Et ça, les Grecs, comme tout le reste, l'avaient déjà compris.
Il n'y a rien de plus insupportable (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) que les ignares qui prennent un ton péremptoire, qui prétendent t'expliquer un sujet qu'ils ont à peine survolé. Le plus surprenant, c'est que plus la personne en face est instruite/spécialisée dans son sujet plus elle se permettra de douter, alors que les descos eux se permettent de parler comme s'ils étaient parole d'évangile.
L'arrogance est d'ailleurs corrélée négativement à la qualité de la personne : plus elle est arrogante, moins elle est sure d'elle, plus elle est dans la confrontation et la mesquinerie. Les gens humbles, au contraire, sont souvent des gens qui ont réussi un travail sur eux même et qui ont réussi a être en paix avec leur égo.
Il n'y a rien de pire que la démesure. C'est elle qui fait croire à Macron qu'il est tout puissant. C'est elle qui fait croire aux femmes qu'elles sont nos égales, c'est elle qui a fait croire à Hitler qu'il pouvait dominer toute l'Europe, c'est encore elle qui nous fait croire que le capitalisme est tenable dans sa forme actuelle.
Et vous savez ce qu'en disent les grecs ? La démesure se paye très cher, au prix du sang dans la tragédie classique.
Si vous voulez devenir un meilleur être humain, apprenez à dominer votre égo, à l'écraser, à rechercher l'humiliation, dites en encore moins que vous en savez, ne manquez jamais de valoriser les autres, et vous verrez vous brillerez de mille feux