Je suis PIED-NOIR des questions ?
SuppriméJe suis fils et petit-fils de pied-noir j'ai grandi dans la nostalgie de l'Algérie Française des questions ?
"Es-tu pied-noir ?" oui
"As-tu les pieds noirs ?" non
Le 01 mars 2021 à 14:11:20 GlaNmoiVNR a écrit :
Lave tes pieds le crado
Le 01 mars 2021 à 14:10:40 pseudlambda17 a écrit :
Je suis fils et petit-fils de pied-noir j'ai grandi dans la nostalgie de l'Algérie Française des questions ?"Es-tu pied-noir ?" oui
"As-tu les pieds noirs ?" non
Oran, Alger?
Souche Française, Espagnole, Italienne, Grecque?
Le 01 mars 2021 à 14:13:42 Apakata a écrit :
Si l'Algérie était restée française, selon toi quelles auraient été les incidences sur l'économie, les gens, la France, les départements algériens, la culture etc... Aujourd'hui ?
A mon avis ça aurait été impossible qu'elle le reste pour moi le seul scénario possible où il reste une présence FR en Algérie c'est que le putsch des généraux soit un succès et qu'ils arrivent à intercepter la bombe atomique stockée en Algérie pour créer un état pied-noir indépendant
Le 01 mars 2021 à 14:15:39 pseudlambda17 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 14:13:42 Apakata a écrit :
Si l'Algérie était restée française, selon toi quelles auraient été les incidences sur l'économie, les gens, la France, les départements algériens, la culture etc... Aujourd'hui ?
A mon avis ça aurait été impossible qu'elle le reste pour moi le seul scénario possible où il reste une présence FR en Algérie c'est que le putsch des généraux soit un succès et qu'ils arrivent à intercepter la bombe atomique stockée en Algérie pour créer un état pied-noir indépendant
Un état où les pieds noirs et les algeriens vivraient ensemble alors, indépendamment de la France ?
Le 01 mars 2021 à 14:14:58 OccitanZehef a écrit :
Le 01 mars 2021 à 14:10:40 pseudlambda17 a écrit :
Je suis fils et petit-fils de pied-noir j'ai grandi dans la nostalgie de l'Algérie Française des questions ?"Es-tu pied-noir ?" oui
"As-tu les pieds noirs ?" nonOran, Alger?
Souche Française, Espagnole, Italienne, Grecque?
Oran, bousfer pour être exact, souche italo-espagnole, Calabre pour la souche italienne
Le 01 mars 2021 à 14:16:22 pseudlambda17 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 14:14:13 MASHIR0 a écrit :
idem , tu allais à Nimes toi aussi ?
Non ce que je veux dire c'est tous les ans t'as un gros rassemblement de pieds noirs à nimes pour le plerinage de santa cruz , ta famille aussi a été emmené dans des camps après le débarquement ? Comment est réparti ta famille en france ? Nous sommes tous resté dans le sud est persoent
Données du topic
- Auteur
- pseudlambda17
- Date de création
- 1 mars 2021 à 14:10:40
- Date de suppression
- 1 mars 2021 à 16:45:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC