, à partir de là, si tu peux feuilleter un peu et que le format te plaît (assez didactique), tu peux mettre 50 balles

Le 25 février 2021 à 01:50:14 DagobertIer a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:48:52 Gerboise-rouge a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:45:35 DagobertIer a écrit :
J'ai pris le cours de physique de feynman, tomes 1, 2 et 3 Complets plus les exercices pour le tome 1.
Est ce que ça suffire pou avoir le niveau fin de Licence voire master ou non ? J'ai entendu dire que ces cours n'étaient que des introductions, de la vulgarisation absolument pas au niveau universitaire, c'est le cas ?
Merci à vous

N'écoute pas l'autre, pour citer Landau il doit être un de ces énièmes étudiants incapables de faire de la physique avec les mains :rire:

Tu penses que Feynman peut suffire du coup pour avoir un niveau fin de licence voire master ?

De la physique avec les mains c'est très bien au début, mais à un moment il va bien falloir mettre les mains dans le cambouis... N'écoute pas l'autre étudiant baba de Feynman.

De toute façon tu trouveras rapidement le livre qui te correspond le plus à la BU. Il y a beaucoup de cours de référence avec des approches propres à chacun d'eux.

Ça dépend de ton niveau actuel en maths, s’il est trop limité, un bouquin de physique seul ne suffira absolument pas à atteindre un niveau licence

Le 25 février 2021 à 01:56:40 Uqbar a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:50:14 DagobertIer a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:48:52 Gerboise-rouge a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:45:35 DagobertIer a écrit :
J'ai pris le cours de physique de feynman, tomes 1, 2 et 3 Complets plus les exercices pour le tome 1.
Est ce que ça suffire pou avoir le niveau fin de Licence voire master ou non ? J'ai entendu dire que ces cours n'étaient que des introductions, de la vulgarisation absolument pas au niveau universitaire, c'est le cas ?
Merci à vous

N'écoute pas l'autre, pour citer Landau il doit être un de ces énièmes étudiants incapables de faire de la physique avec les mains :rire:

Tu penses que Feynman peut suffire du coup pour avoir un niveau fin de licence voire master ?

De la physique avec les mains c'est très bien au début, mais à un moment il va bien falloir mettre les mains dans le cambouis... N'écoute pas l'autre étudiant baba de Feynman.

De toute façon tu trouveras rapidement le livre qui te correspond le plus à la BU. Il y a beaucoup de cours de références avec des approches propres à chacun d'eux.

En terme de niveaux atteignable je serais donc plus limité avec les livres de feynman qu'avec un livre plus classique de prépa si je comprend bien ? Je pensais au contraire qu'il était plus complet et poussé j'ai du faire fausse route je vais essayer de comparer en prenant les bouquins Dunod à côté
Merci à vous !

Le 25 février 2021 à 01:58:04 Thaume a écrit :
Ça dépend de ton niveau actuel en maths, s’il est trop limité, un bouquin de physique seul ne suffira absolument pas à atteindre un niveau licence

J'ai un niveau de L2 Maths

Ils sont disponible gratuitement sur internet... en original en plus

https://www.feynmanlectures.caltech.edu/

Le 25 février 2021 à 01:58:25 DagobertIer a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:58:04 Thaume a écrit :
Ça dépend de ton niveau actuel en maths, s’il est trop limité, un bouquin de physique seul ne suffira absolument pas à atteindre un niveau licence

J'ai un niveau de L2 Maths

C’est déjà pas mal, il risque de te manquer des bases d’analyse vectorielle/d’algèbre tensorielle/de résolution d’EDP mais ça s’apprend sur le tas

Le 25 février 2021 à 02:00:16 Thaume a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:58:25 DagobertIer a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:58:04 Thaume a écrit :
Ça dépend de ton niveau actuel en maths, s’il est trop limité, un bouquin de physique seul ne suffira absolument pas à atteindre un niveau licence

J'ai un niveau de L2 Maths

C’est déjà pas mal, il risque de te manquer des bases d’analyse vectorielle/d’algèbre tensorielle/de résolution d’EDP mais ça s’apprend sur le tas

En partant de ça du coup tu penses qu'avec le cours de feynman et les exercices à côté ça devrait suffire pour atteindre un niveau de fin de licence de physique ?

Le 25 février 2021 à 01:59:11 Okalyptu a écrit :
Ils sont disponible gratuitement sur internet... en original en plus

https://www.feynmanlectures.caltech.edu/

Merci c'est gentil mais j'ai pas payé t'inquiète je les ai pris à la bu car je préfère avoir du papier sous la main pour apprendre :oui:

Données du topic

Auteur
DagobertIer
Date de création
25 février 2021 à 01:45:35
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 335