Topic de DesAirsDeNuit :

Pokémon Légendes Arceus, Pokémon Perle Scintillante et Pokémon Diamant Étincelant...

Supprimé
  • 1

Nintendo et Game Freak viennent de réaliser un stratagème publicitaire et économique important.

Les deux jeux n'ont probablement pas été annoncés au hasard en même temps, et ils ne seraient pas tous les deux liés à la quatrième génération par hasard. Les deux sociétés ont pu parfaitement entendre des critiques importantes à l'égard de la huitième génération qui est pour beaucoup de fans renseignés, aguerris et vieillissants la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Les jeux Perle Scintillante et Diamant Étincelant pourraient être volontairement éclatés. Ils sont délégués à un développeur annexe pour permettre à Game Freak de se dédouaner des coquilles vides que seront probablement ces jeux.

Ils seront bien sûr achetés tout de même par les fans les plus acharnés et d'autres qui n'ont pu jouer à la quatrième génération et qui pourront se contenter d'un jeu qui restera bien sur le plan du gameplay original à proprement parler ; de même qu'il reste intéressant d'acheter Link's Awakening si on avait pas pu jouer sur la version Gameboy ou la version Gameboy Color.

C'est encore la fameuse stratégie du portage dont Nintendo abuse particulièrement pour rattraper l'échec de la Wii U mais qu'il faut reconnaître utile à ceux qui n'ont pu jouer aux jeux passés qui sont à nouveau proposés.

Comme ces jeux Perle Scintillante et Diamant Étincelant seront il y a fort à parier nazes, ils font déjà et feront encore beaucoup de bruit. Cela permettra un coup de publicité pour les deux sociétés qui étaient déjà bénéficiaires du bad buzz partiel de la huitième génération.

C'est là toute l'intelligence de proposer deux jeux (trois si nous ne venons pas à considérer que Perle Scintillante et Diamant Étincelant sont les mêmes jeux, mais bien sûr que si ; c'est la fameuse stratégie bien célèbre de la complémentarité des jeux qui proposent des contenus qui viennent se compléter pour forcer à acheter plus, ou inciter un membre de la famille ou un ami à se procurer le jeu complémentaire), car en effet la bassesse suprême de Perle Scintillante et Diamant Étincelant ne sera probablement pas atteinte par Légendes Pokémon Arceus.

Car oui Pokémon Légendes Arceus sera très probablement un nouveau jeu aussi fade que la Plaine Verdoyante de Galar, après tous les coups foireux des sociétés Nintendo et Game Freak il n'y a plus à espérer des bonnes surprises là-dessus (vous savez les fameux jeux aussi bien pour les débutants que les vétérans, etc...).

Seulement voilà, dans ces conditions on vous dira "Ohlàlà mais Perle Scintillante et Diamant Étincelant sont des mauvais portages, alors que Pokémon Légendes Arceus ça c'est un bon jeu !". Vous n'avez qu'à regarder les lives des réactions de Siphano et Fildrong qui portent déjà ces discours, et je peux vous assurer qu'ils peuvent dénigrer autant qu'ils le veulent Perle Scintillante et Diamant Étincelant (ce qui est déjà étonnant de ces types qui soutiennent fortement Nintendo en général, c'est dire la promesse de bons jeux que représentent Perle Scintillante et Diamant Étincelant) cela fera toujours le jeu stratégique de Nintendo et Game Freak.

Je vais dire pour conclure que Pokémon Légendes Arceus a effectivement quelque chose de vrai pour lui, il va très probablement ramener la Licence Pokémon au Moyen Âge.

J'ai pas lu mais je salue l'effort
Palu mais c'est une énorme chiasse le remake de la 4g + legend c'est une demo technique en 2fps ya du potentiel, à voir dans 5 ans à la sortie.
Très intéressant (sans ironie)
Ce serait pas plus simple de juste faire des bons jeux ?

Le 27 février 2021 à 02:08:55 Shunyumi a écrit :
Palu mais c'est une énorme chiasse le remake de la 4g + legend c'est une demo technique en 2fps ya du potentiel, à voir dans 5 ans à la sortie.

L'annonce de la huitième génération était basée sur la Plaine Verdoyante de Galar qui est finalement qu'une parcelle de la région fourre-tout où l'on retrouve avec incohérence des pokémons qui ne pourraient pas se retrouver normalement sous le même climat, la même faune et flore. Game Freak utilise probablement la nouvelle arnaque des trailers concernant Pokémon Légendes Arceus, laissant sous-entendre Zelda Breath Of The Wild derrière. Voyant comment s'organise la Plaine Verdoyante on peut plus que douter des compétences de Game Freak pour réaliser un jeu cohérent équilibré et propre utilisant cette mécanique de façon généralisée.

