Topic de mentosdslecul :

GAINSBOURG est ultra SURCÔTÉ

Supprimé
À part quelques morceaux intéressants dans les années 60 le reste de son œuvre est médiocre, il pompait tout soit sur les anglo-saxons soit sur les composteurs classiques.
je déteste Gainsbour mais il a pompé qui ?
une bonne dizaine de bonne chanson, c'est déjà pas mal
je savais pour lemon incest mais tu en as d'autres ?

Le 03 mars 2021 à 15:20:06 khermelias3 a écrit :
je déteste Gainsbour mais il a pompé qui ?

Sur Chopin etc

Et sur les chanteurs africains aussi ! Il a d'ailleurs été condamné pour plagiat car il avait repris plusieurs musiques africaines, du copier coller, il a juste chanté dessus en français :hap:
Dans l'album percussions, il y a trois titres de Babatunde (qu'il a fini par créditer 25 ans après :hap: ) et un de Miriam Makeba.

Le 03 mars 2021 à 15:22:05 khermelias3 a écrit :
je savais pour lemon incest mais tu en as d'autres ?

https://www.cadenceinfo.com/gainsbourg-emprunt-musical-et-plagiat.htm

perso j'aime bien la periode 80 avec Love on the beat, you're under arrest ect
"l'homme à la tête de choux" introllable aussi

Le 03 mars 2021 à 15:23:46 SonicXMania a écrit :
Ce forum :hap:

Ce pseudo :-)))

Le 03 mars 2021 à 15:23:04 kimyoung a écrit :
Et sur les chanteurs africains aussi ! Il a d'ailleurs été condamné pour plagiat car il avait repris plusieurs musiques africaines, du copier coller, il a juste chanté dessus en français :hap:
Dans l'album percussions, il y a trois titres de Babatunde (qu'il a fini par créditer 25 ans après :hap: ) et un de Miriam Makeba.

Gainsbourg reprend trois chants — sans l'indiquer dans les crédits — de l'album Drums Of Passion (1959) du percussionniste nigérian Babatunde Olatunji, se contentant de changer les paroles2 , il sera condamné en 1986 à rendre ses droits à Olatunji,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gainsbourg_Percussions

Effectivement, c'est fou que ça ne fasse pas plus de bruit que ça
Un peu comme Elvis quoi

Un troublions adepte du plagiat et qui en plus ne savait pas chanter. À part 2-3 trucs qui s’écoutent comme ça, le reste est vraiment médiocre. Dire que ce mec était une imposture musicale est totalement recevable

Le 03 mars 2021 à 15:27:37 MoucheEnBurka a écrit :
Un troublions adepte du plagiat et qui en plus ne savait pas chanter. À part 2-3 trucs qui s’écoutent comme ça, le reste est vraiment médiocre. Dire que ce mec était une imposture musicale est totalement recevable

Et même pour ses textes ça lui arrivait de plagier des écrivains ou des poètes

Attends toutes les gauchistes dépressives études de lettre vont te tomber dessus l’auteur, t’es dans la merde :peur:

Le 03 mars 2021 à 15:30:00 zbeboverissou2 a écrit :
Attends toutes les gauchistes dépressives études de lettre vont te tomber dessus l’auteur, t’es dans la merde :peur:

Par contre les SJW gauchistes modernes n'aiment pas trop Gainsbourg

J'avoue

Jamais trop compris pourquoi on vouait une telle vénération à ce déchet

Vulgaire, ça plaît à la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485603-geishitas.png
Quand je suis bourré ça passe bien
Le pire c'est qu'il se prenait pas pour de la merde avec sa gueule de rat

Données du topic

Auteur
mentosdslecul
Date de création
3 mars 2021 à 15:19:02
Date de suppression
3 mars 2021 à 16:33:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés