Enfant d'immigrée ayant un prenom a consonance étrangère ..
Le 25 février 2021 à 19:00:27 Endepittt_ a écrit :
Les gens qui parlent de religion vous êtes au courant qu'on peut s'appeler Louis, Vladimir et être musulman ?
On peut être converti, oui
Le 25 février 2021 à 19:01:01 Oldberg a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:58:18 El_Nuevo_1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:54:33 Oldberg a écrit :
Perso mère française, père maghrébin.
J'ai un prénom et nom de famille maghrébin, mais avec une tronche d'européen. Les gens sont étonnés quand je leur dit mes origines.Pour ce qui est de l'intégration bah j'habite en campagne dans un trou paumé donc j'ai eu le droit à quelques vannes racistes parce que les gens vers chez moi les gens te voit comme "bizarre" quand t'es pas "français".
Il n’y a rien de bizarre à avoir un prénom musulman
Tu te fiches de leur avis, détourne le dosOuais je le sais, pourtant dans ma vie j'ai rencontré 90% de gens sympas et cool mais y'a un bon gros 10% qui aiment bien taquiner parce que t'es pas comme eux selon eux.
Je sais ce que c’est khey je l’ai vécu enfant moi aussi
Le 25 février 2021 à 19:01:27 El_Nuevo_1 a écrit :
Les gens qui parlent de religion vous êtes au courant qu'on peut s'appeler Louis, Vladimir et être musulman ?On peut être converti, oui
Je parle pas de ça, je suis musulman de naissance et mon premier prénom n'est pas "musulman" (c'est ni un prénom arabe, ni un nom présent dans le Coran), et y a plein de gens qui ont pas un prénom arabe ou un nom présent dans le Coran, ça peut être des turcs, des pakistanais etc
Tant que ton prénom va pas à l'encontre de la religion (blasphème etc) y a pas de problème
Le 25 février 2021 à 18:58:50 Hermano_UL a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:42:16 AzizZz01 a écrit :
Je compte donner des prenoms français a mes enfants plus tard histoire de leurs facilité l'intégration
Selon vous j'opte pour le bon choix ou pas ?Pour avoir un prenom français ca change pas grand chose je vois pas de différence entre un noir qui s'appelle pierre et un autre adama.
chez les noirs turc et toutes les autres peuplades de confession musulmane hors maghreb/egypte/mashreq c'est toléré , chez nous c'est a la limite la peine de mort quand tu retournes aux bled avec un prenom franciser c'est dire le niveau de tolérance de ces dit pays que tout le monde fuit ..
Le 25 février 2021 à 18:53:05 Sabil-Tornade a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:50:56 El_Nuevo_1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:50:03 Sabil-Tornade a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:49:38 El_Nuevo_1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:47:10 AzizZz01 a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:44:16 El_Nuevo_1 a écrit :
Si tu es musulman, j’avoue ne pas comprendre ce choixEffectivement , néanmoins c'est entre moi et Dieu et personne d'autre
bien que le porc sera toujours aussi proscrit dans mon foyer de surcroit je laisserai mon fils choisir si il veut être musulman ou pasCe n’est absolument pas un jugement que je voulais te faire
Je comprends le désir naturel d’un parent qui veut que ses enfants s’assimilent et vivent paisiblement dans leur pays
Cependant, la religion reste supérieure khey
Je respecte ton choix néanmoinsIl est même pas musulman
Ah bon? Peut être un troll alors
Un marocain qui se persuade d’être musulman alors qu’il l’est pas
Il a défendu un apostat contre moi en me takfir sur un topic un jour
Et toi tu te prétend être musulman en faisant chier tout le monde sans être capable d'avancer un seul argument ?
Je suis pas marocain mais je pense qu'il a déjà plus les bases de l'islam que toi qui sont déjà de s'expliquer clairement et d'être capable de citer un verset
La prochaine fois évite de critiquer quand tu regardes du pr.*onO*
Les occidentaux qui vivent à l'étranger continuent de donner leurs prénoms à leurs enfants
Le 25 février 2021 à 19:02:03 El_Nuevo_1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:01:01 Oldberg a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:58:18 El_Nuevo_1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:54:33 Oldberg a écrit :
Perso mère française, père maghrébin.
J'ai un prénom et nom de famille maghrébin, mais avec une tronche d'européen. Les gens sont étonnés quand je leur dit mes origines.Pour ce qui est de l'intégration bah j'habite en campagne dans un trou paumé donc j'ai eu le droit à quelques vannes racistes parce que les gens vers chez moi les gens te voit comme "bizarre" quand t'es pas "français".