Le 27 février 2021 à 02:12:04 SergentMarlou a écrit :
Ce serait pas plus simple de juste faire des bons jeux ?

Non, il y a fort à parier que Nintendo est une entreprise embêtée par le succès de plusieurs jeux passés mythiques. Toutes les consoles qui traversent les générations comme la Nintendo DS transmise au petit frère, la petite soeur etc... Tout cela représente des pertes pour Nintendo. Tous les jeux et toutes les consoles sur le marché de l'occasion également.

Vous arrivez à imaginer l'état d'une Nintendo Switch dans une dizaine d'années ?

Nintendo cherche à individualiser les consoles et les jeux par les systèmes de sauvegardes, les contenus supplémentaires liés à des comptes, ainsi que les abonnements (même si bien sûr et encore heureux l'abonnement familial existe).

Il est nécessaire pour Nintendo de créer des jeux qui n'ont pas de dit gameplay late game intéressant afin de ne pas accrocher les joueurs et qu'ils passent rapidement à des achats à suivre. Néanmoins il y a bien sûr de la résistance dans l'entreprise, tous les jeux ne correspondent pas toujours à ces aspects.

Le 27 février 2021 à 02:24:40 Lutin-Terne a écrit :
Pikachu attaque "DDB" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472528898-risitas35.png

Hi hi hi !

Un remake de la 4g pour jouer sur la corde sensible du pigeon Nintendo et le faire racker encore plus alors qu'il y a absolument aucuns efforts de fait. L'open world remplis d'anti aliasing et qui pue le jeu vide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 27 février 2021 à 02:28:13 TousEstCarre a écrit :
Un remake de la 4g pour jouer sur la corde sensible du pigeon Nintendo et le faire racker encore plus alors qu'il y a absolument aucuns efforts de fait. L'open world remplis d'anti aliasing et qui pue le jeu vide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Et quand nous regardons les ratios likes et dislikes sur YouTube concernant les deux jeux les plus nuls des trois, ça pique les yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=YVBZ_sQm6ik

Moi qui compter l'acheter, vous m'avez bien dégoûter la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 27 février 2021 à 02:56:11 Fion2weeshdene a écrit :
Moi qui compter l'acheter, vous m'avez bien dégoûter la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Il faut attendre les tests de joueurs fiables pour pouvoir savoir si il serait intéressant d'acheter au moins l'un des trois jeux. Mais il y a une chance sur cent qu'un jeu parmi les trois puisse être une bonne surprise. Nintendo vient uniquement prendre en compte les jeunes joueurs, et ne les respectent en plus pas en profitant du manque de jugement pour dégrader la qualité en comparaison aux anciens jeux.

Il est dommage que Game Freak se concentre notamment sur des graphismes 3D foutus en l'air. Si les jeux étaient restés dans une 2D mais très bien travaillée et détaillée, la réalité c'est que tout le monde aurait été probablement content si cela aurait pu favoriser du temps nécessaire pour l'entreprise à consacrer au gameplay, aux aspects spéciaux des jeux, les bonus en plus etc...

M'enfin bien sûr, Game Freak a largement les moyens et les compétences pour réaliser des jeux avec une très bonne 3D et un très bon gameplay. Seulement voilà, ces entreprises n'ont plus une once de passion et font tourner la machine à sous en favorisant le marketing à la qualité.

legend arceus c'est comme db kakarot
un projet qui n'a rien à proposer et qui du coup met en avant son côté open world "jamais vu dans un jeu dragon ball/pokémon"
vous allez juste vous retrouver avec un monde vide et moche
Bah putain . Un peu d'ambition en 2021 de la part de Nintendo. Ça fait plaisir franchement ...
Par contre j'ai pas trop compris la différence entre Pokémon Arceus et les deux autres jeux
.mais les graphismes ont l'air top :bave:

Édit j'ai vu les bandes annonces : Pokémon diamant et perle remake ils se sont pas foulés le fion. Je ne pense pas l'acheter. Je prendrai ma décision après les vidéos de GamePlay.

Par contre pokemon arceuus : day one :bave:
Mais ça paraît trop beau pr être vrai. Je pense qu'ils vont simplement annuler le jeu comme d'hab :)
Dans 6 mois: ils vont dire développement annulé :)

  • 1

Données du topic

Auteur
DesAirsDeNuit
Date de création
27 février 2021 à 02:07:11
Date de suppression
3 mars 2021 à 12:37:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 104