Topic de Mrixmey :

Chine : Il doit 6000 euros à son ex femme pour les taches ménagères effectuées

Supprimé
Sinon je pensais à l'esclavage. Le TIG est une peine c'est encore différent on considere que tu dois une dette à la société. Je te demandais ça car hors l'esclave ou la femme au foyer personne ne travaille gratuitement.

Le 27 février 2021 à 16:28:44 Gestell a écrit :

Le 27 février 2021 à 16:23:34 Lesmodos a écrit :
C'est justement l'exemple que je donnais, le travail de production effectué en faisant la cuisine, le ménage.. Il s'agit belle et bien d'une activité productive non rémunérée. Ce n'est pas injecté dans l'économie en soi mais il s'agit d'un revenu implicite.

Autrement je penserai au T.I.G personnellement et toi ?

Est c'est justement pour cette raison que je m'oppose à cet acte de demander un dédommagement à son mari, la répartition des tâches à été faites ainsi, en connaissance de cause. Si le mari était au foyer et la femme au travail, j'aurai eu le même discours face à un homme demandant un dédommagement pour ses 5 ans de tâches ménagères effectuées.

Autrement il faudrait équilibré la balance comme déjà dit pour que chacun obtiennent le dédommagement de leurs travaux respectifs. Ce qui ne serait pas au bénéfice de l'individu au foyer. C'est ainsi.

Donc en vertu d'un accord tacite (et soyons honnête, concernant bien souvent les meufs que les mecs) le travail gratuit d'une femme au foyer ne te pose pas de probleme ? D'autant que l'activité économique de la femme au foyer ne se limite pas à produire des biens (qui ne sont de toute maniere pas destinés à etre des marchandises) si le mari rentre dans une maison degueulasse que la meuf fait plus a manger sa performance va en patir.

Donc c'est littéralement du travail gratuit, c'est comme si les balayeurs qui s'assurent que la ville soit un minimum propre et donc productive n'étaient pas payés

C'est pas très honnete ta "repartition en connaissance de cause" tu fais comme s'il n'y avait aucune pression ou attentes vis a vis des meufs, c'est pas un choix libre sartrien hein c'est bien plus compliqué que ça

Bref j'ai surtout l'impression que tu te caches derrière le "ça a toujours été comme ça" pour entretenir la spoliation des femmes

Et quid du loyer, des frais d'alimentations, d'électricité, de gaz,... etc ?

La Chine qui n'est pas non plus épargnée :rire:

Il est très malhonnête de dire que la femme au foyer n'obtient pas de rémunération pour les diverses tâches effectuées quand celle-ci n'a aucun frais à supporter de part l'action de son mari. (ou inversement !)

C'est l'action complémentaire des deux qui permet le bon fonctionnement du ménage et son équilibre économique.

Le 27 février 2021 à 15:31:17 Wandpotter a écrit :
C'est pas con en soi si le mariage a duré longtemps c'est le prix qu'il aurait payée pour une femme de ménage .

Elle le rembourse pour le loyer, la nourriture, l'électricité ... ? :)

Le 27 février 2021 à 16:35:48 PictonBlue a écrit :

Le 27 février 2021 à 15:31:17 Wandpotter a écrit :
C'est pas con en soi si le mariage a duré longtemps c'est le prix qu'il aurait payée pour une femme de ménage .

Elle le rembourse pour le loyer, la nourriture, l'électricité ... ? :)

surtout pas, mysogine vas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Bref, pour conclure cette conversation, la demande de dédommagement effectué par la femme au foyer vis-à-vis des tâches ménagères effectuées est synonyme de nier le fait que le mari ait supporté les coûts monétaires du foyer, ce qui est fallacieux.

Données du topic

Auteur
Mrixmey
Date de création
27 février 2021 à 15:26:54
Date de suppression
2 mars 2021 à 13:42:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 260