Il n’y a rien de bizarre à avoir un prénom musulman
Tu te fiches de leur avis, détourne le dosOuais je le sais, pourtant dans ma vie j'ai rencontré 90% de gens sympas et cool mais y'a un bon gros 10% qui aiment bien taquiner parce que t'es pas comme eux selon eux.
Je sais ce que c’est khey je l’ai vécu enfant moi aussi
Dans mes bras kheyou
Pour eux t'es pas français et pour ta famille au bled t'es pas maghrébin.
Le cul entre deux chaises. Et moi le racisme c'était surtout au collège/lycée (dans un établissement composé à 95% de français de souche).
Je le prenais à la rigolade mais au fond ça fait mal.
Le 25 février 2021 à 19:03:12 Endepittt_ a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:01:27 El_Nuevo_1 a écrit :
Les gens qui parlent de religion vous êtes au courant qu'on peut s'appeler Louis, Vladimir et être musulman ?On peut être converti, oui
Je parle pas de ça, je suis musulman de naissance et mon premier prénom n'est pas "musulman" (c'est ni un prénom arabe, ni un nom présent dans le Coran), et y a plein de gens qui ont pas un prénom arabe ou un nom présent dans le Coran, ça peut être des turcs, des pakistanais etc
Tant que ton prénom va pas à l'encontre de la religion (blasphème etc) y a pas de problème
Oui mais j’ai l’impression que c’est plus compliqué pour les arabes, moins bien perçu disons
Le 25 février 2021 à 19:03:22 AzizZz01 a écrit :
Je compte donner des prenoms français a mes enfants plus tard histoire de leurs facilité l'intégration
Selon vous j'opte pour le bon choix ou pas ?Pour avoir un prenom français ca change pas grand chose je vois pas de différence entre un noir qui s'appelle pierre et un autre adama.
chez les noirs turc et toutes les autres peuplades de confession musulmane hors maghreb/egypte/mashreq c'est toléré , chez nous c'est a la limite la peine de mort quand tu retournes aux bled avec un prenom franciser c'est dire le niveau de tolérance de ces dit pays que tout le monde fuit ..
ça dépend de quels prénoms tu parles khey
Si un turc appelle son fils avec un prénom français (ou autre prénom non-turc ou non-arabe) crois moi que ça va le regarder bizarre
C'est un dilemme, soit ton fils sera "rejeté" par les siens, soit par les français
Pour les arabes et les berberes l'islam est une identité très tres forte un peu comme le judaisme et le peuple juifs, pour les autres peuples c'est moin fort
Le 25 février 2021 à 19:07:00 Endepittt_ a écrit :
Si un turc appelle son fils avec un prénom français (ou autre prénom non-turc ou non-arabe) crois moi que ça va le regarder bizarre
C'est un dilemme, soit ton fils sera "rejeté" par les siens, soit par les français
Y'a de tous chez les Turcs le segpas, c'est une grande communauté y'a pas mal de chrétiens aussi donc en toute logique des prénoms latin
Le 25 février 2021 à 19:09:02 SilverRayIeigh a écrit :
Je suis pas sûr mais le prénom ça n'a rien avoir avec la religion c'est juste culturel nan ?Les chinois musulmans par exemple ils s'appellent pas Mohammed ils ont des prénoms chinois parce qu'ils sont chinois, pareil pour les Turcs musulmans
Bah en fait tu verras plein de musulmans non-arabes avec des prénoms arabes ou d'origine arabe (comme les ouïghours en Chine) mais je pense pas que c'est une obligation et ça dépend des gens, certains ont un prénom de leur culture tout simplement
Le 25 février 2021 à 19:09:44 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 19:07:00 Endepittt_ a écrit :
Y'a de tous chez les Turcs le segpas, c'est une grande communauté y'a pas mal de chrétiens aussi donc en toute logique des prénoms latin
Je suis turc l'ahuri. Et ce que tu dis ça a aucun sens, y a de tout chez tout le monde, y a bien plus de chrétiens chez les arabes que chez les turcs
Surtout qu'en Turquie la plupart des chrétiens sont pas d'origine turque mais asyrienne/araméenne (après oui il doit y avoir des turcs chrétiens mais on parle pas d'eux là)
Données du topic
- Auteur
- AzizZz01
- Date de création
- 25 février 2021 à 18:42:16
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 84