Moeurs sexuelles = niveau de civilisation
Le 25 février 2021 à 19:33:40 PleinFruit a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:31:44 PseudoProut126 a écrit :
Bof, je ne dirais pas que l'arabie saoudite à un niveau de civilisation supérieur à la Grèce antiqueTu te trompes l'études dit le contraire et c'est une étude très sérieuse
Actuellement dans le monde il y a pas plus heureux que les Saoudiens c'est induscutable
l'OP n'a pas parlé de bonheur mais d'épanouissement culturel.
Le 25 février 2021 à 19:36:57 CapucheT5 a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:33:40 PleinFruit a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:31:44 PseudoProut126 a écrit :
Bof, je ne dirais pas que l'arabie saoudite à un niveau de civilisation supérieur à la Grèce antiqueTu te trompes l'études dit le contraire et c'est une étude très sérieuse
Actuellement dans le monde il y a pas plus heureux que les Saoudiens c'est induscutable
l'OP n'a pas parlé de bonheur mais d'épanouissement culturel.
Pardon je reformule :
Actuellement dans le monde il y a pas plus heureux épanouit culturellement que les Saoudiens c'est indiscutable
Par ailleurs la monogamie stricte a pour effet de consacrer moins d'énergie à la compétition sexuelle, la rendant disponible pour des actes disons plus utiles pour la société.
Bordel le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum. La monogamie qui annihile la compétition sexuelle. Les bourgeois vont être heureux de l'apprendre.
Le 04 octobre 2023 à 11:40:26 :
Par ailleurs la monogamie stricte a pour effet de consacrer moins d'énergie à la compétition sexuelle, la rendant disponible pour des actes disons plus utiles pour la société.
Bordel le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum. La monogamie qui annihile la compétition sexuelle. Les bourgeois vont être heureux de l'apprendre.
Dans une société ou il n'y a pas de place a la promiscuité et aux actes polygames avec multiples conquêtes, oui, je pense qu'il n'est pas question de compétition sexuelle étant donné que chacun est censé trouvé un partenaire qui le satisfait peut être pas pour le restant de ses jours
Comme la comparaison de Houellebecq avec l'économie régulée et libéral, dans l'un, chacun aura un travail qui le comble a peu près, alors que dans l'autre, certains seront plus que comblé tandis que certains souffriront d'une terrible austérité
Le 04 octobre 2023 à 11:45:46 :
Le 04 octobre 2023 à 11:40:26 :
Dans une société ou il n'y a pas de place a la promiscuité et aux actes polygames avec multiples conquêtes, oui, je pense qu'il n'est pas question de compétition sexuelle étant donné que chacun est censé trouver un partenaire qui le satisfait peut être pas pour le restant de ses jours
Comme la comparaison de Houellebecq avec l'économie régulée et libéral, dans l'un, chacun aura un travail qui le comble a peu près, alors que dans l'autre, certains seront plus que comblé tandis que certains souffriront d'une terrible austérité
Mec autant arrêter de baiser et confier la reproduction à des scientifiques qui nous feront ça in vitro. Comme ça la société prospèrera.
Si la monogamie annihilait la pulsion sexuelle, ça se saurait.
Je pourrais moi aussi te pondre une théorie fumeuse qui raconte qu'avec l'esprit de libertinage et l'abandon du sentiment de jalousie et de possession affective, l'être humain sera libéré de la frustration et de la compétition sexuelle et pourra ainsi se consacrer à la culture et au travail.
Ces théories se retournent comme un gant.
Données du topic
- Auteur
- LapinCarotte15
- Date de création
- 25 février 2021 à 19:16:12
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 26